Spot extérieur LED

Pourquoi ne pas personnaliser vos jardins, massifs, entrées et autres allées extérieures grâce à notre gamme complète de spots LED extérieurs ? Les spots LED d’extérieur Lampea représentent le meilleur choix pour allier la sécurité, le style et l’économie d’énergie. Le tout à des prix malins. De conception simple et robuste et de style contemporain, les produits proposés feront la joie de votre famille et le ravissement de vos invités.

Affiner votre recherche

Prix

60 € - 75 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Style

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 1 sur 1.

L’utilisation des spots extérieurs Led

Le spot LED extérieur est un accessoire indispensable pour embellir une terrasse en bois, en béton ou pour votre pergola. En effet, c’est un équipement très tendance qui permettra d’éclairer vos jardins lorsque la nuit commence à tomber. Par ailleurs, sa vocation reste multiple, car il vous permettra à la fois de vous éclairer lorsque vous choisissez une intensité conséquente ou simplement pour baliser un chemin. Mais ce qui est sûr, c’est qu’en choisissant les bons spots extérieurs Led, vous allez pouvoir vous créer une ambiance cocooning.

La bonne utilisation des spots Led

Contrairement à leur utilisation en intérieur, il n’existe pas à proprement parler de normes d’implantations. Il s’agit uniquement d’un éclairage décoratif et vous devez choisir l’espacement entre chaque spot.

Si vous êtes dans une optique d’utiliser un tracé pour baliser votre chemin, nous vous conseillons de définir la distance totale et de diviser ce nombre par rapport à l’intervalle entre chaque spot. En d’autres termes, si vous avez une allée de jardin faisant 10 m, il est tout à fait convenable d’espacer les spots encastrables LED de 2 m. Cependant, si vous avez une distance plus petite, vous pouvez toujours réduire l’espacement afin d’avoir un balisage plus clair.

Autres subtilités, l’angle du spot LED, ainsi que sa puissance. Pour déterminer le bon produit, il faut une fois de plus savoir si les spots extérieurs LED seront utilisés pour éclairer ou pour baliser.

Pour un éclairage, vous devez choisir des ampoules LED plus puissantes avec si possible un angle extra-large lorsque vous voulez le positionner au niveau d’un lieu de passage. Résultat, vous avez un éclairage optimal sans pour autant connaître un éblouissement latéral. Ce paramètre est absolument essentiel pour éviter de détourner le regard du spot lumineux, car il sera trop puissant. Mais si vous privilégiez un angle de 40°, vous n’aurez pas cette problématique et la diffusion de la lumière sera remarquable sur vos plantes ou sur vos murs.

Si par contre vous choisissez des spots extérieurs LED pour le balisage, il faut cette fois-ci vous orienter vers un modèle de faible puissance. Si vous choisissez une intensité lumineuse trop conséquente, vous allez également être ébloui lorsque ces éléments sont positionnés au niveau du sol. Une puissance d’1 à 2 W sera largement suffisante et vous n’avez pas non plus besoin de prendre en considération l’angle.

Soyez vigilant sur la profondeur d’encastrement

C’est un autre critère essentiel et vous devez prendre en compte cette profondeur d’encastrement. Si vous êtes en train de fabriquer votre terrasse, vous avez la possibilité d’agir dessus. Il faut savoir que le spot LED fonctionne avec une douille, une ampoule et un pot d’encastrement, le tout avec une connexion étanche. Mais cette dernière peut directement être intégrée au spot ou bien fonctionner de manière indépendante, elle sera alors positionnée sous le spot. Comme vous pouvez vous en douter, ces différents éléments nécessitent de l’espace.

Si vous n’avez pas une profondeur importante, vous devez choisir un spot extérieur LED intégré. Cela vous permettra d’avoir un gain d’espace et c’est une solution tout aussi efficace pour l’éclairage.

Bien évidemment, vous trouverez facilement votre bonheur en poursuivant votre visite sur notre catalogue produit.

Choisissez le spot extérieur Led par rapport à son indice de protection

Lorsque vous décidez de positionner un spot encastrable au niveau du sol, celui-ci doit obligatoirement posséder la norme IP 67. Par contre, si le positionnement se fait à proximité d’une piscine ou d’un bassin, impossible de faire l’impasse sur la norme IP 68.

Lorsque vous voyez des spots muraux IP 44, il ne faudra pas les utiliser en extérieur, car ils ne sont pas étanches à l’arrière. Or, vous avez besoin d’une étanchéité totale pour éviter le moindre dysfonctionnement électrique.

Bien évidemment, si vous avez le moindre doute sur un produit, vous avez toujours la possibilité de consulter la fiche technique de ce dernier. En parallèle, notre service client reste bien évidemment à votre disposition pour vous apporter toutes informations nécessaires.

Les avantages des spots extérieurs LED

Ce type d’éclairage est avant tout sécuritaire, car il vous permettra de vous déplacer dans l’obscurité en toute sécurité. Par ailleurs, c’est également une excellente façon d’augmenter la sécurité de votre habitation, car un éclairage bien positionné permettra d’éloigner les cambrioleurs. Mais ce n’est pas tout, l’éclairage LED fonctionne avec une faible consommation énergétique. Idéal pour ne pas voir s’envoler votre facture énergétique, tout en étant soucieux de l’environnement.

Avec la variété des modèles que nous avons depuis notre site Internet, vous allez pouvoir l’utiliser comme bon vous semble et vous constituez un aménagement extérieur selon le style qui vous convient. Très facilement, vous valorisez votre habitat et vous apportez une touche de charme absolument incomparable.

C’est pourquoi, les spots LED sont autant appréciés pour le côté esthétique que pour leur polyvalence. Vous pouvez d’ailleurs les utiliser dans un hangar, un jardin, une terrasse, un entrepôt, une pergola ou encore sur un parking. Nous mettons à votre disposition des produits très variés aussi bien sur le plan technique que sur le plan esthétique afin de trouver facilement votre bonheur.

Des spots tous terrains !

Les différents modèles s’adapteront aux configurations spécifiques de votre projet. L’intégration en encastrement sera élégante et invisible : sous un porche, sous une passe de toit, encastré au sol, intégré dans un muret pour baliser une allée de jardin … Toutes les possibilités s’offrent à vous. Cette configuration nécessitera d’encastrer le luminaire extérieur dans un support et de faire quelques tranchées.

La pose en apparent sur mât au contraire vous évitera de creuser des réseaux dans votre jardin. Elle permettra l’orientation précise du faisceau ou même de planter le spot directement dans la terre pour certains modèles ! Le design contemporain et élégant de la gamme s’intégrera à merveille dans vos espaces extérieurs que votre maison soit ancienne ou récente.

Des spots sécurisés !

Vous avez des enfants turbulents et un climat pluvieux ? Pas d’excuses ! Tous nos produits répondent aux normes électriques exigées pour une pose en extérieure et par tous climats. Ils ont obtenu au minimum un classement IP44 correspondant à un luminaire « protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm et contre les projections d’eau provenant de toutes les directions ». Leur construction en aluminium, acier ou céramique leur confère une solidité et une durabilité à toute épreuve.

Des spots économiques !

Vous ne regretterez pas de les avoir laissés allumés toute la nuit ! La technologie LED divise par 10 la consommation par rapport à une ampoule à incandescence et par 6 par rapport à une ampoule halogène. La durée de vie est également plus longue et la lampe émet aussi moins de chaleur (pas anodin en période de canicule !). Faites donc le choix de la modernité, de la technologie et de la durabilité.

Des spots pas chers

Ne pensez plus qu’un extérieur élégamment éclairé soit réservé à une maison d’architecte ! Les spots LED vous sont accessibles en quelques clics à des prix remisés canons et livrés chez vous sous 2 semaines. Que vous réalisiez les travaux vous-même ou grâce à un électricien, ne manquez pas de profiter de l’offre attractive des spots Lampea. Envie de sublimer l'ensemble? Découvrez également nos bornes et autres luminaires extérieurs. 

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :