Eclairage Led

Le LED, une véritable innovation en matière d'éclairage. Dotée de nombreux atouts, le LED a indubitablement révolutionné le monde de l'éclairage. Si le prix d'une ampoule LED peut au premier abord paraître rebutant, le coût de départ est très vite amorti dans le temps grâce à l'économie d'énergie réalisée, puisque la consommation d'une ampoule LED est 8 à 10 fois plus faible que celle d'une ampoule classique, soit environ 80% d'économie d'énergie ! Sa durée de vie est également bien supérieure (30 000 heures, contre 1 000 heures pour une ampoule classique). Les luminaires LED présentent également l'avantage de s'allumer instantanément, et leurs ampoules ne causent pas de brûlures si on les touche.

Affiner votre recherche

Prix

0 € - 360 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Lumen :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 90 sur 108.

Entre le charme discret du plafonnier et le prestige du lustre majestueux

Si le plafonnier éclairage led se fixe directement au plafond pour y rester bien sagement, la suspension prend la liberté de descendre le long de son câble, pour investir de façon aérienne l’espace qu’on veut bien lui octroyer. Contrairement au lustre, qui se caractérise par une armature centrale complexe, de laquelle s’échappent des sortes de « bras » sertis de bougeoirs, de cristaux ou de pampilles en verre, la suspension se contente d’un socle unique. Celui-ci prend le soin de laisser pendre nonchalamment un ou plusieurs fils, aux extrémités desquels brillent de charmants luminaires.

En d’autres termes, la suspension combine une capacité à jouer les équilibristes partout où ses talents sont sollicités. Elle a l’art de surplomber l’ilot central de votre cuisine ou la vaste table de votre salle à manger, sans passer inaperçue et sans nécessairement se montrer exubérante. Ni complètement effacée ni réellement ostentatoire, elle habille votre pièce à vivre et respecte l’intimité de votre à chambre à coucher. Si elle impose sa présence, elle le fait avec douceur et raffinement. La suspension attire le regard, sans l’aimanter. Elle n’oublie pas qu’elle est aussi et surtout là pour mettre en valeur votre décoration ambiante, grâce à son halo vaporeux ou ciblé.

En projetant son halo depuis le plafond vers le sol, la suspension procure une lumière diffuse verticale, idéale pour l’éclairage de votre véranda. Elle permet de rehausser la blondeur de votre salon en rotin et le vert tendre de vos plantes tropicales, tout en évitant d’éclairer l’extérieur.

Une clarté brillamment mise en scène

La suspension sait indéniablement jouer les caméléons, afin de s’intégrer naturellement dans tous les styles d’intérieurs. Déclinable à l’infini, elle se complait à satisfaire les goûts les plus éclectiques. Il semble quasiment impossible de découvrir chez l’un de vos proches le même modèle de suspension de type industriel en cuivre que celui dont vous venez de faire l’acquisition. De même, vous ne verrez probablement nulle part ailleurs la suspension en bois exotique que vous avez judicieusement choisi d’installer en trio au-dessus de votre bar en bambou.

Si votre cœur balance pour une atmosphère aérée et une architecture minimaliste dans votre salon, vous devriez apprécier la sobriété d’une suspension contemporaine. Vous pouvez mettre en avant des abat-jour en verre transparent ou légèrement fumé ou bien un alignement esthétique de boules en métal, selon l’effet recherché. Les possibilités d’aménagement ne manquent pas, d’autant que la suspension se marie aussi bien à un style scandinave épuré qu’à un design plus futuriste.

Une suspension à LED pour un éclairage qui allie beauté et économie

Si toutes les suspensions sont faciles à installer, celles à LED vous offrent en plus l’avantage d’illuminer votre univers, sans affoler votre compteur électrique. Parce qu’elle est 8 fois moins gourmande en énergie qu’une ampoule à incandescence et permet de consommer 3 fois moins qu’une lampe fluocompacte, la technologie LED fait de plus en plus parler d’elle. Il paraît donc normal de vouloir l’intégrer à votre éclairage d’intérieur.

Que votre nouvelle suspension soit destinée à votre cuisine américaine moderne ou que ayez en tête d’agrémenter votre hall d’entrée de sa jolie silhouette vintage, vous pouvez la choisir économique et respectueuse de l’environnement. En générant peu de chaleur, la lampe suspendue à LED dispose d’une durée de vie prolongée et d’un allumage instantané. Elle vous préserve ainsi des remplacements récurrents d’ampoules.

La suspension : la touche finale, aussi subtile qu’essentielle, pour embellir votre décoration

Longtemps délaissée, car jugée un peu trop rétro, voire surannée, la suspension a fait une réapparition en force et bien méritée depuis quelques années. Si elle se cantonnait autrefois à l’éclairage de l’intérieur de la maison, elle prend aujourd’hui un malin plaisir à souligner la profondeur d’une pièce, à jouer avec ses perspectives et à créer de jolis effets de relief. Même si sa clarté ne s’infiltre pas jusque dans les moindres recoins de votre salle à manger, elle s’accorde aisément avec vos autres luminaires, qu’il s’agisse d’une lampe pour orner un meuble ou une console, d’un lampadaire sur pied posé à même le sol ou d’appliques murales coordonnées.

La suspension vous permet de laisser libre cours à toutes vos inspirations du moment. Si la lumière du soleil est essentielle à la vie, la suspension vous délivre une clarté naturelle, plus qu’appréciable au quotidien. Non agressive, elle libère des rayons diffus qui illuminent vos soirées toute l’année et égaie vos journées en hiver. Quelle que soit sa forme, sa dimension ou la matière dont elle est conçue, la suspension apporte une belle touche finale à votre décoration intérieure.

L'éclairage intelligent

Le LED supporte en outre très bien de multiples allumages et extinctions ainsi que des variations de luminosité. Il est donc idéal couplé à un variateur d'intensité qui permet d'adapter l'ambiance de la pièce selon les goûts, ou l'éclairage à la luminosité extérieure. Dernier point positif : les ampoules LED ne contiennent pas de mercure, ce qui en fait un système d'éclairage écologique et recyclable.

L'éclairage LED : pour toute la maison !

Le LED présente différentes couleurs de lumière ou températures de couleur (blanc chaud, neutre ou froid), qui offrent l'occasion de créer des ambiances différentes dans chaque pièce :

- la cuisine : elle doit avant tout être fonctionnelle, et l'éclairage y joue un rôle primordial. Avec un éclairage LED à choisir de préférence blanc froid ou neutre, chaque zone de la cuisine peut être efficacement éclairée grâce à un plafonnier, des spots ou une suspension ;

- la salle de bain : le LED y trouve parfaitement sa place en offrant un éclairage optimal et modulable selon l'heure de la journée, allié à un style moderne et contemporain. Modèles de référence : un plafonnier ou des spots encastrés, à choisir dotés d'un indice de protection (IP) adapté pour une bonne résistance à l'humidité !

- la chambre à coucher : pièce de repos par excellence, elle doit présenter un éclairage à la fois relaxant et suffisant. L'éclairage LED est à choisir selon une puissance d'environ 8 watts pour une suspension au plafond, et à compléter avec de petites lampes d'appoint ou de chevet qui contribueront à créer une ambiance douce et tamisée.

- en extérieur : dès la tombée de la nuit, la LED mettra pleinement en valeur une terrasse, un jardin ou un élément particulier (arbre, fontaine, sentier...).

Lampea, une gamme unique de luminaires LED

Lampea vous propose une large sélection de luminaires LED, déclinés dans tous les styles et qui trouveront leur place dans chacune des pièces de votre maison. De la lampe à poser aux spots encastrables design, de l'applique vintage à la suspension ultra-contemporaine en passant par la jolie veilleuse d'enfant, de la lampe de bureau moderne ou cosy au plafonnier d'inspiration industrielle, la lampe LED que vous recherchez se trouve forcément chez Lampea !

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :