Suspension vintage

Les suspensions vintages selon vos préférences, cela devient possible. N’hésitez pas à profiter de biens exceptionnels qui vont sublimer votre intérieur. De très nombreux types de suspensions existent afin de pouvoir apporter un vent de fraîcheur dans la pièce que vous souhaitez relooker. Le style vintage reste le look le plus intemporel puisqu'il ne cesse de revenir au goût du jour.

Affiner votre recherche

Prix

75 € - 540 €

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 35 sur 35.

Un luminaire pour une grande pièce

La suspension vintage est idéale pour décorer les pièces volumineuses. L’aménagement sera donc bien pensé jusqu’au plafond. L’idée de ce type de luminaire est de faciliter la transition entre la table et le plafond. Vous n’allez donc pas vous focaliser sur la hauteur du plafond.

L’installation de luminaires est une étape cruciale afin de profiter d’un éclairage optimal. À la base, elle ne doit pas être éblouissante pour les yeux et suffisamment haute afin de préserver votre tête contre d’éventuels accidents. Vous pouvez alors placer la suspension entre 80 et 100 cm de la table.

La suspension est également un atout décoratif au centre du salon. Dans ce cas-ci, elle pourra s’agencer au-dessus d’une table basse. Dans cette circonstance, elle doit être attachée à 2 mètres du sol au minimum. Elle est encore adéquate pour un couloir qui donne sur la porte d’entrée. Au sol, vous pouvez mettre des fleurs en pot.

Une suspension design

L’accessoire est créé avec des matières variées. Le style vintage peut subir plusieurs transformations. Avec l’aluminium perforé, vous disposerez d’un modèle à l’ambiance scandinave. Pour ce faire, il suffit de raccorder à un câble noir. Elle expose une déco sans fioritures.

En couplant avec un look industriel, vous diffuserez un look épuré dans la pièce. Ici, l’aluminium ou le cuivre sera encore le choix idéal pour miser sur la simplicité. L’état brut de ses matériaux offrira aux passages du caractère bien trempé dans la salle à manger. La suspension est composée d’abondantes branches. L’autre matière de prédilection du style vintage est le verre.

Côté design, les formes sont variées. Vous rencontrerez des modèles de boules, globes, cubique… Les aspects ronds emmèneront de la sphéricité dans une pièce rectangulaire. Le vintage est un mélange d’ergonomie et d’intemporalité. La suspension est composée d’un abat-jour. Ce dernier peut prendre l’apparence d’une coupole. Une douille est visible à la finition.

Comment éclairer la pièce vintage ?

La suspension doit être connectée avec une ampoule LED. Les éclats de lumière ne sont pas répandus de la même manière. Tout dépend parfois de la présence d’un abat-jour. Il tamisera alors la lumière et rendra l’ambiance plus intimiste. Quand la lampe n’est pas emprisonnée dans sa cage, la pièce sera parfaitement éclairée. La présence d’une case est indispensable pour garantir la sécurité des ampoules. En parlant de protection, la suspension présente un indice de protection IP20 et IP44.

L’intensité de lumière est réglable. Vous devez juste trouver un modèle disposant d’un variateur d’intensité. La puissance lumineuse est évaluée avec l’unité de mesure « ’Lumens »’. Dans la cuisine, la lumière doit être fonctionnelle. Par conséquent, elle devrait se situer entre 5 000 et 10 000 lumens. Si vous utilisez d’autres outils d’éclairages tels que le spot. Vous pouvez réduire l’intensité. Dans un salon, le mieux est de créer une ambiance cocooning avec 1 500 et 3 000 lumens.

Les suspensions vintages avec LED

Ces dernières années, vous aurez l'occasion de pouvoir trouver toute une gamme de suspensions vintages avec un éclairage LED. Ces produits sont très appréciés aujourd'hui, car ils sont à la fois esthétiques et économiques.

Les ampoules LED favorisent une ambiance très chaleureuse qui conviendra parfaitement à une pièce où vous souhaitez vous reposer ou alors passer de bons moments avec vos amis.

Optez pour une suspension vintage entièrement en métal, ce qui apportera une touche moderne à votre pièce. Une grande majorité de nos produits se retrouvent dans une classe énergétique exceptionnelle, A++, qui vous permettra de faire de grandes économies.

Les suspensions vintages au look résolument design

Si vous souhaitez un décor original, vous allez avoir des suspensions prévues à cet effet. Ce genre de suspension vintage vous permettra un éclairage direct qui vous garantira une utilisation optimale, par exemple, si vous souhaitez éclairer un élément en particulier, comme une table de salle à manger.

En plus de privilégier les économies d'énergie, tous nos produits vont vous assurer une magnifique décoration dans les pièces dans lesquelles vous allez les installer.

Le cas des suspensions industrielles

Ce type de suspension vintage apportera à votre décoration intérieure une touche unique. Avoir la possibilité de rendre votre décoration personnalisée et unique en son genre est très recherchée de nos jours. En fait, le métal va vous aider à personnaliser avec différentes formes et différents moyens d'installer.

Le métal étant un matériau assez malléable, toutes les suspensions industrielles que vous découvrirez vous rendront possible une décoration variée et selon vos préférences.

Un peu de voyage avec les suspensions scandinaves

Un vent de fraîcheur va souffler dans votre habitation avec les suspensions scandinaves. Ces suspensions sont en bois et apporteront un look écologique à votre déco.

En plus, la classe énergétique proposée pour cet élément est aussi intéressante avec A++. Sachant que vous aurez un atout économique, ces suspensions vont également vous faire tomber avec leurs formes très harmonieuses.

Un look contemporain avec les suspensions vintages

Rien de tel que de pouvoir avoir un produit qui est avec l'ère du temps. Dans cet esprit, vous retrouverez les suspensions vintages. Elles sont prévues afin de faire conserver dans votre pièce un look vintage et qui soit agréable au premier regard. Avec un large choix de produits différents avec des formes et couleurs différentes, ces suspensions vont vraiment relooker votre habitation.

Un look festif avec les suspensions boules

Si vous désirez une apparence un peu plus fine, et avec des formes arrondies, vous aurez intérêt à privilégier les suspensions boules. Ces dernières apportent un rayonnement parfait de l'ampoule grâce à leur forme arrondie. De plus, vous aurez la possibilité de faire un choix pour les matières : le bois, le verre, ou le métal. Les suspensions boules sont très fréquentes dans les décors vintages.

Un côté plus rustique avec les suspensions en bois

Le bois est décidément la matière qui intéresse de plus en plus de personnes de nos jours. En effet, de par sa simplicité, sa robustesse, son coût, et son entretien facile, le bois séduit les préférences de millions de personnes. C'est pour cela qu'une grande majorité de luminaires sont fabriqués en bois.

De ce fait, vous allez pouvoir choisir suivant vos préférences. De nombreuses sont mis au bout du jour afin que vous trouviez votre bonheur comme : la forme carrée, la forme ronde, les lignes, mais aussi en cône.

Un brin d'originalité avec les suspensions en cuivre

Pour un relooking de luxe, vous aurez l'occasion de bénéficier des suspensions en cuivre. Celles-ci sont appropriées pour des décors intérieurs qui sont plutôt modernes, mais toujours avec un aspect très épuré. Vous découvrirez une gamme de produit qui est entièrement de formes rondes.

Envie de tester les suspensions en verre ?

Les suspensions en verre vont avoir cette particularité de montrer l'ampoule du fait leur transparence. Cela peut ajouter un design très contemporain pour les personnes qui recherchent ce type de suspension. Très idéales pour les pièces à vivre, ce type de suspension va vous offrir vraiment une touche unique en son genre.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :