Lampadaire liseuse

Cet incontournable de l’éclairage est un excellent moyen pour parfaire votre intérieur. Les lampadaires liseuses, à l’inverse des lampes à poser, sont beaucoup plus performants pour illuminer une pièce. Destinés à être posés sur le sol, leur design allongé leur permet de se glisser partout. Ce sont des accessoires très prisés en tant qu'éclairages secondaires, notamment pour lire dans le canapé.

Affiner votre recherche

Prix

75 € - 210 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 5 sur 5.

Orner son espace de lecture d'une liseuse

Ainsi que précisé, la lecture nécessite un minimum d'éclairage. Vous avez besoin d'une intensité de 300 à 500 lux pour ne pas vous abîmer les yeux. Si vous voulez lire dans votre séjour, opter pour un lampadaire liseuse est la meilleure option. Cet accessoire peut se poser près de votre fauteuil pour optimiser votre confort de lecture. Tant qu'à faire, autant se tourner vers un prototype articulé et télescopique qui peut ajuster la lumière en fonction de vos besoins.

Vous pouvez aussi user de certains lampadaires traditionnels et en faire des liseuses. Encore qu'il vaut mieux choisir un éclairage direct et traditionnel. Le lampadaire CLOCHE est ici une des meilleures options. Pour la chambre à coucher, l'applique liseuse est le luminaire à privilégier.

Il convient de diffuser un éclairage directionnel et doux pour anticiper la sensation soudaine d'éblouissement. Ici, il vaut mieux opter pour les modèles munis d'une tête orientable et d'un bras. Cela vous permet de mieux orienter le flux lumineux. Le marché vous propose certaines liseuses à tête pivotante qui se révèlent idylliques.

Choisir l'ampoule de sa liseuse

Du côté des ampoules, il est recommandé d'éviter celles qui sont fluo-compactes pour une utilisation à moins de 30 cm. Les nouvelles générations de Leds moins éblouissantes sont meilleures, car elles évitent la fatigue oculaire. Il en est de même des halogènes à haute efficacité, appréciés pour la température de couleur.

Il est encore mieux d'éviter certains Leds qui diffusent un éclairage bleu éblouissant. Les modèles reflétant la couleur blanche sont préconisés.

Les critères de choix de sa lampe liseuse

Il est indiqué de choisir une liseuse en fonction des habitudes de lecture de tout un chacun. Vous lisez dans votre lit, dans votre bureau ou sur le canapé ? La liseuse sera différente pour chaque endroit. Vous avez aussi les liseuses de poche à LED qui vous permettent de lire sans déranger l'entourage. Elles s'accrochent au livre. Il vaut mieux choisir une lampe avec une puissance d'éclairage adaptable et une lumière qui n'est pas trop scintillante.

Pour lire en soirée, autant préférer une liseuse associée à une lumière modérée. Si la lumière du jour est encore perceptible, optez pour des lampes assez puissantes.

Vous avez aménagé un coin lecture dans le séjour ? Privilégiez alors un éclairage puissant qui ne soit pas éblouissant. Posez une liseuse près du fauteuil ou du canapé. Choisissez une lampe à tige dirigeable ou flexible. Le lampadaire liseuse vous offre un éclairage issu de 2 sources de lumière qui se complètent. Ce sont la source indirecte et la source directe.

Si vous préférez lire au bureau, une lampe de bureau nantie d'une tête orientable et qui ne vous éblouisse pas sera parfaite. Une lampe halogène procurant une lumière similaire à celle du jour est une meilleure idée.

Quelle température et quelle puissance pour sa liseuse ?

Toujours pour éviter la fatigue des yeux, il est recommandé de se tourner vers un éclairage en adéquation avec votre liseuse. De ce fait, il faut considérer la température et la puissance de l'ampoule qui sont des critères fondamentaux. La lumière blanche reste la plus confortable en toute circonstance. Concernant le modèle d'ampoule, la LED est la meilleure alternative. Elle offre un éclairage puissant pour lire sans éblouissement. De plus, ces modèles profitent d'une durée de vie notable. Mieux encore, ils ne consomment que peu d'énergie.

Lampadaire-liseuse pour créer un coin lecture cocooning

Pour se détendre devant un bon livre, rien de tel que de créer un coin lecture bien éclairé. Ainsi, vous n'aurez pas à empiéter sur l'espace des autres. D'ailleurs, vous reprendrez goût à la lecture en vous installant dans votre petit coin. Il vous suffit de miser sur la décoration et le tour est joué. L'agencement est capital, mais vous devez également opter pour un éclairage optimal qui ne vous dérangera pas.

Pour lire sans vous fatiguer, il vous faut un éclairage qui soit orientable et qui soit performant. De ce fait, vous serez à même de cibler la zone de lecture. Dans ce cas, utilisez une lampe à halogène ou une LED qui est intégrée à la liseuse.

Pour favoriser la lecture et se détendre, il vaut mieux prévoir une lumière douce qui sera orientée au-dessus du fauteuil.

Il est préconisé d'installer une liseuse pour bien agencer son coin lecture dans le séjour. Posez votre liseuse de manière à ce que votre abat-jour soit juste à côté du fauteuil. La lumière ne sera ni trop violente ni trop faible de ce fait.

Notez donc de la liseuse qu'elle est la meilleure lampe pour la lecture et c'est d'ailleurs ce qui lui vaut son appellation. Vous pouvez choisir entre différents styles, mais tout doit juste être en accord avec votre décoration. Vous trouverez des modèles tendances dans différentes couleurs ou qui sont basés sur un trépied. Ce sont des prototypes rappelant la tendance industrielle qui reste moderne.

Pourquoi investir dans un lampadaire liseuse ?

Ce type de lampadaire est un atout indéniable pour n’importe quelle pièce sombre en manque de vitalité. Il existe assez de styles pour que cette lampe pratique s’accommode à tous les mobiliers : industriel, minimaliste, épuré, vintage, etc. Souvent utilisée dans de grandes pièces de vie telles que le salon, n’hésitez pas à la placer dans des pièces plus intimes comme une chambre ou un bureau. En effet, sa luminosité performante est totalement réglable. Vous aurez donc la possibilité de créer différentes ambiances selon vos envies.

Afin d’illuminer votre salon, nous vous conseillons d’opter pour la puissance maximale. Cette option est accommodante lorsque vous disposez de peu de lumière naturelle ou d'un éclairage principal faible. Il est totalement possible d'instaurer une ambiance chaleureuse et tamisée avec ce luminaire. Pour cela, il vous suffit de modifier la puissance en dirigeant la tête de la lampe vers le plafond.

Cette dernière peut aussi bien servir de lampe de travail ou de lecture. Grâce à sa deuxième ampoule située au bout d’une branche ajustable, vous pourrez diriger de manière précise la lumière. C'est très pratique pour lire un livre sans risquer de s'abîmer les yeux ou alors pour mettre l'accent sur un endroit particulier. Pour cela, ajustez simplement la tête inclinable de la lampe.

Son côté design n’est pas synonyme d’encombrant. La plupart de nos lampadaires sont d’un style classique ou minimaliste qui finira l’aménagement d’un espace sans alourdir la décoration. Sa silhouette étirée apportera une impression de hauteur à votre environnement et accentuera l'élégance du décor.

Une lampe économique, écologique et fiable

Finalement, cet investissement sera très rentable puisqu’au-delà de son côté pratique, le lampadaire liseuse est disponible dans une large gamme de prix.

Un autre point important à aborder est celui de l’impact environnemental. Grâce à la modernité de sa construction, ces éclairages disposent d’une bonne classe énergétique. Cela permettra d’alléger son impact environnemental en même temps que celui sur votre portefeuille. Il est aussi possible de faire des économies d’énergie en faisant attention à bien régler l’éclairage selon le besoin.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre sécurité, car grâce à la technologie récente, les éclairages ne représentent plus aucun danger. En effet, l'indice de protection (IP) présent dans nos lampes protège la partie électrique d'accidents tels que le contact à l'eau et à n'importe quelles substances liquides. Bien évidemment, chaque norme de sécurité est respectée afin d'assurer votre tranquillité en tant que consommateur.

En outre, le risque de toucher accidentellement l'ampoule est limité grâce à une protection manuelle ainsi que l'existence des abats-jour.

Quels modèles de lampadaire-liseuse choisir ?

Le choix du modèle dépend de plusieurs composantes : le budget, le style, et l’espace disponible.

Bien qu’ils possèdent tous une ergonomie passe-partout, les lampadaires liseuses varient en taille et en largeur selon les marques et le nombre d’ampoules. Notre conseil pour toujours bien les placer dans une pièce est de les mettre dans un angle ou encore à côté d’une assise.

Ceci est très important car beaucoup négligent leur aménagement. Cela est une grosse erreur puisque votre foyer est souvent l'endroit où l'on passe le plus de temps. Avoir une décoration et un mobilier agréables est primordial pour votre humeur. L'ambiance que vous allez créer pour vous ressourcer chaque soir après le travail, passe en majorité à travers l'éclairage. En effet, la lumière améliore beaucoup le niveau de vie. Personne n'a envie de se détendre dans une pièce froide et terne. Que ce soit pour se relaxer seul ou pour passer des moments de qualité avec votre entourage, la luminosité joue un rôle capital.

Donc, qu'importe ce que vous recherchez, ce type d'éclairage fera l'unanimité. De plus, il apportera une vraie touche supplémentaire créant du cachet pour votre maison.

À chacun son lampadaire:

Alors que vous viviez seul ou avec une famille nombreuse, il existe un luminaire d'intérieur adapté à vous. Dans tous les modèles et les budgets, vous saurez trouver le produit qui correspond à toutes vos attentes. Les lampadaires sont indémodables car au-delà de leur fiabilité, ils vous serviront toute votre vie. Que ce soit lors de vos études en guise de lampe de travail, dans votre studio pour apporter un peu de chaleur ou dans votre salle à manger pour éclairer une pièce remplie de monde. Choisir les lampes Lampea, c'est choisir une qualité exceptionnelle de meubles et d'accessoires de maison pour rendre votre vie plus lumineuse et plus facile.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :