Lampe orientable

Grâce à une lampe orientable, vous allez pouvoir diriger la lumière là où vous le souhaitez pour un rendu décoratif des plus avantageux. Sachez qu'acheter un éclairage orientable ne signifie pas uniquement opter pour un luminaire pratique et flexible. En vérité, vous vous offrez également une lampe design qui ne manquera pas de mettre en valeur votre intérieur. En vogue, cette catégorie d'éclairage est le clou de toute décoration d'intérieur. D'ailleurs, retrouvez sur notre site une large gamme de produits qui pourra s'intégrer dans toutes les pièces de vie.

Affiner votre recherche

Prix

180 € - 435 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 6 sur 6.

Pourquoi devez-vous opter pour une lampe orientable ?

La lampe orientable est très appréciée pour son étonnante capacité à joindre l'utile à l'esthétique. C'est le choix le plus judicieux à faire si vous désirez créer une ambiance à la fois cosy et chaleureuse dans votre intérieur. À l'instar de toutes les appliques design du site, la lampe orientable trouve parfaitement sa place dans toutes les pièces d'une habitation, notamment dans votre bureau. Elle est l'atout déco dont votre intérieur a besoin pour se distinguer.

Une lampe orientable peut être une lampe à poser avec une tête réglable, ou encore un spot de plafond qui diffuse une lumière localisée. Un tel éclairage est surtout sollicité afin de créer une ambiance intime, mais conviviale dans un intérieur. Luminaire directionnel, utilitaire ou d'ambiance, la lampe orientable est conçue pour répondre à un style particulier ou bien à un esprit décoratif personnalisé.

Flexibles et modulables au gré des envies, les spots orientables procurent un effet de lumière polyvalent. Il ne s'avère pas futile de préciser qu'une lampe orientable n'a pas réellement vocation d'éclairer la totalité d'une pièce. Elle se contente de délimiter des zones lumineuses. Puisqu'elle est directionnelle, cette lampe diffuse un éclairage d'ambiance vers un seul endroit, ce qui en fait la parfaite solution pour l'éclairage d'un coin lecture, d'une station de travail ou d'un plan de travail par exemple. Pour ainsi dire, il existe mille et une façons d'utiliser une lampe orientable à votre avantage dans un intérieur.

Comme vous avez pu le constater, la gamme de lampes orientables présentée par Lampea est proposée à un coût abordable. Ainsi, si votre budget consacré à l'achat d'éclairages est limité, sachez que ces luminaires d'intérieur vous permettront de réaliser d'importantes économies. Le prix accessible de ces spots vous aidera à multiplier les points d'éclairage qui offriront un cachet unique à la décoration.

Comment choisir sa lampe orientable ?

Le choix d'une lampe orientable doit être stimulé par l'usage que vous comptez en faire, mais aussi du résultat que vous désirez obtenir. L'objectif est d'acquérir un dispositif dont la forme et les coloris sont en concordance avec votre décoration d'intérieur. L'esthétique et le design ne doivent jamais être minorés, votre confort visuel en dépend. Par la suite, vous devez prêter attention à la puissance et aux indices de protection.

La plupart des lampes orientables sur notre site sont de style industriel, mais qu'à cela ne tienne, elles s'adaptent parfaitement bien à tous les types d'intérieur. Pour ce qui est de leurs couleurs, vous avez le choix entre du blanc et du noir. Les modèles qui arborent un coloris sombre sont très appréciés du fait qu'ils confèrent un ton particulièrement contemporain à un décor, notamment si les murs sont clairs.

Le degré de prononciation du spot orientable est conditionné par la puissance et l'intensité lumineuse qui est exprimée en watts. Si vous envisagez de poser une telle lampe dans une chambre, un séjour, un bureau, une couleur et une salle d'eau, une ampoule LED d'une puissance comprise entre 6 W et 12 W sera nécessaire. En choisissant une lampe à simple faisceau, la lumière qu'elle va diffuser va être unidirectionnelle ou localisée. En revanche, l'effet décoratif va être nettement plus accentué avec un spot à double faisceau. En diffusant la lumière dans deux directions différentes, ces lampes orientables à double faisceau vont magnifier les endroits éclairés.

De nombreuses ampoules LED sont compatibles avec les lampes orientables d'intérieur. Avant d'opérer un achat, il faut toujours vous assurer si les ampoules ne sont pas soudées au spot orientable. Bien sûr, ce type de luminaires d'intérieur garantit une grande longévité, mais lorsque ladite ampoule arrive en fin de vie, il faut également remplacer le spot. Cependant, pour les modèles interchangeables, il est d'usage d'utiliser des ampoules LED GU10.

La température des couleurs informe des tonalités de la lumière qui est produite par la lampe de bureau. Pour insuffler une ambiance cosy dans une ou deux directions, optez pour du blanc chaud de 2700 ° K. Une ambiance douce et chaleureuse s'obtient avec un blanc neutre de 4000 ° K. Pour une luminosité fonctionnelle, du blanc froid est le choix le plus judicieux à faire.

À quel endroit devez-vous installer votre lampe orientable ?

Les lampes orientables sont des éclairages polyvalents et fonctionnels qu'on peut installé dans toutes les pièces de vie. Cependant, pour obtenir le résultat décoratif escompté, il faut tout de même bien choisir leur emplacement.

Dans une salle à manger ou un salon, il est préférable d'utiliser une lampe orientable comme éclairage complémentaire qui peut diffuser une lumière vers la table ou vers le haut afin de créer un très bel effet sur le plafond.

Dans une chambre à coucher, la lampe orientable va créer une ambiance intime et tamisée. Attention ! Ne fixez jamais la lampe sur le plafond. Il est préférable d'en positionner deux à chaque côté du lit.

Dans un couloir ou une zone de passage, une lampe orientable à plusieurs faisceaux permettra d'éclairer dans toutes les directions. Pour un long couloir, l'idéal serait d'installer une lampe orientable à des distances régulières pour parfaire le confort visuel.

La lampe orientable ne manquera pas d'affirmer le style décoratif d'une cuisine. Au gré de vos envies, vous pouvez diriger la lumière de l'éclairage orientable vers le plan de travail, la table à manger ou un autre coin de votre choix.

Dans une salle de bain, positionnez la lampe de manière à ce qu'elle puisse éclairer le miroir au-dessus des vasques et la cabine de douche.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog