Applique

Enchantez votre intérieur ou votre extérieur et créez une voire plusieurs ambiances pour redéfinir le feeling de vos pièces ou de votre jardin. Grâce aux appliques murales disponibles sur notre site, faites votre choix parmi une large sélection d’appliques, de spots (sur rail, sur câble, encastrables, en suspension, rotatifs, … etc) et autres sources lumineuses décoratives.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 345 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 65 sur 65.

C'est à vous de définir vos envies !

Peu importe la pièce, que ce soit dans vos couloirs, autour de votre jardin, sur le plafond de votre cuisine ou sur le sol de votre salon, c'est à vous de décider quel genre de design vous souhaitez concevoir. Cela passe bien entendu par un jeu de lumière qui envoûtera vos soirées et illuminera vos journées. C'est donc à vous que revient le choix d'une intensité lumineuse importante qui se projettera sur toute la pièce ou au contraire d'un éclairage plus direct. Ce dernier pourra par exemple jouer sur le reflet envoyé contre les murs ou pourra être incliné de sorte à avoir l'effet escompté ; cela dans le but de mettre en valeur une partie de la pièce, un objet ou un coin en particulier.

Un équipement qui répond à vos besoins

Les appareils disponibles sont pour la plupart réglables en intensité et sont équipés d'ampoules basses consommation ou de LEDs durables et rayonnantes. De quoi vous mettre à l'aise et vous permettre de régler vos sources de lumières comme bon vous semble !

Un design unique, plusieurs styles possibles

Pour concrétiser au mieux vos envies, nous mettons à votre disposition une pléthore de modèles tous aussi finement réalisés les uns que les autres. Vous voulez vous la jouer plutôt vintage ? Ou alors vous préférez ce qui est design, moderne et élégant ? Pas de soucis, faites votre choix entre contemporain ou ancien, art déco ou rétro et bien plus encore … Aluminium, métal, tissu, acier, fer forgé, verre, en passant par des matériaux bruts comme le béton ou alors proches de la nature comme le bois, vous trouverez votre bonheur !

Le matériau utilisé a en effet une importance considérable, et nécessite d'être pris en compte pour obtenir le résultat que avez en tête. Ces matériaux, associés à des courbes sinueuses ou au contraire des lignes droites et couplées à un aspect sobre, donneront à vos envies de lumières l'élan qu'il leur fallait pour devenir réalité. Affranchissez-vous de vos limites et contemplez vos créations sans plus tarder !

Les différents types de lampes

Dans le monde de l'éclairage, il existe une ribambelle de lampes. Il s'agit notamment des lampes à incandescence, halogènes, fluocompactes et LED.

Lampe à incandescence

La lampe à incandescence qui a révolutionné le monde a été conçue en 1878 par Thomas Edison. C'est une lampe qui est aujourd'hui moins prisée, car elle est très énergivore et peu économique. Elle consomme environ 95 % d'énergie. Une fois transformée en chaleur, cette énergie peut élever la température de la lampe jusqu'à 150 ° C. Les 5 % d'énergie restante sont convertis en lumière. L'efficacité de cette lampe varie entre 9 et 17 lumens par watt.

Par rapport aux autres technologies d'éclairage, l'efficacité de la lampe à incandescence est très faible. En revanche, elle dispose d'un meilleur indice de rendu des couleurs. Ce dernier est de 100 et équivaut ainsi à la lumière du jour. Certaines lampes à incandescence sont dotées d'un gaz (argon ou xénon) qui contribue à augmenter leur durée de vie jusqu'à 1500 heures.

Lampe halogène

La lampe halogène est plus efficace (environ 30 %) que la lampe à incandescence en matière de luminosité. Elle est capable d'économiser 30 à 50 % d'énergie. Sa luminosité pas loin du soleil est de 20 lumens par watt. Elle est adaptée pour les travaux minutieux et surtout pour la lecture. Le bémol avec ce type de lampe, c'est qu'elle consomme 93 % de l'énergie qui est transformée en chaleur. Par conséquent, son utilisation est assez couteuse.

La lampe fluocompacte

Elle fait partie des meilleures alternatives de lampes traditionnelles. Sa capacité lumineuse est assez importante. Elle varie entre 60 et 75 lumens par watt. La lampe fluocompacte a connu sa genèse en 1974, lorsque des scientifiques chercheurs ont eu l'ingénieuse idée de replier un tube fluorescent sur lui-même.

Lampe à LED

Encore appelée diode électroluminescente, la lampe LED est dotée d'un composant électrique qui transforme l'électricité en lumière. La force de cette lampe moderne réside dans le fait que les diodes facilitent la production de la lumière avec une faible tension. Cette dernière favorise un bon rendement énergie/lumière.

Elle a une longue durée de vie (environ 100 000 heures) et ne chauffe pas au cours de son utilisation. Fabriquée en 1962, cette lampe utilisée comme voyant lumineux durant des années. Les progrès techniques permettent aujourd'hui son utilisation comme source lumineuse.

Comment choisir une lampe ?

Le choix d'une lampe telle qu'elle soit, nécessite une étude approfondie de votre maison et des différentes caractéristiques de la lampe. En effet, pour choisir une lampe, il faut notamment examiner sa puissance électrique (w) et connaitre sa tension d'alimentation (V). Aussi, il faut avoir une idée des différentes formes et dimensions qu'elle peut proposer. D'autres critères sont aussi à prendre en compte.

L'ambiance et le budget

Le choix de l'applique dépend de l'ambiance que vous souhaitez obtenir. Elle doit être en parfaite harmonie avec les meubles et toute l'architecture de votre appartement. Lors de l'achat, vous devez donc prendre en compte le décor de votre chambre et votre peinture. Pour ce qui est du budget, gardez à l'esprit que les prix diffèrent selon les modèles de lampe. Il est possible de faire des économies d'énergie en fonction du choix effectué.

L'intensité et la puissance

Ici, vous devez porter une attention particulière à la puissance. Les watts de la lampe doivent pouvoir s'adapter au luminaire, sinon celle-ci risque de se griller. Lorsque cette condition est respectée, vous pouvez choisir l'intensité de votre éclairage au gré de vos envies.

Performance énergétique

Vous ne le savez peut-être pas, mais les lampes sont souvent disposées selon un classement énergétique. La lettre A correspond par exemple à une lampe ayant une consommation électrique faible. La lettre G en revanche désigne à titre illustratif une lampe énergivore. Il est conseillé de privilégier les lampes économiques afin d'éviter les grosses factures d'électricité.

Durée de vie

Choisissez votre lampe en fonction de sa durée de vie. Elle comprend son usage en heure (6 000 h au moins) et le nombre de cycles allumage/extinction que l'ampoule pourra supporter. Dans ce cas précis, la lampe à LED défie toute concurrence. Elle fait partie de celles qui offrent une excellente durée de vie.

Emplacement des lampes

Les lampes doivent être placées de façons concises et précises pour permettre un éclairage optimal. Assis ou debout, vous devez vous assurer qu'elles ne vous éblouissent pas. Elles ne doivent pas créer de l'ombre autour de vous. Ainsi, si vous travaillez dans une pièce par exemple, il est recommandé de placer l'ampoule à droite, à gauche ou au-dessus de votre position.

Les performances visuelles

Les performances visuelles figurent aussi parmi les critères de sélection d'une lampe. Elles s'expriment en lux. Elles s'améliorent à condition que le niveau d'éclairage augmente. À plus de 1000 lux, les performances visuelles sont susceptibles d'être éblouies.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :