Spot mural

Pourquoi utiliser des spots muraux ? Lors de fêtes, de réceptions ou de grands banquets, il faut penser aux éclairages lors du dîner. Rien de tel que des spots qui éclairent docilement la pièce. Pour travailler sur des travaux minutieux qui demandent de la concentration et une intensité lumineuse importante, ces spots muraux sauront faire l'affaire pour vous aider à travailler convenablement. Pour simplement changer de type d'éclairage et choisir des spots dans votre salon, l'achat chez Lampea sera parfait.

Lire la suite

Comment utiliser les spots muraux ?

Ces spots muraux s'adaptent à toute pièce de la maison et peuvent convenir à des personnalités diversifiées. Chacun peut en faire un bijou dans une pièce avec un peu d'imagination. C'est un spot puissant, réglable et lumineux pour toute la famille et les proches, même au travail.

Pour utiliser ces lampes pratiques, il suffit de percer des trous dans le mur. Vérifiez que ce n'est pas un mur porteur même s'il n'y a aucun risque. Plantez des chevilles et des vis pour maintenir votre sport au mur. Celui-ci est doté des accroches nécessaires à une longue tenue dans le temps. Accordez-le à votre système électrique et le tour est joué ! Vous avez la possibilité de changer d'intensité en fonction de votre utilisation avec des interrupteurs spécifiques.

Une qualité optimale pour le spot mural

La qualité des spots de chez Lampea va vous surprendre. Cette entreprise française s'engage à offrir à ses clients des produits d'une qualité optimale pour un prix largement accessible à tous. Chaque matériel est validé par des professionnels pour qu'un résultat efficace et pratique puisse être abouti. Tous les produits sont testés pour qu'un fonctionnement à long terme puisse être adapté. L'ampoule est classique et très peu de frais sont engagés, car le spot ne demande pas beaucoup de puissance dans le réseau électrique.

Un design sobre et élégant

Les courbes que choisit de donner Lampea aux spots muraux créent un style moderne unique qui s'adapte à tous les goûts. Que vous soyez sobre ou fantaisiste, vous allez pouvoir adapter votre éclairage à votre intérieur. Le blanc et le noir, connus pour leurs capacités de caméléon, sauront être les teintes parfaites pour toutes vos envies de décoration. Rien de mieux que de penser à ses éclairages et optimiser ses choix. Lampea vous garantit une utilisation pratique et de qualité à un coût accessible. Ces lampes peuvent être utilisées à long terme à condition d'en prendre soin et de les dépoussiérer régulièrement. N'hésitez plus et faites confiance en Lampea en matière d'éclairage intérieur mural !

Type d’ampoule

À l’instar des autres luminaires, le spot mural est disponible avec plusieurs types d’ampoules. Il est question des 3 types d’ampoules de base à savoir le fluocompact, l’halogène et le LED. Chacun de ces types d’ampoules possède leurs avantages respectifs. Pour l’ampoule fluocompacte, l’atout de ce luminaire réside dans sa consommation basse qui permet de faire de l’économie d’électricité. Son inconvénient majeur est le temps d’allumage qui peut s’avérer long. Toutefois, de modèles récents rectifient ce problème avec un allumage instantané. Pour l’ampoule halogène, cette dernière propose une lumière de qualité avec un excellent rendue de couleur. C’est donc un excellent choix pour un spot mural dans une pièce à vivre comme une chambre d’enfant. Le hic est que ce type d’ampoule est assez fragile.

En dernier, il y a le LED qui se présente comme la coqueluche des luminaires de qualité. Ce type d’ampoule propose une grande durée de vie, une consommation faible et une meilleure puissance lumineuse par rapport aux autres ampoules. Du côté des inconvénients, on cite son prix élevé. Toutefois, il est fortement recommandé pour sa rentabilité.
Quel que soit votre choix d’ampoule pour votre spot mural, Lampea met à votre disposition un large choix d’ampoule de qualité suivant les normes en vigueur.

Les caractéristiques techniques de l’ampoule

Au-delà du type d’ampoule, vous devez également prendre en compte plusieurs caractéristiques techniques à savoir le type de culot et de la puissance de l’ampoule. Ces caractéristiques déterminent le type utilisation du spot mural et permettent d’identifier aisément l’ampoule en cas de remplacement.

Le culot. Il s’agit de la partie de l’ampoule qui s’insère dans la douille et qui permet le transfert de courant. Si vous souhaitez avoir la possibilité de changer votre ampoule, il est crucial de connaitre le culot. Un spot mural peut avoir une ampoule avec un culot à visser notamment l’E27 ou un culot à broches comme le GU10.

La puissance. Exprimée en W, cette caractéristique désigne la consommation électrique de l’ampoule. Plus sa valeur est haute, plus l’ampoule consomme de l’énergie. À titre indicatif, la puissance de 60 W est considérée comme étant l’idéal pour une lumière moyenne. À 30 W, on parle de lumière tamisée et à 80, c’est une lumière éblouissante. La puissance n’est pas seulement une question de consommation d’énergie, mais aussi de sécurité. En effet, sachez que chaque spot mural possède une valeur maximale de puissance à respecter. Si vous utilisez une ampoule trop puissante pour le spot mural, cela peut s’avérer dangereux. Les signes montrant une ampoule inadaptée sont un dégagement de chaleur et de la résistance des composants.

Sur Lampea, nous vous proposons des spots muraux avec des ampoules de différents culots et un large choix de puissance pour bien éclairer votre maison.

Styles de spot mural

Le spot mural se décline sous différentes formes pour procurer un style propre, idéal pour relooker son intérieur. Le choix des matériaux est sans aucun doute l’élément le plus déterminant au niveau du style.

• Style industriel

Datant du 20e, le style industriel séduit encore aujourd’hui par son approche qui consiste à faire sortir le côté rustique et original de chaque objet. Un spot mural industriel ne s’encombre pas d’ornement, il va droit à l’essentiel pour parfaire la décoration intérieure. Pour adopter ce style, optez pour in spot mural en métal, en acier ou en aluminium.

• Style vintage

Depuis quelques années, le vintage fait également un retour en force pour son côté unique, inhabituel et authentique. Le vintage propose un look intemporel, avec ce côté objet de brocante tout en étant luxueux. L’avantage de ce style est qu’il s’harmonise aisément avec d’autres. Pour apporter cette touche vintage à votre déco, optez pour spot mural en bronze sur Lampea.

• Style scandinave

Outre le style industriel, le style scandinave est sans aucun doute le plus connu en décoration d’intérieur. Ce style se démarque par son esprit mélangeant nature et élégance. Si vous cherchez à créer une atmosphère douce et sereine, c’est le style le plus indiqué. Pour cela, il faut opter pour un spot mural fait de mélange de matières comme le bois et le métal.
Pour trouver des spots muraux qui correspondent à vos gouts et vos envies de décoration d’intérieur, n’hésitez pas à consulter la collection de Lampea qui propose tous les styles.

Sécurité

Quand on parle de sécurité sur les luminaires, cela fait référence à l’indice de protection (IP). La valeur de cet indice de protection est différente en fonction de la pièce où le luminaire est utilisé. Autrement dit, l’indice de protection vous indique dans quelle pièce de la maison le spot mural peut être utilisé.

En pratique, cet indice de protection est caractérisé par deux chiffres. Le premier chiffre qui va de 0 à 6 fait référence au degré de protection face aux corps solides et à l’accès aux parties dangereuses. Quant au second chiffre qui va de 0 à 8, il fait référence au degré de protection face à l’eau. L’IP des luminaires va de l’IP 20 à IP24. Ainsi, assurez-vous que l’IP de votre spot mural soit adapté à la pièce concernée.

Lire moins

Affiner votre recherche

Prix

45 € - 405 €

Délai de livraison

Matière

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 44 sur 44.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :