Applique murale pour enfant

Pour donner vie à la chambre de nos enfants, nous devons bien y installer un luminaire. Une applique murale constitue évidemment l’accessoire parfait pour répondre à cela. Si vous êtes à la quête d’une applique murale pour vos bambins et que vous ne savez pas quoi prendre ou où en trouver, vous tombez bien. Effectivement, nous allons vous aider à choisir la meilleure applique murale pour vos enfants.

Affiner votre recherche

Prix

45 € - 60 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 2 sur 2.

Les appliques murales pour enfant chez Lampea

Non seulement une applique murale apporte plus de gaieté dans la pièce de vos petits, mais elle est aussi l’accessoire essentiel pour parfaire la décoration de la chambre. Chez Lampea, nous offrons les plus belles appliques murales, en plus pas cher, afin d’éclairer la pièce de vos enfants. Naturellement, nos appliques murales existent en plusieurs dimensions et bien sûr en plusieurs couleurs. Comme ce sont des matériaux qui seront placés dans la chambre des petits, nos appliques murales s’installent aisément en hauteur afin que les enfants ne les atteignent pas. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir celui qui répond le mieux à vos attentes et aux préférences de vos enfants.

Comment choisir un luminaire pour la chambre de son enfant ?

Choisir une applique murale pour son enfant n’est pas tout à fait commode. Puisque nos enfants passeront la plus grande partie de leur temps dans leurs chambres, nous devons bien porter de l’attention sur tout, y compris les luminaires. D’ailleurs, une pièce bien décorée et éclairée incitera vos enfants à faire leurs devoirs. Quand vous achetez donc du luminaire enfant, nous vous conseillons d’opter pour une applique murale afin que la lumière n’aille pas directement dans les yeux des petits. Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat d’une applique murale.

Une applique murale suspendue

Comme pour les autres accessoires de la pièce, lorsque vous achetez un luminaire pour vos enfants, tenez compte de la taille de leurs pièces, la disposition et le nombre des fenêtres, la disposition des meubles, la couleur des murs et les tapis. Les enfants utilisent en effet leurs chambres pour dormir, mais aussi pour jouer et même étudier. De ce fait, un seul luminaire d'intérieur ne suffit certainement pas. En dehors d’un éclairage principal, vous pouvez donc opter pour une applique murale. À moins que le plafond de la chambre de vos enfants ne soit trop bas, nous recommandons les appliques murales suspendues. Ainsi, ils ne peuvent pas les atteindre.

Le luminaire qui va avec l’applique murale

Acheter une source lumineuse qui va avec l’applique murale est obligatoire lors de l’achat. Souvenez-vous que la chambre des enfants est souvent très colorée et prend ainsi des tons différents suivant le type d’ampoule que vous achetez. Sachez que les ampoules classiques mettent en valeur les couleurs de tons chaudes. Par contre, les couleurs plus froides sont accentuées par les ampoules fluorescentes. Sachez également que les ampoules halogènes classiques vous donnent plus de distorsion et sont plus énergivores. Les ampoules LED de leurs côtés deviennent populaires grâce à leurs faibles consommations en énergie. D'ailleurs, ils peuvent diffuser des lumières de couleurs différentes. Un éclairage à lumière diffuse sera pareillement parfait.

Une applique murale convenable

Les appliques murales sont idéales pour le coin de nuit vu que l’intensité de la lumière doit être choisie selon l’âge des enfants. Pour les tout-petits, nous conseillons une lumière atténuée afin de les aider à s’endormir plus facilement et tranquillement. Elles sont d’ailleurs pratiques pour le rechange des bébés. Pour les plus grands gamins qui adorent lire avant de s’endormir, une intensité plus forte de lumière est recommandée.

Les types d’appliques murales pour enfants

Concernant le type de l’applique murale, votre choix doit être basé sur la préférence de vos enfants et sur vos besoins. Vous pouvez également choisir l’applique murale selon la décoration de la pièce. Chez Lampea, nous vous assurons de vous offrir les meilleures appliques murales allant des plus simples au plus élégant en passant par les vintages et le style moderne. Pour les petits bébés, des appliques murales ornées de motifs fleurs et papillons ou des appliques murales coquille d’œuf sont attrayantes.

Si vous voulez apporter une touche plus naturelle dans la chambre de vos enfants, optez pour des appliques murales en animaux comme en forme de bois cerf. Pour les petits qui adorent lire et faire de petits bricolages, achetez-leur une applique murale créative. Si vous êtes fan des aventures, optez pour des appliques murales baroudeur bateau. Les appliques murales papillon sont parfaites pour les petites filles. Sans oublier les appliques murales en dessin animé afin d’aider les enfants à vivre leurs plus beaux moments. Sachez que vous pouvez toujours choisir les couleurs de vos appliques murales, rose pour les filles et bleu pour les garçons ou autres.

Une applique murale à interrupteur

Original et pratique, ce genre d’applique murale peut facilement s’éteindre et s’allumer directement. Un petit interrupteur est compris immédiatement sur la base de la lampe afin de l’actionner. Généralement, une applique murale avec interrupteur est conseillée pour l’illumination d’une petite zone, comme seulement sur la table. Il est également conseillé pour ceux qui souhaitent installer une lampe sur une paroi électrique qui n’est pas reliée à un mécanisme d’interrupteurs.

L’applique murale à prise

Les appliques murales pour enfants avec prise sont sûrement très pratiques dans le but d’éclairer une zone démunie d’arrivée électrique murale. Elle vous permet en effet de profiter des avantages d’une applique murale moderne, cela même sans installation appropriée. Ce type d’applique murale peut avoir également un look industriel très captivant du fait de la visibilité de son câble. Pour appuyer cet effet, optez pour une lampe de couleur sombre.

L’applique murale avec bras articulé

Les appliques modernes avec des bras articulés, quant à elles, permettent une électricité déportée, et un profitable gain d’espace. Effectivement, elles n’occupent aucune place au sol tout comme les autres appliques murales. Elles permettent également d’éclairer une zone partiellement éloignée des murs. Ainsi, vous pouvez par exemple la fixer au centre de la pièce de vos enfants et déplier son bras articulé afin qu’elles éclairent la table.

L’applique murale à piles

Si nous parlons des appliques murales pour enfants avec piles, elles peuvent être placées dans tous les endroits démunis d’arrivée électrique. Sachez également que ces types d’appliques murales sont durables. Comme elles ne nécessitent pas d'électricité, vos enfants peuvent en profiter même en cas de coupures de courant.

Des conseils de sécurité pour l’installation de l’applique murale

Dans une pièce pour enfant, il est obligatoire de bien examiner le bon état des appareils électriques. De ce fait, chaque câble et prise doivent être inspectés et toutes les ampoules doivent être à une hauteur non atteignable par l’enfant. Cela, afin d’éviter les dangers électriques et les brûlures. Pour prévenir tout risque d’incendie, les appliques murales faites à base de papier ou de tissu sont à bannir pour l’éclairage d’une chambre d’enfant. Heureusement, il existe actuellement des matériaux synthétiques qui peuvent les remplacer. Les appliques murales en verre sont également à proscrire dans une pièce pour enfant. Les matériaux favorisés sont ainsi les appliques murales en bois et en plastique.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :