Luminaire LED d'intérieur

Pour un maximum de confort dans une habitation, l'éclairage a un rôle important. Pour illuminer une pièce, il existe plusieurs solutions. De nos jours, chacun peut choisir un luminaire en fonction de ses exigences en matière d'esthétique, de praticité et d'autres critères. Dans tous les cas, un luminaire LED d'intérieur peut non seulement éclairer, mais aussi mettre en valeur la pièce où il est installé. Lampea.com propose des modèles de luminaires adaptés pour différents besoins.

Lire la suite

Des luminaires originaux pour la chambre d'enfant

Naguère, les luminaires LED étaient synonyme d'éclairage beaucoup trop faible. Heureusement que de l'eau a coulé sous les ponts... Aujourd'hui, investir dans un éclairage LED est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire. Aussi appelées diodes électroluminescentes, les lampes LED sont économiques, écologiques et sans risque pour la santé. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de craquer pour un luminaire LED.

La chambre d'enfant doit être décorée de manière à donner la joie et de bonne humeur aux petits. À cet effet, Lampea met à votre disposition des veilleuses LED en forme d'animaux ou de jouets. Les luminaires pour enfants sont disponibles en plusieurs coloris. Le design des produits a tout pour plaire aux enfants. Un luminaire LED d'intérieur dédié à la chambre d'enfant est conçu pour apporter une lumière confortable à la vue. Il s'allie facilement à n'importe quelle décoration et apporte son apport esthétique.

Des modèles variés pour un intérieur design

Les luminaires LED sont avant tout appréciés pour l'avantage économique qu'ils procurent. Toutefois, l'aspect décoratif est aussi au rendez-vous. En effet, les luminaires procurent un excellent apport sur le plan esthétique. Lampea propose des luminaires très variés pour répondre aux différents besoins. Pour votre demeure, vous avez le choix entre des spots encastrables carrés, des spots avec une forme arrondie, etc. En fonction du style à créer, vous pouvez choisir des coloris clairs ou sobres. Des suspensions, spots classiques, spots industriels, appliques vintages, lampe à poser, etc. sont aussi disponibles chez Lampea. En vue de vous aider à trouver les meilleurs modèles de luminaires LED, Lampea a fait une sélection des solutions d'éclairage les plus performantes. Vu la diversité des solutions d'éclairage proposée par Lampea, vous pourrez opter pour un éclairage différent pour chaque pièce.

Des solutions pour les professionnels

Les ménages ne sont pas les seuls intéressés par une bonne solution d'éclairage. En effet, sur tout espace de travail, il convient de favoriser une quantité de lumière agréable. Cela en vue de favoriser la créativité. Les spécialistes en décoration d'intérieur recommandent la technologie LED pour les maisons et les bureaux. De nombreux chefs d'entreprises achètent des lampes de bureau design chez Lampea : modèle doté d'un look moderne, de style contemporain, etc. Pour éclairer une grande pièce, vous avez également le choix entre plusieurs alternatives : spot industriel LED, spot vintage, plafonnier moderne, suspension industrielle, etc. Lampea est l'adresse de référence pour toute personne en quête de luminaire LED d'intérieur ou d'extérieur. Nos clients sont des particuliers et des professionnels.

Des performances énergétiques qui donnent le tournis

Une LED ou diode électroluminescente est un composé électronique qui métamorphose l'électricité en lumière. Doté d'une durée de vie de 40 000 heures, ce luminaire d'intérieur offre près de 10 000 heures d'éclairage. À titre de comparaison, un halogène dure 2 000 heures tandis qu'une ampoule à incandescence perdure 1 000 heures. Imaginez tout ce que vous allez pouvoir faire avec une telle luminosité... En termes d'efficacité, les chiffres oscillent entre 40 et 80 lm/W. À noter qu'une ampoule fluorescente a une puissance de 70 lm/W et un modèle à incandescence consommera 16 lm/W. Au fil du temps, les éclairages LED sont devenus de plus en plus performants. Consommant peu, éclairant fortement, les lampes LED sont un moyen de s'éclairer qui n'a que des avantages.

Une luminosité instantanée

Cet avantage peut sembler surprenant pour la jeune génération et pourtant... Il fût une époque où entre la pression sur le bouton et l'allumage du luminaire LED s'écoulaient de précieuses secondes. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Dès que vous pressez le bouton, le luminaire d'intérieur brille tel un soleil. Plus besoin d'attendre pour disposer de sa puissance maximale. Cette caractéristique fait des éclairages LED d'excellents luminaires pour les couloirs et les zones de vie.

Des besoins structurels faibles

Pour opérer à plein régime, les éclairages LED n'ont pas besoin d'un courant électrique extrêmement puissant. Très souvent, elles donnent leur maximum même sous basse tension, voire Très basse tension (TBT). En outre, les luminaires LED n'ont pas de peine à fonctionner en dépit de basses températures. Par ailleurs, à la différence de leurs comparses compactes ou à incandescence, elles n'émettent pas de chaleur. En foi de quoi, si vous devez éclairer un espace clos, les lampes LED semblent toutes indiquées. Dotés de petit gabarit, les luminaires LED sont particulièrement résistants aux chocs.

Le culot de l'ampoule LED

Le culot de l'ampoule LED, c'est la partie grâce à laquelle le luminaire s'intègre dans la douille. Attention à choisir des lampes LED compatibles avec votre installation électrique ! Sur le marché, il est possible de distinguer deux formes de culot. La plus répandue est l'ampoule LED à vis. Plus récent, le culot à broche gagne progressivement du terrain.

La couleur de l'ampoule LED

Le gros avantage des luminaires LED, c'est qu'ils peuvent prendre différents aspects. Est-ce que vous avez l'âme d'un créatif ? Si tel est le cas, misez sur des ampoules LED aux couleurs fortes telles que le rouge ou le bleu. Oui... Au quotidien, ce ne sont pas des teintes très faciles à utiliser. Dans les pièces de vie ou les chambres, il est recommandé d'aller vers des couleurs plus classiques. En addition de l'incontournable blanc, le luminaire d'intérieur peut arborer un délicat jaune pâle.

La puissance de l'ampoule LED

Pour que l'éclairage soit optimal, il est nécessaire de tenir compte de la surface de la pièce. Pour une salle de bain de 10 m2, idéalement, il faudrait aller sur au moins 3 000 lumens. Dans un séjour de 40 m2, un minimum de 12 000 lumens est nécessaire. En utilisant cette échelle, il devient aisé de déterminer la puissance adaptée à votre luminaire LED.

L'esthétique de l'ampoule LED

C'est un élément à systématiquement prendre en considération. Au-delà de sa fonction utilitaire, un luminaire d'intérieur est aussi un atout décoratif. Pouvant prendre les traits d'une applique vintage, capable d'être glissée dans un spot design, une ampoule LED est aussi versatile qu'un caméléon. Industriel, contemporain, rétro, ... Tous les styles décoratifs s'appliquent à ce luminaire d'intérieur. La vraie question est de savoir lequel de ces courants s'adaptent le mieux dans votre décoration actuelle.

Le prix de l'ampoule LED

Impossible de conclure cette liste sans évoquer les finances. De quel budget disposez-vous pour acheter votre luminaire LED ? En fonction de votre réponse, vous serez en mesure d'aspirer à des modèles hauts de gamme. Même à un tarif plus réduit, vous pourrez néanmoins chiner des lampes LED aux designs impressionnants sur Lampea.

Lire moins

Affiner votre recherche

Prix

30 € - 1215 €

Délai de livraison

Matière

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 89 sur 89.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :