Suspension

Suspension : l'incontournable de la décoration intérieure ! Les suspensions sont aujourd'hui devenues l'élément essentiel de tout intérieur. Elles sont le luminaire que l'on allume en premier et dont on se sert le plus souvent, faisant partie intégrante de la vie de la maison. Elles peuvent prendre place dans quasiment toutes les pièces : cuisine, salon, salle à manger, chambre à coucher, bureau, couloir... Une suspension peut être installée seule ou s'ajouter à d'autres luminaires d'intérieur. Elle doit créer un éclairage homogène, équilibré et agréable, ni trop intense ni trop faible. Elle peut être utilisée pour corriger la luminosité d'une pièce en jouant à la fois avec la lumière naturelle et artificielle.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 585 €

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 90 sur 193.

Des luminaires fonctionnels

Les suspensions sont désormais dotées de caractéristiques performantes qui les rendent définitivement fonctionnelles et doivent être prises en compte lors de l'achat :

  • la classe énergétique, qui détermine les performances énergétiques de la suspension et sa consommation d'énergie ;
  • l'indice de protection (IP), qui définit la protection de la partie électrique contre des éléments solides (poussières, outils, mains) ou liquides (projections d'eau) ;
  • un variateur d'intensité, qui permet de modifier l'intensité lumineuse de la suspension en fonction des besoins ou de l'ambiance que l'on souhaite créer.

Choisir la suspension idéale

Une suspension doit être adaptée au type de la pièce dans laquelle elle prendra place. Une pièce aux dimensions généreuses pourra voir trôner en son centre une suspension imposante ou plusieurs petites suspensions additionnées, tandis qu'un espace réduit supportera mieux une suspension plus discrète.

Si vous avez le projet de l'installer au-dessus d'une table, elle devra être adaptée à la taille et à la forme de celle-ci afin de pouvoir l'éclairer de manière optimale. En moyenne, le diamètre de la lampe devra être de 30cm de moins que la longueur de la table, et il faut prévoir une hauteur minimum d'1m entre la lampe et la table pour éviter toute gêne. Une suspension placée au centre d'une pièce devra quant à elle être fixée à 2m minimum du sol.

Des styles variés pour tous les goûts

Lampea vous propose une large gamme de suspensions alliant design et haute qualité. Découvrez-les sans plus attendre :

  • des suspensions adaptées à tous les styles (classique, contemporain, design, industriel, moderne, vintage...),
  • des suspensions aux matériaux diversifiés (métal, aluminium, PVC, gypse, fer, béton mais aussi tissu, lin, verre...),
  • des suspensions aux formes variées (rondes, cylindriques, hexagonales, carrées, sphériques...),
  • des suspensions aux couleurs classiques ou plus originales.

Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément dans notre sélection unique la suspension de vos rêves, parfaitement adaptée à votre intérieur !

Laissez parler la lumière

En décoration, vous pouvez vous laisser guider par certains codes qui aident à déterminer comment placer vos luminaires afin d’optimiser l’éclairage de votre maison tout en laissant totalement s’exprimer votre créativité. Comment cela ?

La créativité ne laisse rien au hasard

Votre salle de bain, par exemple, quelle que soit sa taille, vous avez besoin de deux, voire trois types d’éclairage. Un luminaire général va éclairer la pièce de manière uniforme et pratique, c’est ici qu’un joli lustre ou des spots seront les plus adaptés. Mais pour la précision d’un maquillage ou d’un rasage, il vous faut un point de lumière plus intense et localisé, qui illuminera votre visage de façon homogène, pour se faire vous pouvez opter pour des appliques design de chaque côté de votre miroir, choisissez les orientables pour encore plus de précision.

Vous pouvez aussi décider de mettre un éclairage d’ambiance, pour vos moments de détente dans un bon bain parfumé ou une douche bien chaude après une rude journée d’hiver. Dans ce cas, une délicate suspension avec une faible intensité d’éclairage ou équipée d’un variateur, pourra venir compléter votre salle de bain, en lui apportant une touche d’esthétisme et de douceur.

Pour chaque pièce, on peut réfléchir de la même façon. Avez-vous besoin de point lumineux précis ? Cherchez-vous un résultat tamisé et doux ? Vous faut-il un luminaire fonctionnel pour éclairer la pièce lorsque vous y entrez ? Chez Lampea, nous avons des produits variés qui vous apporteront des solutions à la fois pratiques et esthétiques. Nos nombreuses références vous permettent de trouver le luminaire qui fera la différence dans votre déco.

La taille et les performances, ça compte !

Si un luminaire se doit d’être à votre goût, il doit aussi être performant et avoir des dimensions adaptées à l’usage que vous en ferez.

Des économies d’énergie

Parlons performances. Le double enjeu « économie d’énergie », à la fois pour la planète et pour votre budget, c’est du concret et nous en sommes conscients. Chez Lampea, nous vous proposons des produits de qualité avec des consommations d’énergie toujours plus basses à mesure que les technologies évoluent. Suspensions, lampadaires, spots, plafonniers, appliques, un large choix s’offre à vous avec une technologie à LED, très peu gourmande en électricité et de tous types :

  • incandescence,
  • fluo compacte,
  • halogène,
  • éco, etc.

Qui s’adaptent à votre style. Nos produits affichent clairement leur classe énergétique ainsi que leur IP (Indice de Protection), qui vous permet de savoir dans quel environnement vous pouvez les utiliser (pièce poussiéreuse, humide etc.).

Des dimensions adaptées

Les dimensions aussi sont importantes et il ne faut pas les négliger lors de l’achat de votre luminaire. Si vous avez une grande pièce de vie de 60m2 et que vous choisissez une suspension modeste avec une seule ou deux ampoules, vous vous retrouverez avec un éclairage trop faible, fatiguant pour les yeux et pour le moral. Oui, la lumière joue sur l’humeur, c’est connu. D’où l’intérêt d’avoir un éclairage adapté à la pièce et encore une fois, à sa fonction.

Osez la lumière dans les grands espaces. Vous pouvez cumuler plusieurs suspensions de même style à différentes hauteurs (en n’oubliant pas de laisser 2 mètres minimum entre le sol et le luminaire le plus bas ou gare à votre tête !). Et pourquoi ne pas jouer sur un effet saisissant en dépareillant vos suspensions pour une touche d’originalité ?

Entre chaud et froid

Il est aussi primordial de bien choisir la température de la lumière (chaude = lumière plus chaude, rappelant la lumière naturelle, froide = une lumière plus blanche, en général plus intense). Un bureau se dotera plus volontiers d’une lumière blanche assez vive, qui aide à maintenir l’éveil et la concentration. Nombre de nos produits LED, que ce soit en suspensions, appliques ou en lampes à poser, rempliront cette fonction.

À contrario, un salon ou une chambre accueillera une ambiance plus douce, chaude et tamisée qui favorise la détente et l’endormissement. Là encore, nos produits vous raviront, entre lumière solaire et variateur d’intensité, vous personnaliserez votre intérieur au lumen près. Misez sur les matières et les formes douces dans ces pièces, la rondeur apaise le regard. Le bois et le tissu, par exemple, sont chaleureux, réchauffent et tamisent la lumière.

La cuisine est un peu à part car vous pouvez décider d’y mettre la température lumineuse de votre choix, elle accepte tous les types d’éclairages. C’est à vous de décider en fonction de votre goût et de la couleur de votre cuisine. La lumière froide fera ressortir les teintes telles que le bleu, le gris acier ou encore le blanc. La lumière chaude fera resplendir une cuisine à dominante de bois ou de métal, style bistrot ou industriel par exemple.

Les tendances à suivre !

Abordons le style justement. Notre catalogue regorge de produits pour tous les goûts. Que vous aimiez suivre les tendances ou que vous soyez plutôt classique intemporel, vous pouvez faire votre recherche soit par type (lampes à poser, suspensions, etc.) mais aussi par tendance :

  • Scandinave
  • Rétro
  • Industriel
  • Design
  • Moderne, etc.

Là encore n’hésitez pas à jouer la carte de l’audace. Par exemple, le rétro et l’industriel peuvent former un couple bien assorti, dans des tons métalliques. Quand l’industriel sera dur, la douceur du rétro et de ses formes généreuses viendra adoucir la composition. Vous n’avez de limites que votre imagination. Vous pouvez créer des ambiances uniques grâce au large choix que Lampea vous propose.

Vous avez les idées, nous avons les produits. Exprimez-vous à travers la lumière. Habillez votre intérieur de luminaires qui vous ressemblent. Laissez parler votre créativité. Et confiez-nous le soin de vous éclairer si vous avez des questions, avant ou après votre achat chez Lampea.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :