Suspension moderne

Les suspensions modernes ont le vent en poupe. C’est un style de luminaire que l’on voit énormément et de plus en plus dans les lieux publics tels que les restaurants ou les boutiques tendances indépendantes. Un luminaire à la fois fonctionnel et décoratif qui offre une multitude de déclinaisons. Les suspensions se sont donc modernisées et ne demandent qu’à prendre place dans votre intérieur.

Affiner votre recherche

Prix

45 € - 585 €

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 16 sur 16.

Pourquoi choisir une suspension moderne ?

Au-delà d’être destinée à éclairer une pièce, la suspension moderne est un véritable objet de décoration à elle-même. Il existe aujourd’hui une multitude de style et de look différents. Vous pouvez opter pour un style scandinave ou bois, vintage ou design, ou pour un look industriel. En fonction de vos goûts et du design de votre logement, vous trouverez le luminaire d'intérieur qui vous convient.

Les matériaux utilisés pour ces suspensions varient du bois au métal en passant par le PVC ou des matières plus souples telles que le tissu ou le lin. Quoique vous choisissez, votre suspension aura également pour mission d’apporter du cachet à votre pièce. De plus, ces luminaires ont des avantages non négligeables tels que la classe énergétique, qui permet de déterminer sa consommation d’énergie, l’indice de protection qui indique le niveau de protection que permet la suspension contre les corps solides ou liquides qui pourraient être un danger pour l’utilisateur et un variateur d’intensité qui permet de régler la luminosité selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Cette dernière option est très utile pour des pièces telles que le salon ou la chambre qui selon les moments de la journée ne nécessitent pas la même intensité de lumière.

Aussi, la suspension est un luminaire facile à installer et qui reste abordable financièrement. Également, la suspension permet un large choix en termes de présentation. Il existe en effet plusieurs façons d’installer une suspension. Soit on opte pour une suspension unique, soit on choisit plusieurs petites suspensions. Cela dépendra du style que vous espérez obtenir. Pour savoir quel type de suspension choisir, il est nécessaire de s’adapter à la pièce dans laquelle sera installée la suspension. Chaque pièce ne peut pas accueillir le même style de luminaire, pour autant, dans chacune d’elles, il existe une suspension qui pourra s’adapter sans problème.

Suspension moderne : dans quelles pièces l’installer ?

Comme indiqué précédemment, chaque pièce de la maison peut accueillir une suspension. Mais attention à respecter le style de chacune d’elle. On n’installera pas une suspension au look industriel avec une cage métallique dans une chambre de même qu’on n’envisagera pas une suspension en bois dans la cuisine par exemple. A l’inverse, plusieurs suspensions industrielles à nues ou entourées d’une cage métallique peuvent être installées dans une cuisine. Ou encore une suspension unique au-dessus d’un halot central, par exemple, tout en privilégiant un matériau en métal, en acier ou en fer pour une bonne résistance. Pour la salle à manger, pas de restrictions particulières.

Selon le style de votre intérieur, tous les styles de suspensions seront les bienvenus. Il en est de même pour votre salon. On peut imaginer une suspension en bois, en métal ou en tissu, peu importe tant que celle-ci est adaptée à votre décoration. On évite cependant les ampoules industrielles plutôt réservées à une pièce comme la cuisine. Dans les chambres à coucher, ici aussi, on s’adapte au style et également à la chambre : pour une chambre d’enfants on peut envisager une suspension colorée en tissu, en lin ou en bois, par exemple. Pour une chambre parentale, on peut opter pour une couleur plus neutre en conservant le même style de matériau.

Outre le fait de respecter le style de votre pièce, il est important de respecter les dimensions de celle-ci. Il faut opter pour une suspension proportionnée à votre pièce afin de ne pas donner une impression d’encombrement ou à l’inverse de paraître beaucoup trop petite. Chacune de ces suspensions citées offriront un style moderne à votre logement. En effet, les suspensions modernes proposent différents styles adaptés à tous les goûts.

Un style moderne qui offre de nombreux modèles

Les suspensions se modernisent et permettent aujourd’hui d’offrir un large choix de modèles. Elles comprennent donc différents looks. Selon vos goûts et la décoration de votre intérieur, vous pourrez trouver la suspension qu’il vous faut. Nous retrouvons dans cette catégorie les suspensions suivantes :

  • Suspension en bois : pour un look naturel et épuré qui offrira un rendu chaleureux.
  • Suspension en bambou : pour un effet nature et un rendu contrasté ultra moderne avec les ampoules suspendues au style plus industriel.
  • Suspension en métal : pour un look industriel qui va donner du pep’s à votre pièce.
  • Suspension en acier : pour un style industriel et original.
  • Suspension en silicone : pour un rendu simple, discret et épuré.

La suspension en elle-même est un luminaire moderne. A vous de décider ensuite pour quel style vous opterez afin de vous adapter au mieux à votre pièce. Chacune de ces suspensions aux différents matériaux sont faciles à entretenir.

Pour davantage d’économie, il est conseillé de privilégier des ampoules LED. Elles consomment uniquement 9W pour une puissance restituée de 60W, c’est-à-dire 6 à 8 fois moins qu’une ampoule classique et ont une durée de vie beaucoup plus importante. Elles restent la meilleure solution pour vos suspensions. Pour les pièces nécessitant un éclairage conséquent comme la cuisine par exemple, privilégiez une ampoule aux couleurs froides comme le blanc et pour les pièces destinées à la détente ou nécessitant un éclairage plus tamisé et chaleureux, choisissez une ampoule aux couleurs chaudes telles que le jaune.

Au-delà du style, la suspension va permettre d’obtenir un excellent éclairage. Ne disposant que d’un seul élément, elle offre un rendu simple et esthétique à la fois. Sophistiquée et design, la suspension est définitivement le luminaire à choisir pour son intérieur. Un intemporel qu’on pourra conserver indéfiniment.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog