Plafonnier en bois

Vous souhaitez mettre un peu de tendance naturelle dans la décoration de votre intérieur ? Sachez que l'éclairage est le facteur qui fait souvent toute la différence ! Une pléthore de luminaires au look contemporain existe pour satisfaire à vos goûts. Mais avez-vous pensez aux plafonniers en bois ?

Affiner votre recherche

Prix

105 € - 315 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 5 sur 5.

Luminaires soft : osez les plafonniers en bois

Le bois est un matériau qui incarne la convivialité dans le domaine de l’aménagement. Très utilisé en intérieur, il revêt un caractère chaleureux, naturel et sensuel. Comme on peut donc l’imaginer, les plafonniers en bois ont tout pour plaire. Particulièrement modernes, ils se marient très vite avec les plafonds ou les faux-plafonds en créant une certaine conformité avec le support. Sur ces lampes, l’élégant aspect naturel du bois est allié aux nouvelles technologies d’éclairage pour créer un environnement de douceur, qui contraste avec votre quotidien stressant.

Le luminaire joue en effet avec des températures de couleurs apaisantes afin de mieux révéler son potentiel raffiné et charmant. Il joue également sur des formes et des volumes avec des tendances contemporaines dont les déclinaisons ne connaissent aucune limite. Selon le traitement et le grain du bois, les plafonniers arborent une multitude de styles décoratifs, aussi variés que convaincants. Chaque pièce de votre maison trouvera de la valeur ajoutée avec l’un des modèles attrayants de ces plafonniers en bois qui font bon ménage avec tout type de décoration.

Comment donner du charme à son intérieur avec les plafonniers en bois ?

Lorsqu’on évoque la matière bois, on pense tout de suite aux maisons de campagnes ou à un style d’aménagement assez rustique. Notre nouveau catalogue de plafonniers en bois vous extirpera très vite de cette conception. En effet, plusieurs designers ont consacré leur inspiration à ces équipements afin de créer des plafonniers en bois très beaux et d’une légèreté déconcertante ! Chaque produit n’est pas sans rappeler un œuvre de sculpture qui combine un minimalisme scandinave à une originalité d’exception. Le résultat évoque des structures lumineuses qui accentuent les perspectives pour des effets d’éclairage envoûtant.

Tantôt discrets, tantôt imposants ou massifs, mais très légers, les plafonniers en bois imposent leur look bluffant et épuré dans votre intérieur. On place ces luminaires d'intérieur sans aucune difficulté dans un séjour, dans une chambre, un bureau, un couloir, une cuisine… Dans une pièce volumineuse, ils peuvent donner une impression de « l’infiniment grand » très enveloppant. On les préfèrera seuls, encastrés dans un plafond nu et coloré qui les fera ressortir davantage. Avant qu’on se rend compte, ils deviennent vite l'élément essentiel de la pièce, qui respecte et met en valeur les proportions de l’espace. Les petites surfaces pourront aussi en bénéficier. Un modèle horizontal contribuera à assoir un effet panoramique.

Avantages des plafonniers en bois

Les avantages offerts par les plafonniers en bois sont énormes. Ils permettent une simplicité d’installation en plus d’insuffler un air naturel dans votre décor. Les designs actuels des plafonniers en bois se déclinent à l’infini. En effet, il n’y a pas de limite au travail du bois. C’est un matériau polyvalent, durable avec un ton chaleureux qui ne perd jamais sa valeur. Les plafonniers en bois sont aussi un accessoire qui amène de la sérénité dans votre univers trépidant.

Côté esthétique, le plafonnier en bois bat tous les recors ! Il est beau, intemporel, écologique avec une longévité inégalable. Différentes essences sont utilisées pour sa fabrication : le chêne, le pin massif, le teck, le merisier, le noyer, le bois de manguier… Vous n’aurez non plus aucune difficulté dans le mariage des couleurs. Car le bois en lui-même crée une harmonie naturelle. Mais si vous vous trouvez dans l’obligation de peindre la capote de votre luminaire, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit simplement d’utiliser du papier vert pour gratter délicatement le revêtement en bois avant d’appliquer la nouvelle couche de peinture souhaitée.

L'autre avantage du bois est qu'il peut se marier merveilleusement avec votre ameublement. Il s'accorde parfaitement aussi avec du vitrage ou le verre des mobiliers. Son association avec ces différents matériaux constituent le summum du raffinement dans un espace ultra-moderne à tendance traditionnel et cosy. Vous pouvez également opter pour des plafonniers en bois avec un ameublement en métal si vous préférez une ambiance industrielle. C’est d’ailleurs l’une des meilleures manières pour apporter une touche d'authenticité dans un salon, une salle à manger, une chambre à coucher pour enfants ou pour adultes, etc. Toutefois, il faut obligatoirement vous assurer que le modèle dispose d’un indice de protection IP approprié si vous comptez l’installer dans une pièce exposée à l’humidité.

Quelles idées de décoration avec les plafonniers en bois ?

Les besoins d’éclairage ainsi que l'ambiance recherchée doivent vous orienter dans le choix d'un aménagement lumineux fonctionnel (direct ou indirect) ou décoratif. Par ailleurs, le choix d’un plafonnier en bois est fonction de l'usage de la pièce dans laquelle il est placé. Il participe à l'ambiance générale, favorise la mise en valeur des objets présents et garantit le confort des yeux dans les espaces équipés d'un plan de travail.Côté salon souvent adjacent à la salle à manger, le plafonnier sera placé bien au centre de la pièce de façon à habiller l’espace et créer une ambiance de détente. La lumière ne doit être ni trop forte pour ne pas éblouir, ni trop faible afin d’éclairer suffisamment le lieu. Dans la chambre à coucher, il est avantageux de placer un ou une plusieurs plafonniers en bois dans un style décoratif très architectural. Ils auront à cet effet une fonction plutôt décorative car dans cette pièce, on a singulièrement besoin d'un éclairage intimiste et design.

À la cuisine, le choix du plafonnier en bois ne peut se prendre à la légère. En plus d’un éclairage directionnel indispensable à la préparation des mets, il faut installer vos plafonniers dans l’axe du plan de travail pour éviter de l’ombre. Un plafonnier en bois large et profond au-dessus de l’îlot de cuisine favorisera le confort visuel et aidera à une concentration sur les gestes. Pour un peu d'ambiance chaleureuse ou pour tamiser l’éclairage de la pièce, une applique sur variateur est idéale. Le choix de ce type de luminaire avec des ampoules à LED très diffuses, permet de créer une luminosité répartie et enveloppante.

L’éclairage de votre salle de bains requiert aussi une attention toute particulière. Étant entendu qu’il s'agit d'une pièce d’eau à fort potentiel d’humidité, il va falloir choisir des luminaires avec un indice de protection approprié. Du reste, il est important d’installer un plafonnier en bois comme point lumineux central dirigé vers le bas, et qui balaie de sa lumière toute la surface de la salle. L’éclairage de chaque zone fonctionnelle sera complété par un luminaire sur-mesure. En ce qui concerne l’aménagement des plafonniers, mieux vaut les fixer proches des murs afin que leur lumière se reflète magnifiquement sur le carrelage.

L'éclairage du couloir est quant à lui général, et tient compte de la taille de l'espace. Un plafonnier en bois placé sur ce lieu de passage peut être à la fois décoratif et fonctionnel. S'il y a une autre attention à apporter à cette pièce, il convient d'ajouter quelques belles appliques supplémentaires pour y voir clairement.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :