Lampadaire extérieur LED

Pour un propriétaire, acquérir une maison suppose d’agencer le lieu et d’y apporter sa touche personnelle. L’objectif est de concevoir un nid douillet, sécurisant et design. Dans ce contexte, les occupants ont quelquefois tendance à sublimer l’intérieur, quitte à négliger l’extérieur. Par manque d’idées ou de temps, le jardin reste souvent à l’abandon. Alors, comment magnifier efficacement votre jardin ou votre terrasse ? Pour embellir votre domaine, Lampea vous propose des modèles de lampadaires extérieurs dotés d’un éclairage LED.

Lire la suite

Quels sont les atouts d’un lampadaire extérieur ?

Généralement, l’acquisition de luminaires extérieurs sert un objectif précis : garantir la sécurité du lieu de vie. Les propriétaires de maison aménagent habituellement des éclairages puissants pour dissuader les cambrioleurs. Cependant, un lampadaire offre également des avantages pratiques et esthétiques.

Pour commencer, l’installation d’un luminaire au cœur de votre domaine sublime l’espace. Vos arbres et vos bosquets se révèlent sous la lueur d’un lampadaire. En outre, si vous décidez d’opter pour un luminaire design, vous donnez un charme unique à votre jardin. Votre luminaire extérieur vous permet aussi de profiter de votre terrasse durant vos nuits d’été. Alors, vivez pleinement vos moments de détente ou de convivialité et offrez-vous un éclairage adapté.

Comment choisir votre lampadaire extérieur ?

Au préalable, définissez vos besoins. Étudiez votre espace et ses caractéristiques. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle, il est important que vous preniez en considération des facteurs esthétiques, mais également pratiques. Pour commencer, réfléchissez au futur emplacement. Le luminaire implanté sur votre terrasse ne présente pas les mêmes atouts que le lampadaire qui domine votre allée. Souhaitez-vous créer une ambiance chaleureuse ou bien installer un éclairage intense ? La décision dépend de vos exigences.

Dans un second temps, pensez au design de votre réverbère (forme, matière, etc.). Si votre espace extérieur est déjà aménagé, combinez votre luminaire à la décoration. Ne négligez pas non plus les normes de sécurité : le bon fonctionnement de votre équipement découle de cette législation. En outre, réfléchissez aux options que vous souhaitez intégrer à votre lampadaire (détecteur de mouvement, intensité, minuteur, etc.). Pour satisfaire la demande, sachez que le catalogue Lampea comprend une grande variété de modèles. Cette sélection répond à un vaste ensemble de critères.

Votre jardin sublimé par le luminaire LED

Installer un luminaire au cœur des massifs ? Cette idée séduit les propriétaires soucieux d’entretenir leur espace. Cet aménagement présente deux atouts : sécuriser votre lieu de vie et magnifier votre jardin. Si vous désirez seulement dissuader les voleurs de s’introduire dans votre demeure, misez sur un grand réverbère. En outre, choisissez une luminosité relativement intense. Cependant, si vous souhaitez simplement valoriser votre cadre, optez pour un éclairage doux et délicat. Adoptez un lampadaire dont le halo révèle le relief de vos arbres et l’épaisseur de vos feuillages.

Une ambiance cosy sur votre balcon

Vous souhaitez profiter de vos douces nuits d’été ? Le lampadaire extérieur LED constitue l’équipement idéal. Si vous désirez créer une ambiance calme et romantique, optez pour un réverbère à l’éclairage peu intense. Et misez sur une lumière LED chaude. Pour plus de visibilité, vous pouvez choisir une luminosité puissante. Néanmoins, faites attention : les éclairages trop brutaux ont tendance à générer une atmosphère froide. Si vous manquez de luminosité, mariez votre lampadaire avec des luminaires plus discrets (spots muraux, guirlandes lumineuses, etc.). Ce mélange de sources peut sublimer votre terrasse et créer un décor aussi accueillant que reposant.

Créez une entrée élégante et sécurisante !

Globalement, les propriétaires entretiennent le sentier qui mène à leur demeure. Et pour cause : l’entrée est le lieu d’accueil. Généralement, aménager un grand réverbère dans l’allée procure un sentiment de sécurité. En outre, un équipement conforme améliore le confort visuel. Cependant, adopter l’aspect pratique ne signifie pas négliger le facteur esthétique. Pour allier utilité et design, vous pouvez créer un passage sobre et gracieux. Par exemple, certains résidents installent des lampadaires de chaque côté du chemin. Dans ce cadre, vous pouvez acheter des luminaires imposants, mais également des structures plus petites. Si vous désirez une grande clarté, optez pour un éclairage puissant. Néanmoins, une luminosité basse offre une atmosphère tamisée des plus élégantes.

Quel modèle de lampadaire choisir ?

Lampea vous présente une sélection variée de lampadaires. Si vous souhaitez créer un design intemporel, pariez sur un réverbère doté de lanternes. Mais si vous vous sentez audacieux, optez pour un luminaire aux formes moins conventionnelles. Pour habiller votre allée, vous pouvez aménager de simples modèles rectangulaires. Pour la matière, misez sur des structures solides. N’oubliez pas que vous installez votre luminaire en extérieur. Votre équipement doit donc impérativement supporter les aléas climatiques.

Des matériaux comme l’acier galvanisé, le plastique, le cuivre ou encore l’aluminium sont plébiscités pour leurs propriétés anticorrosion. En outre, chacune de ces structures possède un design unique. Choisissez la matière qui correspond le mieux à l’esthétisme de votre jardin. Chez Lampea, les modèles de lampadaires sont certifiés résistants et pérennes. Cette robustesse vous garantit une décoration extérieure élégante et durable.

Les lampadaires extérieurs : les normes de sécurité

Avant d’acheter votre lampadaire, sachez que votre futur équipement est soumis à des normes de sécurité très strictes. Ne faites aucune démarche sans avoir mesuré l’indice de protection nécessaire à votre installation. L’IP se calcule selon deux critères : les éléments solides et les substances liquides. En somme, cet indice détermine le niveau d’isolation et d’étanchéité de votre luminaire. Généralement, un réverbère doit détenir un indice de protection supérieur ou égal à 44. À ce niveau, votre lampadaire est préservé des petites particules (1 mm de diamètre) et des projections d’eau. Sachez que Lampea sélectionne des lampadaires conformes, qui répondent à tous ces critères de sécurité.

L’éclairage LED : quels sont les avantages ?

Lampea développe une gamme spécifique : les lampadaires à éclairage LED. Plébiscitées par les particuliers depuis quelques années, les ampoules LED présentent quatre intérêts majeurs. Pour commencer, installer un équipement LED garantit une belle économie d’énergie. De cette économie découle une baisse de votre facture. En outre, une ampoule LED possède une durée de vie relativement longue. Efficaces et accessibles, les lampes LED sont également considérées comme écologiques. De plus, elles ne subissent que très peu les variations de température. Cette résistance est fondamentale : elle permet à votre lampadaire extérieur d’éclairer à tout moment.

Lampea, un spécialiste sérieux et exigeant

Lampea est une société française reconnue. Soucieuse de soumettre à ses clients un catalogue de qualité, l’entreprise sélectionne des réverbères robustes à l’esthétisme raffiné. Ce professionnel du lampadaire connaît les exigences des propriétaires. Pour satisfaire la demande, Lampea recommande des modèles de luminaires variés. Mais le design ne suffit pas. En parallèle, la marque s’engage à proposer des produits conformes, répondant aux normes de sécurité en vigueur. De fabrication européenne, les lampadaires extérieurs LED Lampea magnifient vos jardins comme vos terrasses. À la fois élégants et solides, ces luminaires vous promettent de belles soirées sur votre balcon.

Lire moins

Affiner votre recherche

L’équipe de Lampea met tout en œuvre pour vous proposer rapidement les articles de cette catégorie. Un peu de patience, ils seront bientôt disponibles.

Newsletter :

10€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :