Lampe de chevet pour enfant

Une dernière histoire à raconter le soir, une veilleuse qui éloigne les cauchemars, un éclairage d'appoint pour jouer à la nuit tombée... La lampe de chevet est l'indispensable compagne du lit de votre enfant. Faisons la lumière sur cet incontournable ! Pourquoi une lampe de chevet et pas un plafonnier ? Quand il était tout petit, votre enfant s'accommodait sûrement fort bien d'un plafonnier ou d'une applique murale. N'oublions d'ailleurs pas que leur distinction du jour et de la nuit n'étant pas toujours bien établie, les parents devaient pénétrer dans la chambre en pleine nuit... Une bonne lumière est donc plutôt conseillée.

Affiner votre recherche

Prix

60 € - 165 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 12 sur 12.

Une lampe nécessaire dans la chambre de votre enfant

En grandissant, votre progéniture va évidemment gagner en autonomie. Avoir la mainmise sur la lumière de sa chambre représente ainsi une étape essentielle de leur développement. Grâce à sa lampe de chevet pour enfant, il gère son temps de sommeil. Et vous ne bénéficierez en principe plus de hurlement nocturne intempestif car le doudou/la gourde etc. sont perdus !

Où installer votre lampe de chevet ?

Comme pour n'importe quel aménagement de pièce, la pose d'un éclairage d'appoint n'apporte que des avantages. Vous allez d'abord gagner en confort visuel. Ensuite, installer un point lumineux ajoute du volume, un argument non négligeable dans ces chambres d'enfant souvent exiguës. Vous disposerez bien sûr votre lampe près du lit de votre enfant, mais plus besoin de table de chevet ! Murale, avec des pinces qui s'accrochent au montant du lit, orientable pour la lecture... Les fabricants regorgent d'idées pour alléger le mobilier. Et pourquoi ne pas détourner un petit tabouret pour y poser votre lampe ? Côté électricité, les peu gourmandes LED permettent de s'affranchir de la prise de courant et de passer aux piles. Vous n'aurez plus à pâtir des très laides rallonges et autres multiprises.

Le design et les fonctionnalités de votre lampe

Le choix de l'emplacement arrêté, reste à définir le modèle. Et c'est là que la situation se complique quelque peu... Oui, il y a beaucoup beaucoup de choix ! Pas de panique, on vous guide. Pour une lampe de chevet, l'éclairage tamisé impose un voltage de 11 W maximum pour les ampoules basse consommation et de 5 W pour les LED. Préférez un blanc chaud, bien plus agréable pour la lecture. Pour les enfants, quelques options intéressantes peuvent être envisagées. Un variateur vous permet de disposer d'une veilleuse, bien utile pour un endormissement paisible. La fonction tactile facilite l'extinction de la lampe. Lampe licorne pour les filles, pompier pour les garçons... Le design coup de cœur est de mise ! Suivez votre âme d'enfant et faites votre choix parmi toutes nos lampes de chevet.

L’utilité indispensable d’une lampe de chevet enfant

Dans une chambre d’enfant, la lampe de chevet est un élément incontournable. Non seulement elle permet d’habiller la pièce, mais c’est également un atout décoration lorsque vous la choisissez avec parcimonie. De plus, votre enfant bénéficie d’une lumière tamisée favorisant son bien-être pour s’endormir ou tout simplement pour s’épanouir.

La lampe de chevet enfant vous permettra d’accompagner votre bambin lorsque l’heure du coucher approche. En effet, de nombreux enfants ne sont pas rassurés lorsqu’ils sont plongés intégralement dans le noir. Alors plutôt que d’utiliser une veilleuse, vous pouvez choisir une lampe de chevet permettant de faire plus facilement la transduction vers le monde de l’adolescence.

Une lumière agréable au lever et au coucher

Pour la chambre de votre enfant, vous avez certainement envie de mettre en place une ambiance feutrée et chaleureuse. De chaque côté du lit, vous avez donc la possibilité de mettre en place une lampe à poser qui trouvera naturellement un succès auprès de votre enfant. Le soir venu, il pourra se détendre et prendra le temps de lire avant de s’endormir.

D’ailleurs, si vous remarquez que votre enfant adore la lecture, nous vous conseillons de choisir une lampe de chevet orientable pour qu’il puisse avoir plus d’aisance. Mais ce n’est pas tout, la lampe de chevet enfant lui permettra de trouver le sommeil plus facilement en utilisant une luminosité beaucoup moins agressive par rapport à une suspension. De ce fait, l’enfant est plongé dans une ambiance propice pour le sommeil.

Au moment du réveil, la lampe de chevet enfant s’avère également très pratique avec un éclairage tout aussi doux. Votre enfant s’habituera progressivement à la luminosité, sans avoir une lumière agressive dès le départ. Quoi de plus agréable qu’une ambiance tamisée pour se réveiller progressivement et démarrer la journée du bon pied.

La lampe de chevet enfant deviendra très vite un compagnon idéal

Si votre enfant a quelques moments d’insomnie, alors la lampe de chevet lui permettra de retrouver progressivement le sommeil grâce à une lumière adaptée. Ainsi, l’enfant n’est pas obligé de rester dans le noir ou d’utiliser un éclairage plus puissant. Si par ailleurs vous accordez votre bienveillance sur le fait que votre enfant s’endorme un peu plus tard, il pourra le faire avec sa lampe allumée. Comme vous pouvez le voir, la lampe de chevet enfant est bien plus qu’un simple accessoire de décoration, c’est un objet utile au quotidien.

Les différentes fonctions de la lampe de chevet enfant

C’est un accessoire essentiel qui occupe différentes fonctions. En tant que parents, vous avez certainement envie de passer du temps pour raconter une histoire ou simplement pour écouter votre enfant. Lorsque vous êtes à ses côtés, il est naturellement rassuré, surtout lorsqu’il est baigné dans une atmosphère plus douce. D’ailleurs, rien ne vous empêche de laisser la lampe de chevet enfant allumé toute la nuit si votre bambin a peur du noir. Cela vous évitera d’avoir recours à une veilleuse.

Depuis notre site Internet, vous avez accès à de très nombreux modèles de lampes de chevet enfant qui seront parfaitement adaptés à son univers. Par exemple, si votre bambin est fan des sports automobiles ou d’un superhéros, vous n’aurez aucun mal à trouver la lampe qui lui conviendra. Elle accompagnera ses premières lectures afin d’approfondir un monde fantastique avec comme compagnon, sa lampe de chevet.

Quand la lampe de chevet devient un véritable objet de décoration

Désormais, vous comprenez mieux l’utilité de ce petit objet, mais c’est également un élément de décoration qui permet de mettre en avant l’aspect esthétique de la chambre enfant. En fonction de ses couleurs ou de sa thématique préférée, il est tout à fait possible d’intégrer la lampe de chevet enfant dans une décoration.

Vous pourriez alors vous laisser guider par votre imagination ou simplement demander de l’aide à votre enfant dans son choix. Si malheureusement vous n’avez pas d’idée, sachez que vous allez pouvoir l’accorder avec d’autres éléments comme les rideaux, des meubles ou encore une suspension. De cette façon, vous mettez en place une ambiance harmonieuse qui vous permettra de combler le vide que vous pouvez parfois observer au niveau de la table de nuit.

Vigilance sur la couleur d’éclairage et sur la luminosité

Le choix de la luminosité dépend de l’utilisation première que vous souhaitez faire de la lampe de chevet enfant. Dans le cas où vous privilégiez un éclairage tamisé, n’hésitez pas à investir sur un modèle disposant d’un abat-jour. Si au contraire vous souhaitez éclairer un espace plus conséquent, prévoyez une lampe à poser directement sur la table avec une puissance minimum de 400 lm.

Concernant la couleur de l’éclairage, elle sera également dépendante de l’endroit où vous souhaitez positionner la lampe de chevet enfant. Près du lit, nous vous conseillons un blanc chaud, c’est-à-dire inférieur à 3300 K. La couleur sera alors idéale pour favoriser l’endormissement de votre enfant. Pour d’autres activités plutôt axées sur la concentration, nous vous recommandons une température entre 3300 et 5300 K.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :