Plafonnier de salle à manger

Il ne faut pas négliger l’intérêt d’un éclairage, et ce dans aucune pièce de votre habitation. La lumière est un élément essentiel qui permet de souligner un style décoratif, de le renforcer voire même de le sublimer. Et ce grâce à de nombreux critères. Avec notre sélection de plafonniers dans des styles variés et incroyablement efficients, vous bénéficiez d’un choix exceptionnel de luminaires dans des couleurs, matières et designs qui sauront certainement s’intégrer parfaitement chez vous.

Si vous cherchez un plafonnier capable d’éclairer votre salle à manger parfaitement, dans le respect de la consommation énergétique, qui s’intègrera subtilement dans votre design intérieur ou qui le renforcera, nos gammes vous conviendront assurément !

Affiner votre recherche

Prix

45 € - 585 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 35 sur 35.

Des plafonniers parfaitement étudiés

Pour bien choisir son plafonnier de façon optimale, il faut prendre en compte quelques critères techniques bien précis :

En premier lieu, il convient de regarder le type d’éclairage que vous souhaitez dans votre salle à manger. La puissance en watts est un critère intéressant, bien qu’avec les nouveaux types d’ampoules économique il puisse être rendu obsolète. En effet, une ampoule économique de 20 watts peut parfois dépasser la puissance d’une ampoule halogène de 50 watts. Il faut donc regarder aussi le type d’ampoules désiré pour un éclairage parfait.

Les ampoules convenant à nos plafonniers sont celles dont les culots correspondent au type G9 ou GU10. Le culot G9 est un culot à broches. Deux contacts métalliques dépassent de l’ampoule, espacés de 9 mm, et s’insèrent directement dans la douille du luminaire. Les culots GU10 diffèrent, ils sont à baïonnette et leurs broches s’espacent de 10 mm. Elles se fixent à leur réceptacle en les appuyant et tournant, contrairement aux G9.

La consommation énergétique est elle aussi un critère important. En ces temps où la conscience écologique est aussi importante, nous garantissons tous nos luminaires comme compatibles pour les classes d’économies énergétiques les plus hautes, de la classe A à la classe A++.

Un dernier critère et pas des moindres à regarder, les indices de protection. Pour nos plafonniers de salle à manger, le choix vous est possible entre un indice IP20 et IP40. Si’IP20 permet une protection contre les intrusions d’objets supérieurs à 12.5 mm comme les doigts de la main, l’indice IP40 permet une protection contre des objets d’objets supérieurs à 1 mm, empêchant donc les objets fin de pénétrer dans votre plafonnier.

Il est aussi à noter que si vous souhaitez faire varier l’intensité de l’éclairage, la chose est possible en installant un variateur d’intensité en supplément de votre plafonnier. Ce variateur permettra notamment de bénéficier d’un éclairage de jour parfait, chose parfois nécessaire dans des pièces peu éclairées de façon naturelle.

Faire un choix éclairé de plafonnier

Pour bien choisir son plafonnier, il faut en premier regarder les spécificités de la pièce dans laquelle vous allez l’installer.

Le critère le plus important pour guider votre choix est la taille de votre pièce. Plus la pièce sera grande, et plus vous pourrez et devrez installer un grand plafonnier. Si un plafonnier de diamètre inférieur à 30 cm est en général suffisant pour une petite pièce, au-delà de 20 mètres carrés, un diamètre supérieur sera nécessaire.

Le plafonnier est le luminaire d'intérieur qui donnera le meilleur éclairage dans une pièce, et ce dû à sa position zénithale. Il n’y aura, contrairement à une suspension, pas besoin de calculer nécessairement une hauteur sous plafond, mais la direction des lumières doit être étudiée en fonction de cette dernière.

Si vous disposez déjà dans votre salle à manger d’éclairages d’appoint, il faudra certainement revoir l’éclairage de votre pièce en fonction du nouvel apport lumineux important que va amener ce nouveau plafonnier. L’éclairage d’appoint est souvent bienvenu en complément du principal, mais il faut néanmoins faire attention à ne pas le laisser prendre le pas voire effacer l’apport lumineux du plafonnier.

Un grand choix de designs

Avec notre sélection de plafonniers viennent de grandes possibilités de designs, styles et matières différentes pour correspondre au mieux à ce que vous pouvez imaginer chez vous.

Des plafonniers de toutes les formes sont disponibles. Dans ceux non-directionnels, vous pourrez opter pour des formes cubiques ou cylindriques, ainsi que des formes moins volumineuses rondes ou carrées.

Si vous optez pour des éclairages directionnels, il existe aussi plusieurs possibilités, allant d’une lampe seule à quatre lampes sur le même luminaire. Les styles de ces plafonniers varient, ils pourront autant se retrouver alignés que disposés en carrés.

Les formes sont variées, mais les styles aussi ! Vous pourrez opter, à votre convenance, pour des luminaires de salle à manger aux styles bien diversifiés. Dans notre sélection, le classique côtoie le contemporain, mais aussi des designs plus modernes et même vintage.

Ces styles et designs sont sublimés par les matières composant ces plafonniers. Vous pourrez opter pour des alliances subtiles entre acier ou autres métaux et verre, ou bien aluminium seul, en passant par le PVC et même le gypse. Des matières éclectiques qui sublimeront aisément votre salle à manger pour une expérience design fonctionnelle et intéressante.

Avec un aussi grand choix de possibilités, vous trouverez certainement le plafonnier idéal pour votre salle à manger.

Que cela soit dans les critères techniques parfaitement étudiés pour convenir au mieux aux exigences environnementales et aux normes de sécurité les plus drastiques, ou encore dans les possibilités de styles différents, de designs et même de matières, vous saurez certainement mettre la main sur le plafonnier qui accompagnera de la meilleure façon vos repas.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :