Suspension boule

Vous le savez peut-être, les suspensions boules ont le vent en poupe ! Omniprésentes dans les années 70’, elles reviennent sur le devant de la scène et nous les mettons à l’honneur dans une sélection spéciale et unique.
Les suspensions sont des luminaires conçus pour être suspendus au plafond. Bien plus que de banales suspensions, Lampea vous propose de vrais objets de décoration intérieure, stylisés mais abordables financièrement. Ces suspensions pourront prendre leur place dans toutes vos pièces : qu’il s’agisse d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, d’une chambre, d’un bureau et même d’un couloir ! N’hésitez pas à les associer à des lampes à poser ou des appliques pour une ambiance garantie !

Affiner votre recherche

Prix

90 € - 360 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les suspensions : véritables objets déco

Concurrencées un temps par les appliques, les suspensions ont su marquer leur indéniable atout : être à la fois des luminaires et des objets de décoration. Par le passé, nombreuses suspensions ont d’ailleurs été des objets d’art à part entière comme en témoigne par exemple la suspension « PH 3½-3 » créée en 1926 par Poul Henningsen. Grâce à ses 3 abat-jours de forme circulaire en métal et verre réfléchissant la lumière, cette suspension a connu un immense succès.

Pensons également à la très sixties « FlowerPot » que Verner Panton imagina en 1968 en plein « Fower Power ». Le résultat ? Un luminaire quasi-futuriste composé de plusieurs coupoles ultra colorées. Pour ces deux créations, les artistes ont choisi le cercle, design avant tout.

Suspensions boule pour un équilibre parfait de vos pièces

Savez-vous que la forme ronde symbolise l’unité et la perfection ? En design, le rond est donc souvent recherché car il allie équilibre et idéal. Nombre de designers le plébiscitent et pour cause : introduire dans votre pièce une suspension boule mettra le point final, la « cerise sur le gâteau » au style de votre intérieur. Le rond harmonisera toutes vos pièces car il permet d’allier tous les éléments d’une composition, aussi hétéroclites soient-ils.

Elégante et rassurante, la suspension boule conviendra à la douceur d’une chambre, à la sobriété d’un couloir, à la suavité d’un salon, ou encore au sérieux d’un bureau. Sa rondeur s’associera parfaitement aux chaleureux moments de repas et vous verrez également qu’elle aura sa place dans un bureau contemporain.

Les mille et un atouts des suspensions

La suspension a le mérite d’apporter un éclairage général et non directionnel. En cela, elle apporte une lumière homogène et diffuse, contrairement aux spots par exemple ou aux appliques. En outre, la suspension est modulable car il est possible de régler son fil à la hauteur désirée et cela est très appréciable. Envie d’une suspension au-dessus de votre table ? Optez alors pour une suspension 3 boules qui pourra descendre jusqu’à 1.50 mètre du sol.

Besoin d’éclairer votre séjour ? N’hésitez pas à surprendre en installant une suspension king size comme la suspension Pablo qui retiendra l’attention et sublimera votre pièce. Une suspension qui fera la mise en scène de votre intérieur, une histoire à elle seule.

Les luminaires d'intérieur, traditionnellement fabriqués en porcelaine, verre, laiton ou tôle émaillée, se déclinent maintenant avec toutes sortes de matériaux : du papier au bois. Chez Lampea, nous vous proposons des modèles issus de plusieurs matériaux comme le bois, le métal ou le cuivre ! Lampea vous propose de nombreux modèles de suspensions boule à la fois déco et fonctionnelles. Nos suspensions boule allient design et équilibre pour des intérieurs encore plus agréables à vivre.

Quel style et quel matériau choisir pour votre suspension boule ?

Vous adorez les ambiances brutes, mêlant bois, acier et béton et appréciez les pièces où se mêlent ancien établi, chaises en métal et verrières ? Oui ? C’est parce que vous avez un penchant pour l’art industriel inspiré de la première moitié du XXe siècle. S’il y a vraiment un élément de décoration à ne pas négliger pour créer une vraie ambiance factory, c’est la suspension ! Vous pourrez alors regarder du côté des lampes Esther ou Naomi. Ces suspensions en métal noir ou gris sauront trouver leur place dans votre pièce industrielle.

Vous affectionnez les ambiances scandinaves à la fois chaleureuses et épurées ? Imaginez alors un grand canapé gris aux pieds en chêne couverts de plaids, des sculptures en pierre, une cheminée, un vase en céramique et quelques paniers et objets en osier… Vous y êtes ? Il ne manque plus que la suspension ajourée en bois clair Faro pour harmoniser votre univers à vous.

Vous êtes fan du style seventies ? Lampea vous propose de véritables œuvres de décoration, typiques de cette époque. Les lampes Haude et Pablo, déclinées en plusieurs coloris et en 2 dimensions, rehausseront votre intérieur pour lui donner une véritable identité. Suspension à facettes ou à rubans : ces luminaires résolument originaux ont le mérite de créer une ambiance à eux seuls !

Pour votre cuisine, nous vous conseillons des suspensions faciles à entretenir si votre source de lumière est proche de votre espace cuisson. Le verre est par exemple une excellente option. Il a également le mérite de diffuser plus largement la lumière, ce qui est important dans une cuisine, vous en conviendrez. Le métal est tout à fait envisageable dans une cuisine et apportera une touche plus « brute » à l’ensemble. La suspension boule dans une cuisine est LA bonne idée pour insérer une note de convivialité à cet espace si « humain ».

Enfin, si vous aimez l’authenticité, les suspensions boules en métal rouillé ou en cuivre sauront vous séduire par leur côté vintage. Le cuivre est de plus en plus présent dans l’univers de la déco et il apportera une touche singulière et tendance à votre intérieur.

Différence entre suspension et lustre

Beaucoup de personnes confondent une suspension avec un lustre, alors que ce sont deux types d'éclairage totalement différents. Le lustre donne une impression de grandeur et de majesté. Il paraît issu d'un autre temps. Celui-ci est aussi suspendu au plafond comme la suspension, mais cette dernière ne possède qu'une seule et unique armature à l'autre bout du fil.

Bien que la suspension soit moins chère que le lustre, elle séduit les amateurs de décoration intérieure, car elle propose des modèles riches et variés. En outre, celle-ci se distingue par sa facilité d'installation. C'est un atout pour les bricoleurs néophytes ! Si vous voulez impressionner vos convives, misez sur la suspension boule. Elle permettra de concilier votre désir de décoration authentique avec vos limites de budget.

La suspension boule pour tous les styles

Composer une belle décoration passe évidemment par le choix des luminaires qui valorisera votre chez soi. La suspension boule vole la vedette à ses homologues avec son charme irrésistible. Elle est omniprésente dans notre liste d'objets de décoration à acheter en priorité. La raison est simple : on adore sa capacité à se fondre parfaitement dans toutes les pièces de la maison et à s'adapter à tous les types de décor.

Sa forme ronde est plébiscitée par les designers de renom dans le monde entier. Même si la suspension boule ne date pas d'hier, elle a su apporter une note moderne et élégante dans tous les styles d'intérieur. Style industriel, style scandinave, style champêtre, etc. la suspension boule se retrouve partout ! Celle-ci peut jouer la carte de la simplicité à fond. Si vous aussi, vous êtes partisan de ce type de décoration, la moderne boule en bois pourra combler vos envies. En revanche, si le look extrême chic vous parle plus, la suspension en cuivre est celle qu'il vous faut. Bref, la suspension boule est le must have de la saison…

Une suspension aux atouts infinis

Qui dit suspension boule dit forcément atmosphère cosy. Cet objet de décoration incontournable nous procure son zeste de chic, de douceur… et bien sûr de lumière. Il diffuse une lumière compacte et homogène, comparée à celle émise par les appliques ou les sports, par exemple. L'éclairage via la suspension boule offre un côté intime confortable et agréable à votre intérieur. Mais elle fait plus qu'éclairer au quotidien : celle-ci met en lumière nos goûts et envies du moment.

La suspension boule est aussi moins gourmande en énergie avec une consommation plus basse que la moyenne. Dotée de lampe à technologie à LED, elle impactera positivement sur votre facture. Chez Lampea, vous avez l'embarras du choix. Nos suspensions boules présentent l'intérêt d'être très design et robustes à la fois. Une suspension mal choisie gâchera à coup sûr vos efforts de décoration ! Sachez que l'étiquette de nos produits affiche leur indice de protection et leur classe énergétique au premier coup d'oeil.

Laisser entrer la lumière partout chez soi !

La lumière naturelle est synonyme de clarté et de chaleur. La suspension boule, comme les autres luminaires, peut la remplacer à main levée et apporte un petit plus en matière de décoration. Que vous souhaitiez une ambiance décontractée, tamisée ou originale dans toutes les pièces de votre maison, cet objet est le fil conducteur à privilégier.

Éclairage idéal dans la salle à manger

Pour couronner le tout, la suspension boule est modulable. Le fil se règle selon la hauteur visée. Une option qui est très appréciée. Centrée au dessus de la table à manger, elle en mettra plein la vue aux invités. Ne vous en privez pas ! Gaieté et convivialité seront au rendez-vous dans la pièce à vivre. Elle crée ainsi un espace chaleureux.

Renforcer les sources lumineuses dans le séjour

Pourquoi ne pas installer une suspension XXL pour éclairer l'ensemble du séjour lorsque vient le moment des jeux de cartes et de mimes ? Le cas échéant, la suspension en métal Pablo jouera son rôle à merveille ! Elle donne un rendu esthétique au salon. La pièce devient alors de toute beauté.

La suspension boule pour une cuisine fonctionnelle

La cuisine aussi n'est pas épargnée ! La suspension boule y fournit un éclairage doux pour le coin table ou au-dessus d'un pilot bar pour siroter un verre entre amis. Elle éclaire la pièce sans l'éblouir et fait office de véritable puits de lumière.

Une lumière moderne dans les chambres

Le soir tombé, la suspension boule, une fois allumée, plonge la chambre dans une atmosphère magique, presque irréelle. Vous pouvez la mixer avec d'autres pièces comme les appliques pour souligner l'aspect cocooning.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :