Lustre de salon

Votre salon est la pièce de votre maison destinée à la détente et vous choisissez avec soin son mobilier, qui doit être confortable. C'est aussi le lieu de réception qui accueille vos amis et vos visiteurs, et vous soignez particulièrement sa décoration. Mais la touche finale, l'objet le plus en vue, c'est le lustre de salon, dont aucun intérieur ne peut se passer.
Il attire le regard et habille tout l'espace. Vous le choisissez en accord avec les meubles et leur style, il exprime vos goûts et votre personnalité.

Au-delà du style, vous prenez en considération ses qualités d'éclairage. Sa dimension, sa matière, sa forme et sa couleur sont des critères de sélection importants. La classe énergétique A++ garantit l'économie d'énergie, l'indice de protection IP20 convient pour l'intérieur. Différents culots E14, E27 et G9 correspondent à tous les types d'ampoules LED, durables et écologiques. Ces ampoules ne sont pas fournies.

Affiner votre recherche

Prix

195 € - 405 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 10 sur 10.

Classique ou rustique ?

Si vos goûts vont vers une décoration classique, vous pouvez choisir un lustre de salon en acrylique, à l'aspect de verre clair. Avec ses 5 ampoules de 40 W et sa transparence, il participe efficacement à la lumière dans la pièce. Le même modèle est proposé en noir, pour s'accorder à une ambiance plus colorée. Cette matière lui procure un poids léger de 1,7 kg pour un diamètre de 45 cm et une hauteur de 40 cm. Sa suspension de 100 cm est réglable.

Plus sophistiqué et plus imposant, avec des dimensions de 73 cm par 70 cm, ce lustre en métal brun rouillé, avec ses 8 ampoules de 40 W et sa suspension ajustable de 140 cm, convient pour un plafond plus élevé ou une pièce plus grande. Son poids de 4,2 kg reste léger et facilite son installation.

Dans une décoration à l'aspect rustique, un lustre en métal rouillé vous offre ses deux ou trois lampes de 60 W sur une largeur de 120 cm. Sa suspension de 75 cm peut être allongée jusqu'à 110 cm.

Ces modèles disposent d'un variateur d'intensité, pour mieux s'adapter à l'ambiance du moment.

Le vintage indémodable

Le look vintage vous donne l'embarras du choix. Ces lustres sont des suspensions accrochées à un support solidement fixé au plafond. Ils ont une hauteur de 100 à 150 cm, pour les adapter à des pièces plus ou moins hautes. Leur largeur entre 86 et 125 cm permet de les accorder à la dimension des meubles et de l'espace. Leurs lampes accueillent des ampoules de 10 W ou de 40 W, très économiques.

Par exemple, adoptez un lustre dont les 5 lampes sont habillées d'un manchon en bois clair. Haut de 150 cm et large de 90 cm, il est parfait au-dessus d'une console ou d'une table basse.

De la même hauteur, celui-ci marie le bois et le métal dans un cadre rectangulaire, qui contient 5 ampoules de 10 W. Large de 125 cm et suspendu par des chaînes d'acier noir, il prend une place importante dans le mobilier de votre salon. Son aspect rétro s'impose dans la pièce avec son caractère affirmé.

Conçu sur la même idée de cadre rectangulaire avec 5 lampes, un autre modèle en métal gris est revêtu d'un treillis métallique.

Si le métal gris s'accorde bien avec votre salon, vous pouvez apprécier cet autre lustre de salon à 4 lampes de 40 W, où l'ampoule est simplement encadrée de deux tiges ovales de métal. Il est à la fois sobre et original et attire directement l'attention.
Un autre encore entoure ses 3 ampoules de rubans à demi enroulés de métal, formant une sphère de 30 cm. Il décore votre salon à lui tout seul et lui confère une originalité inédite.

Dans le même style, vous trouvez deux modèles en métal cuivré, dont l'un s'éclaire par 4 lampes de 40 W. Chacune se niche dans un cadre pyramidal prolongé par un support carré, dans un volume régulier et géométrique. Vous pouvez faire répondre leurs lignes avec d'autres éléments de votre déco. L'autre mise sur la rondeur, chacune des trois ampoules est lovée dans une sphère de 33 cm constituée de quelques méridiens et parallèles, comme un globe terrestre.

Du style industriel à l'oriental

Le style industriel s'accorde bien à une décoration contemporaine, mais pas seulement. Ici, le métal est de rigueur, noir, brun ou gris. Les formes sont rondes ou en demi-sphères, ces luminaires d'intérieur portent entre 2 et 4 lampes, suspendues par des chaînes fixées à un support ou par une seule tige centrale. De 40 à 60 W, ils peuvent délivrer un éclairage puissant, en intensité variable ou non, selon les modèles. Certains ont leur surface piquetée de trous qui diffusent la lumière en étoiles, créant un effet décoratif tout particulier sur les murs.

Larges d'environ 130 cm et haut de 150 cm, pesant de 3 à 9 kg, vous les choisissez aussi en fonction de leur encombrement : ils s'imposent dans la pièce et ont besoin d'un environnement assez spacieux.

C'est un registre tout à fait différent avec le style oriental. Le métal délicatement ouvragé en fait des objets raffinés, dont vous rehaussez l'effet par des tapis et des tentures. Noir ou blanc, le cylindre ajouré de ce modèle est complété par des pendeloques de verroterie qui diffusent sa lumière en mille éclats brillants. Avec 4 ampoules de 33 W, à culot G9, son intensité variable permet de régler son éclairage pour une ambiance intime ou claire. Il fait 41 cm de diamètre et 19 cm de haut. Sa suspension de 157 cm est réglable.

Un deuxième modèle léger et compact enferme dans sa boule une seule ampoule de 60 W, qui bénéficie aussi d'un variateur d'intensité. Son métal s'orne de fleurs aux reflets chatoyants, argentés ou rouille. 40 cm de hauteur et 28 cm de diamètre, sur une suspension ajustable de 98 cm, en font un objet peu encombrant, mais d'autant plus précieux.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog