Eclairage de salle de bain

Choisissez le bon éclairage dans votre salle de bains pour créer une pièce avec une atmosphère chaleureuse et fonctionnelle.

Affiner votre recherche

Prix

45 € - 225 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Style

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 10 sur 10.

Choisissez avec minutie l’éclairage de votre salle de bain

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel éclairage pour votre salle de bains, orientez-vous vers une gamme de qualité qui vous procurera un véritable plaisir pour vos yeux. Les différents produits que vous trouverez dans cette catégorie sont parfaitement sécurisés et fonctionnels. Résultat, l’éclairage ne sera pas soumis à la moindre contrainte lorsque certaines éclaboussures feront leur apparition. Vous pouvez faire votre choix en toute quiétude vers une collection d’éclairages imperméables que vous allez pouvoir directement positionner au plafond, sur un mur ou au contraire au-dessus du miroir.

Le choix de l’éclairage est absolument indispensable, il vous faut obligatoirement une source lumineuse particulièrement efficiente afin de vous sentir à l’aise. C’est pourquoi nous avons fait le choix de vous proposer différentes appliques, plafonniers, luminaires et LEDs avec des teintes, des couleurs, des formes et des tailles différentes.

Les différentes sélections à votre disposition

Si vous voulez un éclairage des plus discrets mais très efficace, orientez-vous directement vers des luminaires encastrés. Cela vous permettra de moduler votre espace beaucoup plus facilement, tout en apportant une touche de modernité dans votre salle de bains.

Si au contraire vous souhaitez privilégier un éclairage décoratif, sachez que vous aurez une gamme particulièrement complète qui vous permettra de ne pas être déçu. C’est une façon originale d’apporter un nouvel éclairage et d’avoir un intérieur design et fonctionnel.

Les appliques sont un autre choix particulièrement judicieux. C’est une solution d’éclairage à envisager dès le départ surtout qu’il existe de très nombreux modèles dans notre catalogue produit. En choisissant minutieusement la bonne applique, vous obtiendrez une salle de bain digne de ce nom.

Le plafonnier doit être positionné au centre de votre salle de bain. Que vous soyez plutôt classique ou moderne, orientez-vous vers un éclairage suffisamment puissant par rapport aux dimensions de votre pièce. Pour cela, vous pouvez vous référer directement à la fiche technique qui détaille la puissance lumineuse de chaque ampoule.

Enfin, les réglettes LEDs constituent une touche de finition particulièrement optimisée pour la luminosité. Ces différents dispositifs peuvent s’installer très facilement autour de votre miroir, mais rien ne vous empêche de faire preuve d’originalité et de trouver d’autres emplacements pour les disposer.

Soyez attentif sur l’éclairage général

C’est le premier réflexe lorsque vous rentrez dans votre salle de bain, appuyer sur l’interrupteur pour obtenir un éclairage central. Il faut bien évidemment choisir une ampoule qui sera suffisamment puissante pour éviter que certaines zones d’ombre subsistent dans la pièce. Il ne faut pas non plus que l’éclairage soit trop agressif, car vous risqueriez d’être ébloui dès le matin. C’est pour cela que le choix du luminaire de salle de bain est absolument essentiel pour obtenir une ambiance relaxante. Si votre salle de bains est de taille importante, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses afin de créer une ambiance beaucoup plus apaisante.

De très nombreux solutions existent en vous orientant vers un plafonnier élégant et pratique. Il existe également différents modèles avec la possibilité de moduler l’intensité lumineuse que vous pilotez directement par une télécommande.

L’éclairage fonctionnel en complément

Généralement ce type d’éclairage se positionne à proximité du miroir, c’est-à-dire juste au-dessus du lavabo. Lorsque vous devez vous préparer le matin ou au contraire vous préparer pour une soirée, ces différents luminaires vous apportent une source proche de la luminosité en plein jour. Particulièrement confortable, vous serez à l’aise pour vous démaquiller et vous raser.

Cependant, n’hésitez pas à parcourir les nombreux modèles à votre disposition dans la catégorie pour choisir la bonne puissance et le bon emplacement. Il faut garder à l’esprit que c’est votre visage qui doit être éclairé et non le reste de la pièce. Privilégiez dans ce genre de cas de figures une applique miroir que vous positionnez judicieusement au-dessus de votre évier, mais rien ne vous empêche également de vous orienter vers un spot encastrable.

Avec une puissance de 500 lux au minimum, vous bénéficiez d’une lumière directe qui ne sera pas pour autant agressive pour vos yeux. Les réglettes sont également une option que vous pouvez envisager dès le départ, en fonction de la configuration de votre mobilier.

Faites-vous plaisir avec un éclairage d’ambiance

Bien que certaines personnes le considèrent comme une option, l’éclairage d’ambiance vous permettra d’obtenir l’atmosphère que vous désirez. Votre salle de bain se transformera automatiquement en une pièce de relaxation et de détente avec une intensité variable et une couleur qui s’adaptera à vos envies.

Certaines personnes n’hésitent pas à l’appeler éclairage décoratif, mais sachez qu’il sera votre meilleur allié lorsque vous souhaitez vous réveiller tout en douceur. Une lumière blanche sera idéale pour le maquillage ou le rasage alors qu’au contraire il faudra s’orienter vers une lumière plus douce lorsque vous souhaitez obtenir des moments de détente.

Pour choisir avec minutie l’éclairage décoratif qui vous conviendra le mieux, différentes possibilités s’offrent à vous en laissant libre cours à votre imagination. Différentes couleurs et différents accessoires vous apporteront une touche d’originalité.

Avec des appliques mêlant le verre et le métal, vous allez pouvoir constituer une ambiance particulièrement chic si vous aimez le côté industriel et moderne. Au-delà de l’esthétisme, l’éclairage décoratif sera parfaitement fonctionnel et ce sont ces petites touches de modernités qui feront la différence.

Toujours dans un esprit contemporain, vous serez forcément séduit par une applique miroir possédant directement des Leds. Particulièrement efficace dans les petites comme dans les grandes salles de bains, il suffira de disposer le point lumineux à un endroit judicieux pour réaliser les soins quotidiens sur votre visage. Non seulement la lumière diffusée s’avérera particulièrement agréable, mais vous bénéficierez d’un rendement économique grâce à des LEDs intégrées.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. C’est pourquoi il est fortement recommandé de parcourir les nombreux produits à votre disposition avant de faire votre choix sur l’éclairage de salle de bains.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog