Lustre industriel

Les lustres industriels sont de plus en plus plébiscités pour la décoration. S'ils ont parfaitement leur place dans un salon ou une salle à manger, on les aime de plus en plus dans la cuisine. Un lustre industriel possède un style bien particulier et la taille du luminaire a son importance. Ces produits se déclinent généralement en plusieurs lampes, et il convient de l'adapter à la taille de la pièce et surtout à la taille des meubles. Un lustre ne doit jamais être plus imposant qu'une table de salle à manger par exemple.

Affiner votre recherche

Prix

225 € - 405 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 5 sur 5.

Une suspension industrielle pour sublimer votre intérieur

L’univers industriel est directement issu des lofts new-yorkais. Dans cette optique, la suspension industrielle est un élément trendy qui deviendra très vite indispensable. En effet, en apparence il s’agit d’un élément de décoration à part entière. Mais en réalité, c’est une façon d’apporter du caractère à votre pièce préférée, toujours dans un style contemporain. Vous structurez l’espace et vous diffusez une lumière totalement appropriée pour sortir d’un intérieur classique.

De plus, vous avez la possibilité de vous faire plaisir avec divers modèles directement depuis notre site Internet. Cependant, vous devez être toujours vigilant afin d’obtenir un éclairage optimal. Les lustres industriels que nous vous proposons sont bien évidemment scrupuleusement sélectionnés pour leur qualité et pour la variété des produits pour que vous puissiez trouver votre bonheur.

Un éclairage moderne grâce à la présence d’un lustre industriel

Lorsque vous êtes dans une optique de rafraîchir l’atmosphère de votre intérieur, rien de mieux qu’un lustre industriel pour obtenir l’effet escompté. Pour ce faire, nous avons un catalogue produit étoffé avec de nombreuses tailles, des formes et des motifs différents. Avec différents matériaux, mais avec une prépondérance de l’acier, vous avez des produits très diversifiés depuis notre boutique. Une telle sélection est absolument indispensable pour que vous puissiez trouver le lustre industriel qui conviendra parfaitement par rapport à vos exigences.

Cet élément permettra de donner vie à vos envies avec des luminaires qui sont avant tout pensés pour optimiser la décoration et obtenir une luminosité appropriée. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également choisir un variateur de lumière. Cet accessoire supplémentaire vous permettra d’avoir un éclairage sur-mesure. C’est-à-dire un éclairage tamisé lorsque vous souhaitez une ambiance plus intime ou bien un éclairage maximal lorsque vous recevez vos convives chez vous. Ce qui est certain, c’est que le lustre industriel deviendra très vite une pièce contemporaine indispensable pour sublimer un salon, un séjour, une cuisine ou pourquoi pas une chambre.

À vrai dire, les possibilités sont nombreuses et le plus dur sera certainement de faire votre choix devant les nombreux modèles devant vous.

Un lustre industriel facile à mettre en place

Si les lustres industriels ont le vent en poupe, c’est tout simplement parce que ce style reste particulièrement apprécié. Mais, il faut également savoir que les suspensions restent très faciles d’entretien et très faciles à mettre en place. De ce fait, vous avez la possibilité de décorer n’importe quelle pièce de votre intérieur selon vos envies. À chaque pièce, vous déterminez l’éclairage optimal et vous apportez une touche de chaleur. C’est une excellente façon et une belle manière d’habiller une chambre, un séjour, un hall d’entrée ou pourquoi pas une véranda.

Toutes les envies sont ainsi possibles avec un lustre industriel original disposant de fonctions supplémentaires. Par exemple, une suspension conique avec bien évidemment le métal en valeur directement dans l’entrée de votre maison. Alors si cet exemple vous séduit, n’hésitez pas à vous procurer ce type de modèle dans les meilleurs délais.

L’avantage du lustre industriel pour vous constituer un style atelier

Il est vrai que la suspension industrielle est disponible sous plusieurs formes. Par exemple, de type gamelle industrielle symbolisait cette fois-ci par la présence d’une coupole en métal. Mais d’autres lustres industriels sont également disponibles avec cette fois-ci le cuivre qui sera mis à l’honneur. Sous la forme d’une boule métallique, c’est un style indémodable qui se rapproche directement des ateliers new-yorkais.

C’est également un look particulièrement tendance qui aura tendance à rappeler la tuyauterie. Pour un effet vintage pour de grands espaces, n’hésitez pas à choisir un lustre industriel avec une grande surface pour apporter encore plus de volume à votre pièce. Mais c’est également un choix parfaitement raisonné pour jouer une fois de plus sur l’élégance et l’originalité.

Quel que soit votre goût, choisissez le lustre industriel par rapport au style de votre habitation et à l’élégance que vous recherchez. Depuis notre rubrique, vous découvrirez de nombreuses suspensions dans le style industriel avec une qualité d’éclairage absolument remarquable. Dans les meilleurs délais, vous allez recevoir votre lustre industriel par rapport à la sélection que vous avez faite initialement.

Avec une lumière tendance, vous sublimez littéralement la pièce dans laquelle est installé le lustre industriel avec la possibilité de créer des jeux d’ambiance. En effet, vous pouvez combiner plusieurs sources d’éclairage pour obtenir une luminosité absolument remarquable.

Nous vous invitons à venir découvrir l’élément de décoration qui répondra à toutes vos envies. Dans un style moderne ou au contraire plus vintage, avec une inspiration ethnique ou dans une ambiance baroque, nos lustres industriels illumineront votre habitation et occuperont avec style le volume de la pièce.

Dans quelle pièce installer un lustre ?

Un lustre industriel a particulièrement sa place dans le salon ou dans la salle à manger. Il se marie parfaitement avec des meubles en bois ou en métal et peut parfaitement mettre en valeur une imposante table de salle à manger, à condition de ne pas dépasser ses proportions. Dans le salon, si vous disposez d'une grande surface, vous pouvez opter pour un produit aux dimensions imposantes. Le luminaire fera partie de la décoration générale de votre pièce, mais pensez à varier les points lumineux.

Un lustre industriel trouve aussi parfaitement sa place dans la cuisine. Les suspensions cloches en métal ou en verre sont particulièrement adaptés au-dessus d'un plan de travail ou d'un bar. Le côté industriel s'impose car les matières sont faciles à nettoyer, au contraire d'autres produits fabriqués en tissu. Choisissez des luminaires pas trop imposants, qui seront juste un complément à l'éclairage général de la pièce et apporteront une jolie touche.

Choisir la bonne taille, c'est aussi choisir la bonne hauteur, en fonction de l'usage que vous aurez du luminaire intérieur. Pour une utilisation générique qui sert à éclairer toute la pièce, ne le choisissez pas trop bas. Mais si vous l'utilisez au-dessus d'un guéridon pour un coin lecture par exemple, vous pouvez choisir un modèle particulièrement bas, au niveau de l'assise haute du canapé.

Un lustre industriel dans la chambre ?

A priori, la chambre est plutôt vue comme un endroit où l'on veut se sentir comme dans un cocon, mais les lustres industriels y ont parfaitement leur place, à condition de choisir les bonnes proportions et de bien les placer. Dans l'ensemble, mieux vaut choisir des suspensions en verre qui cachent l'ampoule afin de ne pas se retrouver ébloui par une lumière trop directe et agressive. Ne placez pas le lustre juste au-dessus du lit, vous risquez d'être très vite gêné.

Si vous avez un peu de place, votre luminaire aura parfaitement sa place dans un petit coin lecture ou détente. Vous pouvez aussi choisir une très longue suspension, pas trop imposante, et la laisser pendre juste au-dessus de votre table de chevet. Là encore, vérifiez qu'une fois assis sur votre lit, l'ampoule ne vous éblouit pas.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :