Lustre de salle à manger

Majestueux, les lustres de salle à manger sont des atouts décoratifs à ne surtout pas négliger. D'une simple pression sur un bouton, ils font entrer une lumière chaleureuse dans la pièce. Dans cette pièce intime où les arômes des plats se livrent à des danses muettes, les lustres sont bien souvent les seuls éléments loquaces.

Affiner votre recherche

Prix

195 € - 405 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 10 sur 10.

Quelles dimensions pour son lustre de salle à manger ?

Généralement, un conseil revient en boucle dans l'aménagement d'intérieur : tenir compte de la superficie de la pièce au moment de choisir des accessoires. Avec le lustre de salle à manger, ce n'est pas tout à fait exact...

De fait, un lustre ne doit pas être sélectionné en fonction des dimensions de la salle à manger mais plutôt de celle de la table. Pensez-y une minute... Bien qu'étant le luminaire le plus imposant de la pièce, votre lustre n'a finalement vocation qu'à attirer la lumière sur votre table. C'est pourquoi, quand viendra le moment d'acheter votre lustre de salle à manger, pensez à la table sur laquelle vous prenez vos repas.

Si vous avez opté pour une table de salle à manger carrée, ne cherchez pas midi à quatorze heures. Les spots encastrés sont les éclairages qui donneront les meilleurs résultats dans votre cas de figure. Si par contre, vous avez choisi une table à manger rectangulaire ou qui se présente sous la forme d'un comptoir de bar, les suspensions longilignes sont pile ce qu'il vous faut.

Outre ces aspects géométriques, n'oubliez pas de tenir compte de la longueur et de la largeur de la pièce. De façon générale, il est recommandé que les lustres de salle à manger couvrent environ les 4/5 de la table pour un éclairage optimal. De plus, il est conseillé d'abaisser les lustres à environ 1,6 ou 1,7 mètres au-dessus du sol. Ce faisant, vous serez libre de vous mouvoir à votre aise sans pour autant rentrer dans les luminaires.

Quel lustre pour une salle à manger séparée ?

Ce n'est pas tous les foyers qui rêvent de posséder une grande pièce à vivre. Pour de nombreuses personnes, il est indispensable que le repas soit pris dans un espace dédié. Vous êtes-vous reconnu dans cette description ? Si tel est le cas, ce chapitre s'adresse particulièrement à vous.

Dans ce cas de figure, le lustre de salle à manger fait plus que mettre en lumière vos petits plats. Il fait aussi office d'éclairage principal. Flottant au-dessus de votre table, il apporte de la vie à chacun de vos repas. Pour l'épauler dans cette tâche, ajoutez quelques projecteurs ou lampadaires dans la pièce.

Quel lustre pour une salle à manger intégrée à la cuisine ?

Amoureux de l'ambiance des lofts new-yorkais, vous n'avez pas réfléchi bien longtemps quand il a fallu dessiner les plans de votre salle à manger. C'est tout naturellement qu'elle a pris les formes d'un comptoir de bar ou d'une cuisine ouverte. Servant en même temps à préparer les repas et à les déguster, votre table à manger est un véritable couteau suisse.

Pour ne pas stopper votre élan, optez pour une suspension de luminaires longiligne. Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, privilégiez des lumières chaudes et légèrement blanches.

Quel lustre pour une salle à manger installée dans le salon ?

Attention, pour éviter de faire tache, votre lustre de salle à manger doit absolument s'accorder avec la suspension phare de votre salon. Après tout, salon et salle à manger partagent le même espace.

Heureusement, au vu de l'incroyable diversité des lustres de salle à manger présents sur le marché, vous avez l'embarras du choix. Que vous soyez fasciné par les mystères de l'orient ou appréciez le style scandinave, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Le lustre salle à manger classique

S'inspirant des plafonniers des châteaux du moyen-âge, ces lustres de salle à manger en appellent au preux chevalier qui sommeille en vous. Majestueux, ils sont parfaits dans les grandes pièces ou les espaces dotés de haut plafonds.

Le lustre de salle à manger vintage

À n'en point douter, la mode est un éternel cycle de renouvellement. Depuis peu, les créations inspirées des années 80 ont le vent en poupe. Puisant leur inspiration dans cette ère où la liberté était le seul mot d'ordre, les lustres de salle à manger vintages sont un régal pour les yeux.

Le lustre de salle à manger industriel

Encore un vestige d'une ère passée... Quand l'industrialisation devint la norme aux États-Unis, cela se traduisit par des courbes épurées et le recours à des matériaux robustes. Encore aujourd'hui, les lustres de salle à manger en métal ou en fer forgé rencontrent un succès fou.

Le lustre de salle à manger oriental

Depuis fort longtemps, les terres arides d'orient nourrissent les fantasmes les plus fous. Voyagez sur ces terres mystérieuses sans bouger de chez vous avec le lustre salle à manger oriental. Une fois allumé, la lumière tamisée qui s'échappe par ses arabesques vous transportera à mille lieues de votre appartement.

Le lustre de salle à manger rustique

Si vous n'aimez pas les fioritures, le lustre de salle à manger rustique est exactement ce qu'il vous faut. De par ses courbes épurées et ses couleurs sobres, il peut aisément se fondre dans tous les environnements. Combien de luminaires modernes peuvent en dire autant ou faire de même ?

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog