Lampadaire

Les lampadaires d'extérieurs ne sont pas toujours aisés à choisir, surtout qu'il faut souvent s'y prendre à l'avance pour ne pas être sur le fait accompli pour élaborer une décoration tendance avec le luminaire extérieur. Généralement, il faut commencer à penser à l'agencement d'un lampadaire extérieur mi-février début mars pour être dans les temps, mais rien ne vous empêche de sublimer vos extérieurs en pleine saison !

Lire la suite

Les luminaires d'extérieur

Envie de profiter des belles et chaudes soirées de l’été?? Commencez par bien éclairer votre extérieur : jardin, balcon, terrasse ou autres. Effectivement, question éclairage, les modèles fleurissent de partout, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Pour cette fois-ci la tendance est au lampadaire. Ce dernier est disponible aussi bien dans les versions classiques que modernes. Ceci dit, tous ont été conçus pour être à la fois fonctionnels et esthétiques. Encore faut-il que vous sachiez bien choisir votre modèle parmi toute la sélection proposée sur ce vaste marché.

Vous souhaitez aménager votre extérieur, mais vous ne savez pas sur quel luminaire flasher?? En effet, les éclairages font partie des indispensables, en été comme en hiver. C’est pourquoi son choix ne doit pas être négligé. On en trouve même des centaines de modèles sur le marché. Et tous ont leurs propres spécificités. Toutefois, les lampadaires sont depuis un certain temps de mise.

Tout ce qu’il faut savoir sur les lampadaires d’extérieur

Ils participent considérablement à la décoration d’extérieur. Avec les lampadaires, vous pouvez désormais profiter de votre espace extérieur à toute heure. C’est un éclairage extérieur adéquat permettant de sécuriser votre jardin au maximum par dissuasion, surtout si vous avez de grandes surfaces.

Les lampadaires, comme les potelets, diffusent leur lumière en hauteur et offrent une lumière assez puissante. Ils se déclinent sous trois types, dont le réverbère extérieur, le potelet extérieur et le candélabre. Si le premier modèle est un grand classique du style rétro, le second, comme l’indique son nom, est comparable à un réverbère, mais de petite taille. Enfin il y a le candélabre, un modèle typique de la décoration traditionnelle française. Vous avez le choix également entre un lampadaire néon, halogène ou LED.

Les avantages d’opter pour un lampadaire d’extérieur comme éclairage extérieur

Qu’il en soit en bois en acier ou encore en aluminium, quelle que soit sa hauteur, les lampadaires d’extérieur ont été spécialement conçus pour créer de l’ambiance dans votre jardin, terrasse, pelouse ou balcon.
En effet, les lampadaires d’extérieur, comme l’indique son nom, sont des éléments décoratifs destinés à illuminer les espaces extérieurs et à les égayer. Il s’agit en fait d’une lampe à poser, mais en plus lumineux et en plus grand. Il est juste parfait pour border une allée, restreindre une terrasse, mettre en valeur certains éléments présents en extérieur.

Par ailleurs, selon son design, le lampadaire permet de conférer une grande variété de styles à son environnement. Tous ont été conçus pour convenir à tous les besoins et utilisations. D’autant plus que chaque endroit à sa spécificité. Il peut cependant être vintage, rustique, moderne, solaire et futuriste. Il y a également ce que l’on appelle lampadaire façon mobilier, lampadaire design et enfin le lampadaire de jardin. Ceci dit, sachez qu’il vous appartient de personnaliser votre lampadaire de sorte à concevoir un modèle unique s’accordant à l’ensemble de l’ambiance de votre maison. Ils résistent cependant aux averses et supportent l’humidité.

Les bonnes astuces pour bien choisir son lampadaire d’extérieur

Trouver le bon lampadaire d’extérieur n’est alors pas une mince affaire qu’il est parfois même que vous vous perdiez dans cette jungle. Ceci dit, avant de choisir un modèle, il convient de considérer ses caractéristiques et de penser à l’endroit où le lampadaire sera installé. En effet, un modèle plus petit paraîtra minuscule et un modèle très grand gênera davantage. Par ailleurs, le bon lampadaire sera celui qui répond à vos goûts et idéaux dans l’environnement dans lequel il sera placé. Par contre si vous hésitez, laissez-vous aider par un professionnel en la matière ou misez sur un modèle sobre combinant à la fois efficacité et esthétisme.

Eh oui, le choix est particulièrement vaste. Fabricants et designers rivalisent d’ingéniosité et d’innovation pour offrir une gamme débordant d’imagination afin de vous séduire. Conseils : trouvez la bonne puissance et les bonnes ampoules pour vos lampadaires. Sur ce sujet, optez pour des lampadaires extérieurs atteignant jusqu’à 250 lumens. Vous pourrez ainsi profiter pleinement d’un éclairage agréable et répondant aux normes en vigueur. Aussi, retenez également que le lampadaire choisi doit avoir un niveau de sécurité assez élevé. C’est même l’un des critères de choix à prendre en compte.

Choisir un lampadaire en fonction de votre budget

Avec l’avancée du numérique, des modèles ultras modernes ont vu le jour. Vous pouvez dorénavant donc acheter un modèle doté d’un système de détection de présence. Celui-ci vous permet d’obtenir un meilleur confort lors de son utilisation. Faut-il encore que vous sachiez bien le régler. Les lampadaires sont alors les solutions d’éclairages par excellence pour aménager intelligemment son extérieur avec des accessoires pratiques et fonctionnels. Ils sont justes à adopter pour créer une ambiance conviviale chez vous. Quels que soient votre budget, et vos besoins, il ne vous sera donc pas difficile de trouver le modèle qui vous correspond sur le marché. Toutefois, sachez faire un petit comparatif de prix ou encore de qualité avant de vous lancer dans l’achat de vos lampadaires, classiques ou contemporains. Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Faites-vous plaisir et laissez-vous guider par vos goûts.

Si vous aimez les extérieurs rétro mais sobre, alors optez pour les lampadaires vintages de Lampea. Ils arborent traditionnellement des lignes légèrement courbées sur les finitions et sont agrémentés de petits détails faisant la différence lors de la décision d'achat. Jouez avec les couleurs en ajoutant à votre jardin des lampadaires noirs et blancs tout en alternant dans le but de créer un effet contrasté.

Si vous préférez plutôt les lignes droites et bien définies, alors votre style est résolument le classique. Décidez-vous pour le lampadaire en aluminium et apportez une touche tout à fait naturelle et esthétique à votre extérieur. Avec ses lampes multiples, il créera une ambiance absolument feutrée et en même temps chaleureuse pour passer d'excellentes soirées printanières et estivales en famille ou entre amis.

Les lampadaires à trois sources lumineuses

La nouvelle tendance est à l'éclairage multiple. Ne vous contentez plus d'une seule ampoule quand vous pouvez en avoir 3. Elles sont certes un petit peu plus petites que les ampoules uniques mais elles créent leur effet.

Les lampadaires extérieurs munis de 3 ampoules présentent la particularité d'avoir les ampoules à l'extérieur et non plus enfermées dans un habitacle à l'instar des lampadaires avec une ampoule.

Bien que les 3 ampoules aient une puissance d'éclairage équivalente à celle d'un lampadaire ne comportant qu'une ampoule (60 Watts), elles permettent plus facilement de tamiser la lumière. Il vous suffit d'ôter une ou deux ampoules pour arriver à une atmosphère soit cosy et tranquille avec deux ampoules, soit carrément romantique et relaxante avec une seule ampoule.

Les lampadaires extérieurs économiques

La consommation d'énergie est devenue une problématique quotidienne afin de faire des économies possibles. Les lampadaires d'extérieurs présentés ici s'inscrivent parfaitement dans cette logique et il est possible d'y intégrer un éclairage respectant les normes environnementales. Il vous suffit de vérifier la fiche technique du lampadaire en question pour connaitre la lettre de la classe énergétique qui le définit. Les lettres vont de A à E, sachant que A représente le meilleur rapport possible. La lettre A est toute particulière puisqu'elle est encore déclinée en plus (+). A++ correspond à une consommation beaucoup plus économique et responsable que la lettre A tout court. Ceci est applicable à n'importe quel luminaire. Les lampes led sont particulièrement appréciées, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Les lampadaires d'extérieurs disposant de ce genre d'ampoules apporteront une touche tamisée et unique à votre jardin.

Lire moins

Affiner votre recherche

Prix

75 € - 555 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 30 sur 30.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :