Suspension de salle de bain

Optez pour une jolie suspension pour votre salle de bain. Cet éclairage sera la touche originale dans cette pièce dans laquelle nous passons beaucoup de temps sans s'en rendre compte. Toute la famille se sent bien dans une salle de bain décorée et moderne !

Affiner votre recherche

Prix

90 € - 210 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Style

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 4 sur 4.

Des luminaires de salle de bains fonctionnels

Les suspensions possèdent des caractéristiques qui les rendent particulièrement fonctionnelles et adaptées aux salles de bain. Ainsi, au moment de l’achat il convient de prendre en compte plusieurs critères tels que :

  • la classe énergétique qui détermine les performances énergétiques du luminaire, ainsi que sa consommation d’énergie.
  • l’indice de protection qui précise à quel point la partie électrique de la suspension est protégée des éléments solides comme les poussières ou les mains, et des liquides comme l’eau ou les produits d'entretien.
  • le variateur d’intensité qui permet de changer l’intensité de la lumière de l’éclairage en fonction de vos envies et de vos besoins.

Comment bien choisir sa suspension de salle de bain ?

Il est important de choisir une suspension dont la taille est adaptée à la pièce qui va la recevoir. Ainsi, dans une grande salle de bain il est préférable de choisir un modèle imposant, ou plusieurs petits. A l’inverse, une suspension moins conséquente sera plus adaptée à une petite pièce.

Si vous souhaitez la placer au dessus d’un lavabo, il est préférable de choisir un modèle dont la forme et la taille sont adéquates pour pouvoir l’éclairer comme il se doit. Il ne doit alors pas être trop petit, ni trop grand. Il doit aussi être placé au dessus du centre du meuble pour pouvoir l'éclairer uniformément. D’autre part, il convient de choisir un modèle résistant à l’humidité.

En effet, la salle de bain est une pièce dans laquelle l’eau est omniprésente. Il est alors primordial d’avoir une suspension qui ne présente aucun danger. Pour cela, il est conseillé de choisir un éclairage ayant un indice de protection élevé. Pour vous aider, ce dernier est indiqué sur chacun de nos produits, ce qui vous permet de ne pas vous tromper et de choisir une suspension adaptée à votre salle de bain.

Des suspensions aux styles variés

Chez Lampea, nous vous proposons une large gamme de suspensions à la fois design et qualitatives. Ainsi, vous pouvez retrouver des modèles de différents styles : contemporain, vintage, classique, design, moderne, rétro ou encore industriel. Ils se déclinent aussi dans divers matériaux comme le métal, le PVC, le verre, le béton, le gypse, le tissu, l’aluminium, le fer ou encore le lin.

Pour ajouter une touche décorative à votre salle de bain, vous pouvez opter pour une suspension ronde, carrée, cylindrique, hexagonale ou encore sphérique. Enfin, vous pouvez jouer sur les couleurs, soit en choisissant des tons sobres et neutres, soit en apportant une touche colorée à la pièce. Quelques soient vos envies, vous trouverez forcément la suspension Lampea qui est faite pour votre salle de bain !

Une suspension de salle de bain à la fois pratique et esthétique

Quelle que soit la taille de votre salle de bain, vous avez besoin de 2 voire 3 éclairages. En effet, un luminaire va permettre d’éclairer la pièce de manière uniforme afin de la rendre plus pratique. Il s’agit généralement d’un lustre ou des plusieurs spots éparpillés dans la salle de bain.

Toutefois, il convient également d’apporter une source de lumière plus précise afin de faciliter le rasage ou le maquillage. Il s’agit d’un éclairage à la fois plus localisé et plus intense pouvant prendre la forme d’appliques. Ces dernières sont bien souvent placées de part et d’autre d’un miroir. Les modèles orientables sont encore plus pratiques puisqu’ils permettent d’apporter de la lumière où vous le souhaitez.

D’autre part, vous pouvez opter pour un éclairage d’ambiance. Ce dernier apporte une lumière tamisée à la pièce, idéale pour les moments de détente comme les bains chauds. Il peut s’agir d’une jolie suspension dont l’éclairage a une faible intensité. Cela rendra la pièce plus douce et plus chaleureuse. Chez Lampea, nous vous proposons de nombreux produits permettant de répondre à tous vos besoins. Ainsi, votre salle de bain sera aussi esthétique que pratique.

Une suspension permettant de faire des économies d’énergie

Lorsque l’on décide d’acheter une suspension pour sa salle de bain, il faut aussi penser à ses performances. Les économies d’énergie réalisées ont un double enjeu, à la fois pour l’environnement mais aussi pour votre budget. Chez Lampea, les produits que nous vous proposons sont de très bonne qualité et ont des consommations d’énergie toujours plus faibles.

Quelle que soit la suspension de salle de bain que vous choisissez, elle est équipée d’une technologie LED. Ainsi, elle n’a pas besoin de beaucoup d’électricité pour fonctionner. Elle peut être de différents types : à incandescence, halogène, fluo compacte ou encore éco. Cela lui permet de s’adapter à votre style de vie et à vos besoins.

Pour vous aider à trouver le modèle parfait pour vous, nous indiquons clairement la classe énergétique et l’indice de protection de tous nos produits. Ainsi, vous trouverez facilement ceux qui peuvent être placés dans des pièces humides comme la salle de bain.

Les tendances à suivre en terme de suspension de salle de bain

Chez Lampea, nous vous proposons de nombreux luminaires aux styles variés. Il y en a alors pour tous les goûts. Pour vous aider dans vos recherches, nous classons nos produits par types : suspensions, lampes à poser, appliques, plafonniers, lustres ou encore spots. Nous les trions également par styles : scandinave, design, rétro, industriel, moderne, oriental, classique ainsi que vintage. Le choix de la suspension de votre salle de bain dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Vous pouvez adopter un style bien précis et vous y tenir pour l’ensemble de vos éclairages. Vous pouvez également mélanger différents styles pour apporter de l’originalité à la pièce. Par exemple, vous pouvez allier un luminaire industriel et un rétro. Leurs teintes métalliques se marieront à merveille, tandis que le premier sera dur, le second apportera de la douceur. Ainsi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité. Cela vous permettra de créer une ambiance à la fois unique et à votre image.

Bien choisir la couleur de la lumière

Lorsque vous souhaitez installer une suspension de salle de bain, vous devez prendre en compte la température de la lumière. Une lumière chaude aura une couleur plutôt jaune, rappelant l’éclairage naturel. A l’inverse, une lumière froide tirera sur le blanc et sera plus intense. Cette dernière est généralement plus utilisée dans les espaces de travail puisqu'elle favorise la concentration.

Dans une salle de bain, une lumière chaude peut être privilégiée pour favoriser la relaxation et l’apaisement. En effet, cette dernière est plus douce et crée une ambiance tamisée. Chez Lampea, nous vous proposons de nombreux modèles ayant une lumière solaire ou un variateur d’intensité permettant de personnaliser l’atmosphère de la pièce. Pour favoriser cette atmosphère relaxante, il peut être intéressant de choisir des matières douces comme le tissu ou le bois pour votre suspension.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :