Chambre à coucher

Un intérieur agréable et accueillant doit offrir des espaces à vivre fonctionnels et décorés avec goût. Même si l'on y passe plus de temps à dormir, la chambre à coucher ne fait pas exception à la règle. Elle doit être dotée d'un éclairage parfaitement adapté, pour des fins de journée douillettes et apaisantes.

Affiner votre recherche

Prix

30 € - 975 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 90 sur 141.

Une chambre lumineuse pour des soirées réconfortantes

Pièce de détente et de repos, la chambre à coucher doit nous accueillir chaque soir avec douceur, nous offrir des soirées reposantes et des petits matins agréables. Un éclairage adapté est essentiel, qui permettra de s'adonner à des activités relaxantes (lecture, écriture, musique...) tout en profitant du confort et de la chaleur du lit ou d'un petit coin aménagé (liseuse, coiffeuse...). Le nombre de luminaires est à adapter à la taille de la pièce et à l'ambiance qu'on souhaite apporter. Globalement, il est préférable d'opter pour un éclairage général assez feutré, tout en laissant à disposition un ou plusieurs autres luminaires d'appoint qui seront allumés selon les besoins.

Des éclairages différents et judicieusement placés

Le style et l'emplacement des luminaires dans une chambre à coucher sont choisis selon un côté pratique et esthétique. Au plafond, on peut opter pour une suspension qui diffusera une belle lumière centrale. Contemporaine, l'applique munie de plusieurs spots créera quant à elle un savant jeu de lumière tout en mettant en valeur certaines parties de la chambre. Côté lit, des lampes de chevet identiques et posées de chaque côté apporteront de la personnalité à une chambre au style classique. On peut également se tourner vers les appliques murales, qui pourront servir de liseuse le soir. Et pourquoi ne pas installer un beau lampadaire qui fera chaque soir profiter d'une atmosphère empreinte d'une jolie note d'élégance ?

Des lampes aux styles variés

Lampea vous propose un vaste choix de luminaires pour chambre à coucher qui s'adaptent à chaque style d'intérieur et à toutes les envies de décoration. Trouvez celui qui complétera à merveille votre chambre et que vous prendrez plaisir à allumer chaque soir : une suspension moderne en bois de style scandinave, pour une ambiance à la fois contemporaine et chaleureuse, un plafonnier carré ou long, pour un éclairage directionnel offrant une chaleur de température idéale, une paire de lampes de table rustiques, pour une délicieuse ambiance rétro, un lampadaire vintage droit ou en arc, fixe ou orientable... Partez sans plus attendre à la découverte de notre sélection unique de luminaires, pour une chambre à coucher fonctionnelle et harmonieuse !

Des éclairages de belle allure

Certes, les éclairages sont indispensables dans une chambre à coucher comme dans toutes les autres pièces de la maison pour vous éclairer et vous donner suffisamment de lumière à tout moment de la journée et quelle que soit votre activité. Mais il ne faut surtout pas faire l'impasse sur le design de vos luminaires. Ce sont des accessoires déco indispensables qui donneront le ton de votre pièce. Bien choisis, ils feront de votre chambre à coucher une pièce très tendance !

Une lampe de chevet fonctionnelle et tendance

Les lampes de chevet, il en existe un nombre de modèles infini, de toutes les tailles, de tous les styles et de toutes les couleurs. Certaines lampes de chevet sont très basiques : un simple pied avec un abat-jour circulaire de couleur. Pas besoin de plus pour passer d'agréables soirées à lire bien au chaud sous votre couette ! Ce type de lampe conviendra à toutes les chambres mais il est possible de jouer sur la carte de l'originalité en optant pour des lampes de chevet beaucoup plus design. Choisissez un modèle avec un pied de forme originale ou un abat-jour à motif coloré. Vous pouvez même faire l'impasse sur l'abat-jour et opter pour une lampe de chevet avec une grosse LED apparente. Elles sont très tendances en ce moment et donneront un style très industriel à votre intérieur.

Une suspension murale originale

La suspension murale est un autre indispensable dans l'éclairage d'une chambre. La suspension murale est vraiment l'objet qui donnera du ton à la pièce. C'est elle qui annoncera le caractère de votre chambre dès lors qu'on y entrera. Il ne faut donc pas négliger le choix de votre suspension.
Si vous avez une chambre XXL avec de beaux volumes, vous pouvez opter pour une suspension monumentale avec plusieurs ampoules, qui sort un peu de l'ordinaire. Dans une pièce plus petite, ce genre de suspension risque d'accentuer l'impression de petits volumes de la chambre. Il vous faudra opter pour une suspension de forme plus classique mais avec un design original : un abat-jour en rotin ou en métal chromé, une applique de style vintage...

De manière générale, il faut essayer d'accorder les couleurs de votre suspension murale et de vos lampes de chevet. Vous pouvez également faire un rappel de couleur avec votre parure de lit, les coussins disposés sur le lit ou encore les rideaux installés dans votre chambre. Cela sera du plus bel effet !

Les erreurs à éviter pour éclairer sa chambre

L'éclairage d'une chambre doit être tamisé et harmonieux mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sous éclairer la pièce. La plupart du temps, la chambre à coucher ne sert pas qu'à dormir. On s'y change, on y discute et certains y installent même un coin bureau. L'éclairage des lampes de chevet seulement ne suffirait pas ! Différentes sources lumineuses doivent impérativement être utilisées pour optimiser l'éclairage de la pièce et le confort visuel du mieux possible.

Il ne faut pas non plus miser sur une lumière trop éblouissante ! Privilégiez les éclairages avec une lumière tamisée où l'ampoule est cachée pour vos suspensions murales. Les spots lumineux sont à proscrire dans une chambre hormis si vous souhaitez éclairer votre placard ou votre dressing. Là, ils vous seront d'une grande utilité !

Attention également à la hauteur de vos lampes de chevet ! Si vous les choisissez trop basses, elles ne vous permettront pas de lire correctement. Elles doivent être adaptées à la hauteur de votre lit et de votre table de nuit. L'abat-jour doit se trouver à hauteur de vos yeux.
Pour les lampes comme pour les lampadaires, évitez les abat-jour de couleur opaque qui ne diffuseraient pas suffisamment de lumière ! De même, optez pour des abat-jour de forme cylindrique qui permettront une meilleure dispersion de la lumière dans la pièce. Pour compléter l'éclairage et la décoration de votre pièce, optez pour de jolies guirlandes colorées à accrocher au-dessus de votre tête de lit, autour d'un miroir ou de votre téléviseur !

Des ampoules adaptées

Vous l'aurez compris, l'éclairage de votre chambre ne doit être ni trop faible, ni trop fort. Le choix des ampoules et donc primordial pour obtenir une source de lumière idéale à vos différentes activités.

Pour une suspension murale, privilégiez les ampoules qui bénéficient d'une température de couleur allant de 2500 à 3000 kelvins. Cela vous permettra d'obtenir un blanc chaud, idéal pour créer une ambiance apaisante et relaxante tout en vous permettant d'y voir suffisamment clair pour vous changer, ranger votre chambre ou vous déplacer.

Pour l'éclairage de vos lampes de chevet, optez pour des ampoules fluocompactantes d'environ 2700 kelvins. Leur éclairage progressif vous permettra de vous réveiller en douceur le matin. Si jamais vous estimez que la lumière n'est pas suffisante pour vous permettre de lire le soir, optez pour une liseuse à LED que vous pourrez clipser sur votre tête de lit.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :