Lustre en cuivre

Après avoir été abandonné au profit des matériaux composites pendant des décennies et des décennies, le cuivre refait son grand retour dans les intérieurs. Personne, sauf quelques tendancieux spécialistes de l'aménagement d'intérieur, n'aurait cru que ce matériau vieux de plusieurs milliers d'années et qui avait servi principalement dans l'industrie allait réussir à percer dans nos intérieurs. Il ne lui a pas fallu longtemps pour s'imposer comme le matériau phare des intérieurs.

Chambre à coucher, salon, cuisine et salle de bain, les lustres en cuivre trouvent leur place partout. Pour la petite histoire, ce sont les créateurs scandinaves qui ont remis ce luminaire au goût du jour, avec des formes plus travaillées et plus modernes. Aujourd'hui, le style scandinave n'épargne rien, les lustres y compris. Contrairement aux lustres en cuivre classique, ceux qui sont de style scandinave se parent d'une teinte cuivre rosée.

Affiner votre recherche

Prix

360 € - 375 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Style

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 1 sur 1.

Pourquoi un tel regain d'intérêt pour le cuivre ?

Le cuivre est un métal qui est naturellement présent dans la nature et qui a été utilisé par l'homme depuis des temps immémoriaux. Lorsqu'il est poli, le cuivre se pare d'une couleur chaude qui reflète parfaitement la lumière naturelle ou artificielle. Dans la décoration intérieure, ce matériau est le plus souvent associé à des matériaux bruts comme le bois, le béton ou le marbre sous sa forme la plus rustique.

Écologique et recyclable à l'infini, le cuivre est utilisé dans divers secteurs d'activités et cela en raison de ses capacités physiques, électriques et thermiques exceptionnelles. Il est d'usage de fabriquer certains éléments de toiture et des gouttières avec du cuivre. Il fut un temps où l'essentiel des pièces de monnaie était frappé avec ce matériau. Tout ceci pour dire que le cuivre est un élément très malléable, mais très robuste. Il est tout à fait normal que les artisans spécialisés dans les lustres et les luminaires se soient décidés à l'utiliser comme matériau principal pour leurs créations.

Les lustres en cuivre : des luminaires intemporels pour toutes les pièces de la maison

Les lustres en cuivre sont réputés pour réchauffer une pièce même si elles ne sont même pas encore allumées. Les spécialistes de la décoration les apprécient pour leur look, leur coloris et aussi pour leur design qui semble voyager entre le passé et le futur.

En arborant une finition bien accentuée, sans superflu ni faute de goût, les lustres en cuivre, quels que soient les styles dans lequel ils sont présentés, sont capables de mettre en valeur les endroits les plus sobrement décorés. En effet, le cuivre n'est pas une matière chaude à proprement parler, mais il contribue à transmettre de la chaleur. La teinte cuivrée que dévoilent les lustres qui sont présentés sur ce site va parfaitement assumer ces rôles. Posés aux bons endroits, ces luminaires d'exception vont attirer les regards.

Évidemment, le cuivre est souvent associé au vintage du fait que ce matériau est façonné par les artistes depuis des milliers d'années. Pour éviter que la décoration d'intérieur ne pâtisse de cette fausse image, les lustres en cuivre qui sont mis en avant sur le site brandissent un design ultra-moderne pour la plupart. Pour qu'ils puissent s'adapter à tous les styles d'intérieur, ces lustres en cuivre sont combinés avec d'autres matériaux tels que le bois, l'acier et le verre. Ces luminaires d'intérieur procurent une esthétique empreinte de chic, d'élégance, mais aussi d'intemporalité.

Le style le plus populaire auprès des utilisateurs est le scandinave, toutefois, les lustres en cuivre industriels et baroques ont l'avantage de s'adapter à tous les intérieurs. Ces suspensions au design très novateur vont éclairer l'intérieur avec une classe sans nom.

Les lustres en cuivre : un luminaire qui s'adapte à tous les types d'habitation

Les lustres en cuivre sont à mettre dans toutes les pièces de la maison, mais ils peuvent également être posés dans des bâtiments à vocation commerciaux comme les bureaux, les boutiques design et les restaurants branchés. Depuis quelques années, ces luminaires fabriqués avec ce matériau brillant sont une tendance que les décorateurs d'intérieur ont brillamment su exploiter. Placé sur le mur ou au-dessus d'une table à manger ou d'un bureau, le lustre en cuivre va créer une ambiance conviviale en illuminant tous les recoins de la pièce. Au besoin, ce luminaire peut aisément faire office de source de lumière principale.

Toutefois, vous pouvez très bien ne pas miser sur un seul lustre pour éclairer une pièce entière. L'idéal serait d'installer d'autres lustres en cuivre notamment auprès des points d'ombre et que le luminaire principal ne parvient pas à éclairer convenablement. Et comme actuellement, la tendance est à l'accumulation, pourquoi ne pas poser de nombreux lustres en cuivre au même endroit ? Cela permettra d'avoir un effet fouillis, mais qui reste tout de même agréable à regarder.

Si vous faites partie des personnes qui témoignent d'un goût immodéré pour le cuivre dans l'aménagement d'intérieur, vous pouvez renforcer le côté luxueux et glamour de votre intérieur en ajoutant quelques objets décoratifs en cuivre. Parmi les incontournables, on retrouve le vase en cuivre et pourquoi pas la lampe à poser en cuivre. Cette dernière sera encore plus utile si vous avez besoin d'un éclairage d'appoint.

Des lustres en cuivre compatibles avec des ampoules LED

Les lustres en cuivre disponibles sur le site sont compatibles avec les ampoules LED. Ces dernières assurent une diffusion à la fois agréable et très confortable de la lumière que ce soit dans un séjour, une salle à manger ou une chambre à coucher. Les intérieurs qui seront éclairés par un tel luminaire seront accueillants et cosy. Les lustres en cuivre vont ajouter un sentiment de bien-être et de plénitude tout en contribuant à la protection de l'environnement. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser une ampoule classique à incandescence, ces produits sont également conciliables. N'oubliez pas que les LED sont une technologie économique qui permet d'économiser sur la facture d'électricité.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :