Plafonnier en verre

En tout temps, il est prouvé que l'éclairage disposé en hauteur présente de nombreux avantages. Dès le Moyen Âge, les lustres étaient suspendus près du plafond par un système de traction et de poulie. Les techniques de fixation ainsi que les matériaux de fabrication ont largement évolué depuis. Aujourd'hui, il est question de plafonnier, luminaire ou suspension, déclinés en différents styles, technologies et finitions. Plus que jamais, les considérations pratiques et esthétiques sont d'actualité. Le plafonnier en verre fait partie des articles de décoration à la fois pratique et économique.

Affiner votre recherche

Prix

105 € - 585 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 9 sur 9.

Le plafonnier en verre, décoration moderne et tendance

Au cours des travaux de rénovation ou lors de la construction d'une habitation, le choix du mode d'éclairage intérieur est important. Il est possible d'installer des appliques murales, pour diffuser une lumière latérale. Avec la pose d'un plafonnier en verre, la clarté est diffusée de façon uniforme dans la pièce. Il est important de déterminer l'usage de l'éclairage et son type d'installation avant tous travaux d'installation. Un plafonnier peut revêtir diverses formes et couleurs, il peut être conçu dans des matériaux variés. Il peut aussi être fixé au plafond suivant différentes techniques. Au total, le plafonnier offre un vaste éventail de possibilité.

Un plafonnier en verre suspendu, proche du lustre, déploie sa lumière dans toute la salle. L'éclairage est vif, ou tamisé, en fonction du nombre d'ampoules, de leur puissance et de la couleur du verre. Cette installation requiert un plafond en hauteur, au moins 2 mètres voire plus. La suspension doit être assez élevée pour ne pas toucher les personnes dans la pièce ni entraver leurs déplacements et mouvements. Une autre option de luminaire comprend le plafonnier encastré. Intégré dans le plafond, la lampe diffuse un éclairage en accord avec les besoins : vif, tamisé, spot, etc.

Quel que soit le luminaire installé, le plafonnier en verre apporte une touche moderne là où il est installé. Encastré ou suspendu, il s'avère tendance grâce à la finesse des finitions de ses installations.

Les différents emplacements du plafonnier en verre

Si telles sont les options de fixation du plafonnier en verre, où convient-il de l'installer à proprement parler ?

Dans sa formule encastrée, le plafonnier se glisse partout, en s'avérant toujours extrêmement pratique et esthétique. À vrai dire, ce type de luminaire se retrouve dans divers endroits, publics et privés. Dans l'ascenseur, la cage d'escalier, dans les aéroports ou les galeries commerciales, le plafonnier encastré apporte un éclairage approprié dans les couloirs comme dans les différents rayons de marchandises. Les bâtiments administratifs, les hôtels, les restaurants en installent également, dans leurs salles principales, mais aussi dans les toilettes et les couloirs. Les plafonniers en verre sont disposés dans les hôpitaux, et toutes les installations à grande circulation de personnes. Une salle de sport, un spa ou un sauna, seront bien éclairés avec un plafonnier en verre. Leur installation discrète, la clarté appropriée qu'ils diffusent, ainsi que leur entretien minime justifient l'utilisation courante des plafonniers encastrés.

La suspension a aussi ses utilisateurs, dans les hôtels notamment, qui l'utilisent lorsqu'ils ont un certain standing. Un lustre, composé de plusieurs branches en verre, avec des ampoules de style, ne manque pas d'évoquer le luxe. Les bureaux administratifs, et même certaines entreprises, peuvent avoir recours à ce mode d'éclairage, selon le design des lieux. Parce que la suspension exige un plafond en hauteur, il est vrai que son utilisation correspond à de grandes pièces. Dans un bar ou un lounge, l'installation de luminaire suspendu composé de plusieurs spots, associé à des appliques murales, peut favoriser une ambiance détendue à travers un éclairage tamisé.

Des modèles modernes et adaptés à votre budget

Dans votre habitation, selon votre budget, vous pouvez installer votre plafonnier en verre dans toutes les pièces. L'intensité de l'éclairage sera fonction de l'endroit : la salle à manger a besoin d'une bonne clarté pour vos déplacements, pour la disposition des plats, et pour le repas. Une ampoule économique permet de réduire la consommation d'électricité tout en disposant de la clarté requise. Les diodes électroluminescentes (LED) sont pratiques dans ce sens, parce qu'elles consomment très peu d'électricité. Avec le verre du plafonnier, qu'il soit encastré ou en suspension, la luminosité sera parfaite. Dans le coin télé ou le séjour, vous pouvez préférer une lumière tamisée. Les installations modernes permettent de régler l'intensité de l'éclairage.

Vous pouvez utiliser le plafonnier en verre dans l'escalier vers la cave ou le sous-sol, si votre habitation en dispose. De même, au grenier, l'éclairage est pratique avec un luminaire au plafond. Dans la cuisine, le plafonnier encastré assure une bonne diffusion de lumière, notamment au-dessus du coin cuisson. Disposée à plus d'un mètre cinquante, l'ampoule protégée par le verre éclaire parfaitement le réchaud. Dans une cuisine à l'américaine, vous pourriez utiliser les suspensions dans un style-bar, juste au-dessus du coin-repas, si le cœur vous en dit.

La salle de bain et les toilettes seront éclairées correctement aussi avec un plafonnier en verre. Le modèle encastré convient, car comme à la cuisine, l'éclairage est diffusé par une ampoule protégée contre l'humidité ambiante et d'éventuelles projections d'eau.

L'installation de plafonnier en verre dans les chambres à coucher est une bonne idée. L'éclairage peut être réglé en fonction de l'activité : lecture, révision, études, ou simplement se mettre au lit. L'utilisation de veilleuse et de liseuse vient compléter l'installation principale du plafonnier.

Aujourd'hui, tout le monde peut disposer d'un bon éclairage. Parmi nos nombreux modèles à prix abordables sur Lampea.com, faites votre choix : verre transparent, coloré ou multicolore, suspension avec des cristaux, ou simplement plafonnier à globe, encastré, ou fixé au plafond. Certains plafonniers peuvent s'orner de métal, pour un éclairage spécifique, ou pour créer un style de décoration. Selon vos besoins, vous pouvez aussi trouver des plafonniers vintage, si telle est votre préférence. Une décoration adaptée et personnalisée, pour un budget abordable, c'est ce que vous pouvez obtenir en recourant au plafonnier en verre, moderne, pratique et économique.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog