Suspension de cuisine

La cuisine est devenue une pièce à vivre en quelques années. Autrefois relayée aux fonctions de préparation et prise de repas, elle a su s’adapter aux changements des mœurs en devenant un véritable lieu de convivialité et d’échanges. Plus besoin de s’installer dans le salon pour un apéritif entre amis, on aime s’asseoir et discuter autour de la table de la cuisine. Ce coin de maison occupe une place importante aujourd’hui, c’est pourquoi il doit être correctement éclairé. En choisissant votre luminaire comme il se doit, vous réussirez à créer un éclairage optimal pour illuminer la pièce de la meilleure façon. Opter pour une suspension de cuisine, c’est contribuer à dégager une ambiance chaleureuse. C’est aussi une garantie de confort et de bien-être pour tous les moments que vous passerez dans cet endroit de votre logement.

Affiner votre recherche

Prix

60 € - 435 €

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 11 sur 11.

La suspension de cuisine pour illuminer mais pas que...

Comme son nom l’indique, la fonction première d’un éclairage est d’apporter de la lumière. Chaque coin de la maison requiert un ambiance différente : on n’illumine pas une chambre comme on le ferait pour une cuisine. Il est important que cette pièce soit lumineuse pour diverses raisons. On y prépare les repas, on a donc besoin d’avoir un bon visuel sur les ingrédients et les couverts que l’on utilise. Imaginez-vous un instant mettre du sucre au lieu du sel dans votre soupe à cause d’un mauvais éclairage… Aussi, il serait fâcheux de recevoir des convives autour de votre table et de ne pas réussir à voir vos visages respectifs car la pièce est trop sombre… Pour éviter que ces deux scénarios catastrophes se produisent, il faut veiller à apporter de la lumière en quantité suffisante dans la cuisine.

Mais la suspension ne remplit pas le seul rôle d’éclairer : elle est aussi un accessoire déco immanquable. Impossible de faire l’impasse sur cet objet « must have » : le luminaire suspendu est très en vogue dans la décoration intérieure. Il y en a pour tous les goûts, chacun peut trouver son bonheur dans le choix d’une suspension. Ne laissez plus d’ampoule nue pendre au plafond de votre cuisine. Osez l’originalité et offrez-vous une lampe qui saura vous éblouir, ainsi que vos invités !

La suspension de cuisine : à chacun son style

Lampea vous propose une large gamme de suspensions lumineuses. Quelle que soit la tendance que vous souhaitez adopter pour votre cuisine, vous trouverez le produit qui vous séduira.

La suspension style industriel

Le luminaire d'intérieur suspendu est né dans le style factory. Imposantes et fabriquées en métal, les suspensions étaient autrefois placées au-dessus des ateliers pour éclairer le travail des ouvriers. Aujourd’hui, elles sont revisitées pour intégrer parfaitement nos intérieurs.

La suspension style vintage

C’est un fait : le genre rétro nous fait remonter dans le temps. Choisissez un luminaire de cuisine suspendu en métal pour retrouver une ambiance des années 50. Vous pouvez opter pour une structure en verre, qui est aussi une matière typique de cette époque.

La suspension style moderne

Vous cherchez une lampe contemporaine ? Misez sur des formes originales, voire futuristes. Par exemple, une suspension cerclée est parfaite pour créer une atmosphère design.

La suspension style scandinave

Le look nordique n’a pas fini de faire parler de lui. Ses lignes épurées ainsi que ses couleurs claires séduisent un grand nombre d’entre nous. Les suspensions qui caractérisent cette mode sont généralement de couleur blanche ou en matières naturelles, comme le bois ou l’osier.

Bon à savoir : il est possible de mélanger les styles déco dans une même pièce. Une suspension de type industriel s’intègre parfaitement dans un intérieur vintage, sans le dénaturer.

Choisir sa suspension de cuisine suivant l’espace et la hauteur sous plafond

Avant d’opter pour une lampe à suspendre, il faut examiner la surface de votre cuisine. La taille de la suspension doit être proportionnelle à celle de la pièce, pour créer une luminosité adéquate et un rendu visuel correct. Une petite lampe suspendue dans une grande salle n’éclairera pas suffisamment. Il faut donc bannir cette option. L’inverses est tout aussi vrai : une suspension de taille importante dans un petit espace risque d’illuminer de manière trop importante et de réduire l’impression de surface au plafond.

Si vous envisagez de placer la lampe suspendue au-dessus de la table, faites en sorte qu’une fois installée, elle se situe au milieu du meuble en hauteur. Idem si vous souhaitez l’implanter au dessus d’un îlot central ou d’un mini bar. De manière générale, la suspension au plafond doit être située au milieu d’une pièce pour éclairer chaque coin de manière uniforme.

Si votre cuisine est très grande et que vous avez besoin de beaucoup de luminosité, orientez-vous plutôt vers une suspension à plusieurs têtes. Le nombre d’ampoules multiplie la force de la luminosité : plus elles sont présentes au plafond de votre cuisine, plus la lumière sera forte.

Installation de la suspension de cuisine

Placer un luminaire suspendu ne nécessite pas de posséder le niveau d’un bricoleur confirmé. Cette opération est à la portée de tous. Toutefois, certaines règles doivent être respectées pour une installation durable et sécurisée. Une lampe mal accrochée peut conduire à des incidents graves. Une feuille de route est à suivre pour empêcher que ne survienne une catastrophe.

En premier lieu, il faut couper le courant électrique au niveau du disjoncteur principal. Ensuite, la longueur du câble de la suspension doit être évaluée en fonction de la hauteur choisie. Le câble a l’avantage d’être réglable, et donc, de s’ajuster à la distance au plafond souhaitée. Le cordon peut être tiré et coupé si la lampe descend trop bas. Puis, les fils du luminaire doivent être accrochés et raccordés au plafond. Enfin, il faut remonter le cache de la suspension afin de cacher les fils électriques. Une fois l’ampoule placée, remettre en marche le courant pour vérifier que la suspension a bien été fixée et qu’elle fonctionne.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog