Lampe de chevet

Accompagnant vos moments de lecture, dans une chambre ou un salon, les lampes de chevet jouent dans la gamme des éclairages pratiques et intimistes afin d'illuminer un petit espace. À poser sur un meuble ou une table de chevet, les modèles de Lampea valorisent les abat-jours ou les ampoules design bien visibles, une grande tendance ! Les lampes de chevet apportent juste ce qu'il faut de lumière à un espace. Leur finalité n'est pas d'illuminer toute une pièce, elles éclairent avec parcimonie un coin de détente ou de lecture. Dans une chambre ou dans le salon, votre lampe à poser se valorise comme un éclairage minimaliste, focalisé sur un petit espace. La présence d'un abat-jour, tendance indémodable, n'a pas perdu en valeur : ce dispositif permet de tamiser la lumière. On le retrouve actuellement doublé d'autres systèmes, comme les lampes colorées ou les ampoules incrustées dans une céramique.

Affiner votre recherche

Prix

45 € - 270 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 22 sur 22.

Une lampe à poser pour vous reposer

Elle n'est qu'un support pour vous permettre de lire ou de créer une ambiance intérieure feutrée, agréable en soirée. La lampe de chevet se pose et se veut parfois orientable, repositionnable pour lui donner plus d'impact. Des lampes amovibles focaliseront la lumière dans la direction souhaitée, vers un fauteuil par exemple. Dans le catalogue de Lampea, vous retrouverez toute une variété de luminaires de chambre ou de salon, propices aux moments de calme, de réflexion et de détente. Choisir son dispositif dépendra de son besoin, toutefois si vous souhaitez créer un coin de lumière dans une chambre, une lampe de chevet propageant une lumière tamisée sera plus indiquée afin de ne pas éblouir son conjoint, de l'autre côté du lit. La lumière douce vous plongera progressivement vous-même dans le sommeil.

Nobles et belles matières

L'esthétique étant un critère de choix pour votre lampe de chevet, nous la déclinons dans toute sa pluralité. Du côté des matières, nous valorisons tant des intemporels comme le bois que des aspects plus modernes comme le métal doré ou laiton, la céramique ou encore le béton pour un aspect brut. Lampea suit le fil des tendances de décoration intérieure pour votre grand plaisir. Les lampes de chevet allient même parfois les matières pour former des alliages bois/métal ou béton sur lampe à incandescence des plus recherchés. Si vous êtes adepte d'une décoration sobre ou élaborée, nous nous tenons à votre disposition afin de vous proposer des lampes à poser selon votre idée. Votre futur éclairage s'accordera avec votre intérieur.

Profiter d’une lumière douce d’une lampe de chevet pour se lever d’un bon pied

Une ambiance chaleureuse et feutrée est indispensable dans la chambre. Avec une lampe à poser de chaque côté du lit, la lumière douce recherchée sera présente. Les adeptes de lecture seront aux anges en profitant d’une jolie lampe orientable pour bouquiner dans les meilleures conditions. Le reste de la pièce se plongera dans la pénombre, tandis que la lumière est agréable du côté de la lampe. Très utile lorsque l’on a du mal à trouver le sommeil, la lampe produit une lumière moins agressive, comparée à celle d’une suspension. Ce qui permet d’éviter ainsi de casser l’ambiance propice au sommeil

En partant du principe que les conjoints n’ont pas forcément le même rythme de vie, la lampe de chevet trouve toute son utilité. En effet, l’autre peut allumer la lampe près de son lit pour attraper à la va vite ses vêtements pour se préparer pour les bureaux, tandis que l’autre continue de dormir paisiblement. De même pour les couples dont l’un est un oiseau de nuit alors que l’autre un oiseau matinal.

La lampe de chevet joue aussi le rôle de luminaire pour les réveils. Avec un éclairage doux et tamisé, on ne brusque pas les yeux avec une lumière trop forte. Quoi de plus agréable qu'un réveil ?

La meilleure compagne en toutes circonstances !

Pour les personnes victimes d’insomnie, on dit merci à la lampe de chevet. La lumière diffusée contribue à retrouver le sommeil, mais elle peut se transformer en une fidèle compagne pendant les moments d’insomnie. Désormais, on ne jure plus que sur les lampes de chevet qui accompagnent nos occupations nocturnes tout en restant dans le confort de notre lit. C’est la promesse de retomber rapidement dans les bras de Morphée.

À l’inverse, elle contribue à rester éveillée quand on le désire. Si vous souhaitez regarder un dernier épisode de votre série préférée par exemple, la lumière douce qu’elle diffuse vous gardera éveillés.

L’article incontournable de la chambre d’enfant

Dans une chambre d’enfant, une lampe de chevet s’inscrit comme un accessoire indispensable qui remplit diverses fonctions. D’habitude, ce sont les parents qui s’en servent surtout pour lire ou raconter des histoires à leur petit loulou au moment du coucher. La lumière douce diffusée par la lampe et la présence rassurante de ses parents aideront l’enfant à dormir paisiblement. On peut la laisser allumer toute la nuit dans le cas où l’enfant a peur du noir. De ce fait, c’est un substitut aisé des veilleuses.

On vous met à la disposition une large catégorie de lampes de chevet, adaptées notamment aux enfants. De ce fait, vous pourrez faire le choix des motifs à l’effigie du héros ou de l’héroïne préférée de votre enfant. Ces personnages tant appréciés l’accompagneront dans ses rêves et c’est tant mieux. C’est un moyen pour l’enfant de découvrir un monde fantastique différent du nôtre.

Un objet de décoration à part entière

Quand l’utile s’allie à l’agréable, on ne peut qu’être content. Ce petit luminaire d’intérieur destiné à la chambre remplit justement ces rôles. Revêtant d’une fonction esthétique non négligeable, elle apportera le petit plus qui change tout dans votre intérieur. En décorant joliment la pièce, elle la met en valeur en même temps. Cet aspect décoratif est valable aussi bien dans la chambre d’un enfant que dans celles des adultes.

À vous de voir comment l’accorder avec le reste de votre décoration. Que pensez-vous d’un assortiment avec une suspension, avec les meubles, ou bien avec les rideaux ? Tout est possible ! De cette façon, elle viendra compléter avec harmonie la décoration.

Une grande diversité de choix pour une infinité de possibilités

En matière de lampe de chevet, vous aurez de l’embarras de choix. Allant des plus classiques aux plus sophistiquées, vous trouverez forcément votre bonheur. De base, elle est faite pour la table de nuit, mais rien ne vous empêche de vous en servir comme des luminaires ou des appliques que vous installerez de chaque côté du lit. Certains modèles sont aussi orientables, tandis que d’autres, plus classiques, s'installent tout simplement près du lit. C’est le choix idéal pour couvrir les besoins de lumière dans la nuit.

En tout cas, le principal avantage de la lampe de chevet réside sur le fait qu’elle sait se rendre utile pour se repérer dans la nuit sans pour autant déranger sa moitié. Dans la chambre d’enfant, elle ne fait que rassurer ce dernier, elle l’accompagne surtout dans ses démarches vers l’autonomie.

Au-delà de cet aspect pratique, appréciez l’atout de la lampe de chevet, qui fait de lui un formidable article de décoration. Dans ce contexte, soyez attentif sur sa matière de fabrication. Bois, métal, minimaliste ou scandinave, elle doit être en harmonie parfaite avec vos goûts et le restant de votre. Et surtout, ne soyez pas limité à son emplacement dans les chambres à coucher. Effectivement, nombreux sont aujourd’hui ceux qui choisissent de placer la lampe dans le salon, dans le bureau ou dans les autres pièces histoire d’accentuer le look de la pièce.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :