Lampe à poser trépied

La lampe à poser en trépied est sans doute l'un des modèles les plus originaux que vous pourrez trouver pour ce type de lampes. Mais elle ne s'adapte pas à toutes les décorations, et il vaut mieux respecter quelques règles. Au contraire de certaines lampes destinées à un chevet, une table ou un bureau, la lampe à poser avec un trépied a sa place un peu partout car elle est un peu plus grande que d'autres modèles.

Lire plus

Un luminaire original et un bon choix pour votre décoration

Les lampes à poser trépied sont actuellement très demandées et il est facile de voir pourquoi. Ces lampes polyvalentes sont disponibles dans une gamme de styles, de tailles et de matériaux afin de convenir à presque tous les intérieurs. Avec une panoplie de produits disponibles sur Lampea, vous êtes sûr de trouver la lampe trépied qui convient à votre logement.

Tendances et fonctionnelles, ces lampes constituent un moyen simple d'éclairer votre intérieur et d'apporter une touche unique à n'importe quelle pièce de votre maison. Vous avez par ailleurs la possibilité de changer d'abat-jour afin de créer un look sur-mesure pour votre intérieur. Pourquoi ne pas parcourir notre vaste gamme de lampes à poser pour trouver l'accessoire idéal pour votre maison !

Vous pouvez poser une lampe trépied par terre, près d'un petit meuble d'appoint aussi haut que la lampe. Dans ce cas, faites-en sorte que votre luminaire soit bien visible, car il ajoute un vrai plus à la décoration de la pièce. Ce type de lampes est surtout adapté à la décoration du salon. Dans une autre pièce, ces luminaires posés au sol pourraient donner l'impression que vous manquez de meubles. Une lampe trépied a aussi toute sa place pour un meuble, à condition que celui-ci ne soit pas trop haut. Dans tous les cas, l'abat-jour et l'ampoule ne doivent pas vous éblouir, le haut du luminaire doit donc rester à hauteur de tête.

Quelle taille pour une lampe à poser trépied ?

Ces modèles sont généralement un peu plus grands que d'autres lampes, il faut donc faire attention à ne pas prendre un produit trop grand qui serait à mi-chemin entre la lampe et le lampadaire. Une lampe à poser avec trépied ne doit pas dépasser une soixantaine de centimètres. Si vous souhaitez poser le luminaire par terre, choisissez un modèle d'environ 60 centimètres, qui sera assez visible pour faire partie de la décoration. Si au contraire la lampe est destinée à être posée sur un meuble, préférez un modèle plus petit, de 40 à 50 centimètres, afin que l'ampoule ne vous éblouisse pas à l'usage. Ce conseil ne vaut pas si vous souhaitez utiliser les lampes pour mettre en valeur un tableau au-dessus d'un meuble par exemple.

Quel style de lampe à poser ?

Les lampes à poser avec trépied sont généralement réservées aux intérieurs contemporains, industriels, avec une décoration atypique. Ils s'adaptent très bien aux meubles en bois brut ou en métal, et apportent un peu de chaleur à des intérieurs parfois sombres. Toutefois, certains modèles effet rouille ou en tissu clair se mélangent parfaitement à un style plus classique. Ils peuvent même apporter un peu d'originalité à un intérieur un peu trop rustique. A vous de faire le bon choix de la lampe à poser en fonction de votre décoration et de vos envies de changement.

Trouver la lampe à poser trépied idéale

Parfaites pour éclairer votre table de nuit ou votre coin lecture, les lampes à poser jouent un rôle important dans le style d'une pièce qui se veut accueillante. Une lampe trépied ancienne ou vintage bien conçue fait bien plus que vous éclairer. La bonne combinaison entre le luminaire et la table peut ajouter un point focal ou un élément créatif à n'importe quel intérieur.

Les bonnes lampes sont utilisées depuis longtemps pour éclairer les espaces les plus intimes. Dans les années précédant l'arrivée de l'électricité, les lampes fonctionnaient grâce à de l'huile. De nos jours, une lampe vintage du 19e siècle recâblée peut encore apporter une touche d'élégance à une pièce.

Vous pouvez aussi opter pour une lampe à poser trépied présentant des formes géométriques et des détails dorés afin de donner un air de luxe et de sophistication qui ne se démode jamais. Certaines lampes modernes portent toutes les marques provocantes associées au design de l'ère spatiale.

Polyvalentes et sculpturales, certaines lampes à poser modernes du milieu du siècle semblent encore innovantes aujourd'hui. Si vous recherchez plutôt quelque chose de plus contemporain, les lampes industrielles témoignent d'un nouveau style chic qui n'a pas peur de rendre hommage au passé. Elles sont particulièrement à l'aise dans un loft rustique, avec ses poutres en acier et ses briques apparentes.

Des lampes à poser disponibles à des prix abordables

Nous vous proposons une large sélection de lampes à poser trépied pour illuminer votre intérieur. Notre sélection est inégalée et nos prix respectent votre budget. De plus, votre lampe à poser est livrée chez vous dans les meilleurs délais et dans des conditions optimales.

Vous pouvez acheter votre prochaine lampe chez nous en toute confiance, sachant que vous obtiendrez un produit étonnant. Ces lampes sont un excellent moyen d'ajouter un peu de lumière à votre pièce. Avec un large choix de styles et de couleurs, Lampea vous propose la lampe à poser trépied idéale pour votre logement.

Choisissez parmi les lampes en bois avec des abat-jour élégants en tissu ou illuminez un coin sombre avec l'une de nos lampes modernes pour ajouter un facteur surprise à votre maison. Nos différents produits trouveront leur place sur un chevet, une table ou dans un bureau.

N'oubliez pas non plus qu'avant d'acheter une lampe trépied pour votre salon, chambre ou bureau, vous devez réfléchir à vos besoins en matière d'éclairage. Certaines lampes sont conçues pour fournir une lumière orientée vers le bas, ce qui est parfait pour écrire. D'autres produisent plutôt une lumière douce uniforme. Pour certaines lampes, les abat-jour doivent être achetés séparément.

Des lampes élégantes pour vos utilisations quotidiennes

Comme vous le savez très certainement, les lampes à poser trépied sont disponibles en plusieurs tailles. Il existe des modèles d'environ 60 cm que vous pouvez poser par terre et des modèles d'environ 40 à 50 cm que vous pouvez poser sur un meuble.

Les premiers seront assez visibles pour faire partie de la décoration, tandis que les seconds s'adressent plus aux personnes qui ne souhaitent pas être éblouies par l'usage. Quoi qu'il en soit, les lampes à poser sont des luminaires élégants et délicats, adaptées aussi bien pour les chambres, les salons que pour les bureaux à domicile modernes.

Leur design fluide ajoute une sophistication subtile à tout espace résidentiel ou commercial. Le trépied est généralement équipé d'un interrupteur, d'une fiche et d'une prise, et l'abat-jour est quant à lui constitué de polypropylène et de polycarbonate durables.

Des instructions détaillées pour l'assemblage et le montage sont par ailleurs livrées avec l'article. Vous trouverez de nombreux designs exquis avec une pointe de durabilité disponibles sur Lampea. Tout en gardant à l'esprit une esthétique simpliste et moderne, la lampe trépied est en général conçue avec des matériaux et des processus durables.

Des styles variés pour tous les types d'intérieur

Certaines de nos lampes à poser trépied les plus populaires sont réputées pour leurs solides pieds en bois. Elles attirent l'attention et alimentent les conversations. Vous pouvez opter pour une lampe trépied en chêne pour un style traditionnel ou pour quelque chose de plus contemporain.

Il s'agit notamment d'une gamme de pieds de lampe en métal, chrome, acier inoxydable, argent, etc. Nous disposons également d'une sélection de lampes à poser modernes et minimalistes qui sont parfaites pour un appartement en ville ou un décor contemporain. À vous de faire le choix idéal !

Lire moins

Affiner votre recherche

L’équipe de Lampea met tout en œuvre pour vous proposer rapidement les articles de cette catégorie. Un peu de patience, ils seront bientôt disponibles.

Newsletter :

10€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :