Suspension LED

Les suspensions LED figurent parmi les éclairages les plus utilisés dans les intérieurs. Cela n'est guère étonnant si l'on tient compte de leur design savamment pensé qui procure un réel cachet à une décoration, quel que soit son style. N'oublions pas qu'une suspension bien choisie est capable de magnifier n'importe quelle pièce de la maison, d'autant plus qu'elle apporte un supplément de vie.

Affiner votre recherche

Prix

330 € - 585 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 2 sur 2.

Qu'est-ce qu'une suspension LED ?

Généralement, une suspension s'accommode avec différentes catégories d'ampoules, mais grâce aux LED, les utilisateurs profitent d'une luminosité qui se rapproche au plus près de la lumière naturelle. Ces ampoules un peu particulières leur permettent également de réduire leur consommation énergétique d'une manière drastique.

Contrairement aux lampes de chevet, aux lampadaires et aux appliques murales d'appoint, une suspension LED est utilisée comme source d'éclairage principale dans une pièce. En ce sens, l'idéal serait de choisir une suspension LED qui combine puissance, douceur et homogénéité, à l'instar des modèles disponibles sur notre site. Ces luminaires sont avant tout conçus pour être pratiques et fonctionnels.

Les suspensions LED sont la meilleure façon de faire entrer de la lumière dans les pièces de vie, qu'elles soient ou non sombres. Quand on sait qu'un bon éclairage va contribuer à créer un sentiment de bien-être, les lampes suspendues sont désormais un impératif que ce soit à la maison, dans un atelier ou un bureau. En plus d'apporter une atmosphère chaleureuse, cette luminosité naturelle va procurer de la bonne humeur, stimuler la motivation et réduire les risques de fatigue.

La suspension LED minimaliste

Les suspensions LED se déclinent en différents design. Il vous appartient de les choisir en fonction des effets que vous recherchez. Parmi les modèles les plus utilisés par les décorateurs, on retrouve la suspension LED minimaliste.

Cette suspension est surmontée par une ampoule LED classique. Il est d'usage de l'accrocher à nue dans les pièces de vie de la maison, la chambre ou la cuisine par exemple. Il n'y a donc plus besoin de mettre des abat-jours. Vous allez vous étonner de voir à quel point ce type de luminaire peut à la fois se fondre et mettre en valeur une décoration. Pour tirer le meilleur parti de ces suspensions minimalistes, l'idéal serait de les mixer avec des tapisseries, des coussins et des accessoires déco tout aussi sobres.

La suspension LED design

Le terme design est aujourd'hui tellement galvaudé que l'on ne sait plus réellement à quoi il fait référence. Cependant, vous n'aurez aucun mal à reconnaître une suspension LED design. Cette dernière se démarque par sa taille imposante (ou pas), ses matériaux de qualité et ses belles finitions. Une suspension LED design va superbement habiller une pièce, de manière à ce qu'on ne remarque qu'elle. Comme elle est imposante, une seule devrait suffire. Toutefois, cela ne doit pas exempter à la pose de quelques éclairages d'appoint à des endroits stratégiques.

Quelles sont les dimensions parfaites et à quelle hauteur faut-il placer une suspension LED ?

Dans un intérêt purement esthétique et pour éviter d'alourdir la décoration, la taille de la suspension LED doit être adaptée à celle de la pièce. Opter pour une immense lampe suspendue est l'erreur qui est trop souvent commise par les utilisateurs. Si elle est trop encombrante, la suspension risque de nuire à l'ergonomie que l'on a déjà eu du mal à mettre en place.

En principe, le diamètre total d'une suspension, autrement dit sa largeur, ne doit jamais dépasser 40 cm pour les pièces dont la surface est inférieure à 10 m². Pour une pièce d'une surface de 20m², une suspension d'un diamètre de 50 cm fera parfaitement l'affaire. En revanche, si la pièce fait plus de 20 m², comme il est le cas de certains salons, les exubérances sont permises. Une suspension LED de 60 cm de diamètre y trouvera une place de choix.

Pour ce qui est de la hauteur, cela dépend de l'espace qui se situe entre le plafond et le plancher. Quoi qu'il en soit, il faut toujours veiller à ce qu'il y ait un espace libre de 215 cm entre la pointe basse de la lampe suspendue et le sol. Il y a cependant une exception pour les luminaires d'intérieur qui surplombent une table à manger. Dans ce cas, il n'y a aucun souci à ce que la lampe descende un peu plus bas.

Bien choisir le style et la matière de fabrication

Les suspensions LED sont fabriquées avec une large sélection de matériaux. Bien entendu, le choix devra se faire en fonction de l'effet que l'on recherche à instiller dans la décoration.

Aujourd'hui, la mode est aux suspensions LED en métal brossé avec une finition en or mat, cuivre, rouille et neutre. Ces modèles seront parfaits dans un intérieur décoré dans le style classique, moderne ou industriel. La finition très sobre de ces lampes suspendues sera un énorme plus dans tous les intérieurs.

Le choix d'une suspension LED doit toujours être en totale adéquation avec vos habitudes et votre philosophie de vie. Dans les pièces où vous avez l'habitude de recevoir de la visite, le côté décoratif peut prendre le dessus sur le côté fonctionnel. Une suspension LED de forme circulaire sera plus que le bienvenu. Dans votre quête de la suspension LED parfaite, vous pouvez opter pour un modèle imposant de 60 cm de diamètre avec une structure en métal blanchi. Ce luminaire aux allures très modernes remplacera aisément les vieilles lampes suspendues dans votre grand salon. L'avantage avec ce modèle, c'est qu'il s'adapte à toutes les configurations d'espace. Elle sera la pointe d'originalité dont a besoin un intérieur décoré dans un style ethnique ou exotique.

Pour la cuisine, la salle de bain ou les chambres, les suspensions LED de faible encombrement, mais puissantes fourniront une atmosphère plus intimiste, voire cosy.

La suspension led : un éclairage moderne et design

Depuis quelque temps, les suspensions LED ont le vent en poupe et pour cause ! Elles s'intègrent facilement dans tous les styles de décor. En carton, en céramique, en bois ou encore en métal, la suspension LED est de style contemporain. C'est un éclairage qui convient à tous les types de pièces. En effet, un éclairage LED est facilement personnalisable. Il se décline en une grandes variété de couleurs. Cela permet d'adapter la couleur et l'intensité de la lumière à la fonction de la pièce.
Par exemple, une chambre ne doit pas être éclairée de la même manière qu'un salon. La chambre à coucher est un lieu de repos, un espace intimiste où il faut installer une lumière tamisée, propice à la détente.
À l'inverse, le salon est la principale pièce de vie d'une maison. C'est dans cette pièce que vous passez la plupart de votre temps et que vous recevez des invités. Une lumière vive qui vous permettra d'être suffisamment éclairé quoi que vous fassiez doit donc être installée.

Un éclairage écologique

Opter pour une suspension LED vous permettra de faire des économies d'énergie non négligeables comparées aux systèmes d'éclairage traditionnels. En effet, une ampoule LED émet beaucoup moins de chaleur qu'un modèle classique. De plus, les ampoules LED sont recyclables. Elles permettent donc de limiter la propagation de substances polluantes présentes dans les systèmes d'éclairage traditionnels. Enfin, l'ampoule LED est une technologie sans UV ni infrarouge. Opter pour une suspension à éclairage LED n'est donc ni dangereux pour la santé ni pour l'environnement.

Quelle forme choisir pour une suspension led ?

Il ne faut pas négliger la forme de sa suspension. Même si cela peut vous sembler être un accessoire déco de second plan, la suspension contribue à donner son ambiance à une pièce ! Elle est donc très importante.

Bien choisie, elle peut contribuer à faire paraître une pièce plus spacieuse qu'elle ne l'est en réalité. Par exemple, vous avez un plafond bas et souhaitez donner l'illusion qu'il est plus haut ? Choisissez une suspension tambour ou cylindrique plutôt qu'une suspension longue qui accentuera encore plus l'impression d'un plafond trop bas. Si vous avez une grande pièce avec un haut plafond, vous pouvez opter pour une suspension XXL. Très tendance en ce moment, les suspensions XXL contribuent à faire de votre intérieur un lieu unique en son genre et donne un côté chic très apprecié.

Si jamais votre décoration intérieure est assez simple et que vous aimeriez y ajouter une touche d'originalité, vous pouvez tout à fait vous tourner vers la suspension LED pour cela ! Bien choisie, elle attirera tous les regards et sera du plus bel effet. Les suspensions LED sont nombreuses et certaines ont des formes très originales : il existe des suspensions triangulaires, cubiques, en forme de spirales ou encore rectangulaires ! Ce genre de suspension donnera un petit côté atypique à votre intérieur et viendra casser une décoration un peu trop sage.

Quelle couleur choisir pour une suspension LED ?

La couleur de votre suspension est importante, il ne faut pas la négliger. Dans la chambre, optez pour des couleurs vives et chatoyantes qui donneront une ambiance cocooning et intimiste à la pièce. Les suspensions rouges, marrons ou encore orangées sont particulièrement recommandées. Une suspension blanche sera également du plus bel effet et donnera une atmosphère zen à la pièce. De manière générale, mieux vaut éviter les couleurs trop vives telles que le vert pomme ou le jaune canari qui agressent le regard et ne conviendront pas du tout pour une chambre à coucher.

Dans un salon, vous pouvez vous permettre un peu plus de folie. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre suspension mais que vous avez envie de changer des suspensions traditionnelles en noir ou en blanc, vous pouvez opter pour une suspension bleue. Le bleu est la couleur qui se marie le plus facilement avec les autres couleurs qui peuvent être présentes dans votre salon. De manière générale, vous ne ferez pas de faux-pas en choisissant une suspension bleue.

Comment installer une suspension led ?

Comme toute autre suspension, la suspension LED doit être reliée au réseau électrique. Avant de débuter votre installation, n'oubliez surtout pas de couper le courant et de vous assurer qu'il ne passe plus dans la pièce.

Si la suspension est volumineuse, elle risque d'être lourde. Demandez de l'aide à un proche pour l'installer et éviter de vous blesser ou d'abîmer votre suspension. Les suspensions sont fournies avec une notice d'installation, lisez-la attentivement avant de débuter votre installation. Si vous ne vous sentez pas capable d'installer votre suspension, vous pouvez toujours faire appel à un électricien qualifié !

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :