Lampe solaire

La lampe solaire est un luminaire extérieur qui diffuse une lumière douce et agréable. Elle représente un investissement judicieux pour ses acquéreurs. Alliant fonctionnalités et esthétisme, elle offre des avantages indéniables tels qu’une installation facile, des économies et un aspect écologique indéniable.

Lire la suite

Optez pour la lampe solaire pour vos extérieurs

Autonome, lumineuse et décorative, la lampe solaire s’impose presque dans votre jardin, tant elle recèle d’atouts. Si pratique sur la terrasse, où vous aimez vous prélasser dans la fraîcheur estivale, après une journée de chaleur ardente, elle s’invite également sur votre balcon. Non seulement elle y diffuse sa douce clarté une fois la nuit tombée, mais elle y égaie l’atmosphère de sa simple présence. Quel que soit son style, l’éclairage solaire donne du relief et un cachet certain à vos espaces extérieurs, qu’il s’agisse d’une vaste étendue de verdure à la campagne, ou d’un tout petit lopin de terre aménagé en patio en plein centre-ville.

Que d’avantages la lampe solaire !

La lampe solaire peut être plantée, fixée, voire déplacée quel que soit l'espace extérieur : jardin, terrasse, allée. Plus besoin de prise extérieure, vous avez libre choix d'installer vos lampes où vous le désirez. Elle est écologique car dotée de capteurs photovoltaïques, elle collecte la lumière naturelle du Soleil et réduit ainsi la consommation énergétique. Et économique, car pour fonctionner la lampe solaire utilise la lumière du Soleil. C'est une source d'énergie totalement gratuite et inépuisable. Ainsi à la tombée de la nuit, dès que vous rentrez chez vous, la lumière de vos extérieurs vous accueille en toute quiétude. Plus besoin de chercher ses clés de maison dans le noir ou de laisser ses phares de voiture allumés pour les retrouver, la lampe solaire éclaire votre quotidien !

Une technologie avancée : l'ampoule LED

L'éclairage de la lampe solaire est naturel et issu de la technologie des ampoules LED. Elles offrent un rendement lumineux adéquat tout en consommant peu d'énergie. Leur niveau maximal de luminosité est atteint dès les premiers instants d'activation, ce qui évite un temps de chauffe énergivore. Leur durée de vie est nettement supérieure aux autres types d'ampoules. Les lampes solaires de jardin sont équipées de capteurs permettant un allumage automatique à la tombée de la nuit ou d'un détecteur de présence, ce qui en fait un objet sécuritaire et pratique.

Le fonctionnement de la lampe solaire est très simple. Pendant la journée, la lampe accumule, grâce à ses panneaux, de l'énergie produite par la lumière du Soleil, la stocke dans une batterie et la restitue le soir en éclairant vos jardins, terrasses et allées. Totalement étanche, elle peut s'utiliser par tous les temps et en toutes saisons. Elle demande peu d'entretien. Sa seule exigence est d'être placée dans une zone dégagée afin qu'elle puisse emmagasiner le plus de lumière et, le soir venu, jouer son rôle à la perfection.

La lampe solaire s’autogère… alors profitez !

Parce qu’elle est conçue pour éclairer sans électricité, la lampe solaire ne nécessite pas de raccordement par câbles sur votre réseau. Elle est donc synonyme d’économie d’énergie, de même qu’elle rassure les personnes réticentes aux tâches de bricolage. Fonctionnant sans pile ni pétrole, elle offre un faisceau plus stable que la lampe-tempête. Elle écarte tout risque d’embrasement, contrairement à la torche ou au flambeau à huile, dont les flammes vacillantes sont certes chaleureuses, mais pas sans danger.

C’est en se chargeant de l’énergie des rayons du soleil tout au long de la journée que la borne solaire devient autosuffisante. Munie de cellules photovoltaïques et équipée d’une batterie, elle émet une lumière douce, légèrement tamisée, pendant environ dix heures, lorsque la nuit vient à tomber. La seule de vos préoccupations avant de l’installer dans votre jardin consiste à la placer dans un endroit bénéficiant d’un riche ensoleillement.

La lampe solaire : la résistance au rendez-vous

Bien que cela puisse paraître évident, étant donné l’usage auquel elle se destine, la lampe solaire est spécifiquement pensée et fabriquée pour rester à l’extérieur. Cela implique qu’elle se caractérise par une conception entièrement étanche, afin de supporter les agressions liées aux différentes conditions climatiques. Cette qualité est d’autant plus appréciable qu’elle ne dépend pas de l’heure ni des saisons. Insensible à la rosée matinale, ses éléments ne se ternissent pas sous les effets corrosifs de l’humidité.

Ce mode d’éclairage se révèle donc doublement écologique. D’une part, il éclaire sans consommer. D’autre part, il dure longtemps et ne requiert pas d’entretien particulier. Même dans les régions sujettes aux fortes intempéries, son corps en acier inoxydable le rend aussi élégant que robuste. Autant de bonnes raisons de placer des spots solaires un peu partout sur votre propriété, dans vos parterres, sur votre loggia, au bord de votre piscine et sur la façade de votre maison.

Des bornes solaires pour un balisage aussi pratique qu’harmonieux

Si vos allées fleuris ravissent le regard en plein zénith et invitent à la flânerie, elles perdent immanquablement de leur charme une fois plongées dans l’obscurité. Pourtant, il suffit de quelques bornes solaires plantées en bordure du passage pour leur redorer le blason instantanément. Ainsi, vous pourrez arpenter paisiblement votre jardin, et admirer les lignes architecturales de votre maison de nuit, sans avoir à « jouer au petit Poucet ».

En quadrillant votre extérieur de ses points lumineux, l’éclairage solaire vous aide à accéder aisément jusqu’à votre appentis, situé au fond de votre jardin. Grâce à lui, vous ne risquez pas de trébucher en regagnant votre garage, et vos invités sont accueillis dans un halo chaleureux, avant même d’avoir atteint votre porte d’entrée.

Jouer l’esthétisme au jardin avec une panoplie de lampes solaires

L’inspiration et l’imagination semblent sans limites pour dynamiser votre extérieur en beauté, avec un assortiment de différentes formes d’éclairage solaire. Commencez par identifier quelles sont les zones que vous souhaitez éclairer ou mettre en valeur. Vous pouvez par exemple opter pour une série d’appliques solaires judicieusement disposées à certains angles de votre façade. Sa silhouette gagnera en relief et en profondeur de nuit, en plus de montrer une âme authentique et personnelle, qui la rend si unique à vos yeux.

Si vous avez besoin de voir comme en plein jour, lorsque vous rentrez tard le soir, ou quand vous devez partir de bonne heure les matins d’hiver, misez sur l’intensité lumineuse du projecteur solaire. Ces reflets couvrent une large superficie au sol, sans éblouir le regard. Assurer la sécurité des piétons fait probablement partie de vos priorités, en matière d’éclairage extérieur. Néanmoins, ne boudez pas les talents d’artiste qui se cachent derrière ces dispositifs faciles à mettre en place. En un rien de temps, ils transforment votre jardin en une œuvre vivante, en grandeur nature.

Pour compléter notre gamme de luminaires extérieurs

Nous vous proposons également d'autres produits vous permettant de mettre en valeur vos extérieurs : appliques, spots, bornes, projecteurs, plafonniers, lampadaires et autres objets lumineux. En utilisant une lampe solaire, vous ferez un véritable geste pour la planète et des économies. Parsemez votre espace extérieur de lampes solaires et redécouvrez-le.

Lire moins

Affiner votre recherche

L’équipe de Lampea met tout en œuvre pour vous proposer rapidement les articles de cette catégorie. Un peu de patience, ils seront bientôt disponibles.

Newsletter :

10€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :