Searchlight

Searchlight est une marque de luminaires créée, il y a plus de 75 ans. Elle propose des luminaires pour la maison, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Sa gamme se veut qualitative autant que créative et cherche toujours à se renouveler pour répondre aux besoins de sa clientèle. Elle propose des lampes de tout style, contemporain, industriel, mais aussi traditionnel et classique. Appliques, suspensions, plafonniers, lampes d’extérieur, le choix de luminaires de cette marque innovante est à découvrir.

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
41 articles.

Lampea vous recommande

Résultats 1 - 41 sur 41.

Des suspensions originales

Toujours à l’affût de la nouveauté, Searchlight nous propose une série de suspensions toutes plus originales les unes que les autres. Avec des formes variées, rondes, en forme de boule, ou allongées en forme de cloche, des couleurs vibrantes comme le vert, le rouge ou le cuivre, la gamme des suspensions Searchlight vous séduira. Une suspension est toujours bienvenue dans l’éclairage d’une maison, car elle diffuse une lumière chaude à large spectre. À l’entrée pour vous accueillir, dans la salle à manger, au-dessus de la table des repas, ou dans la chambre, une suspension est un élément d’éclairage et de décoration. En cuivre, en métal chromé ou en bois, les suspensions apportent toujours à la pièce dans laquelle elles se trouvent une atmosphère de gaieté grâce à leur lumière largement diffusée.

Des appliques aux designs variés

Les appliques murales ont une autre fonction, celle d’éclairer la pièce, mais également de créer une certaine atmosphère plus confidentielle. Elles équilibrent les sources lumineuses et apportent un petit plus à la lumière diffusée par les suspensions. Ces lampes sont en outre un objet de décoration à elles seules. Searchlight propose une gamme très large d’appliques murales. À une ou à deux lumières, parfois plus, en fer forgé et verre scavo ou verre albâtre, ou encore en chrome, aluminium et cristal, tous les styles et toutes les formes sont représentées. Certaines de ces appliques sont spécialement conçues pour l’extérieur, catégorie dans laquelle Searchlight est spécialement reconnue. Les appliques extérieures LED pour votre terrasse vous feront craquer.

Des plafonniers pour salle de bains

Afin de fournir à la salle de bains une grande luminosité, Searchlight a créé une gamme de luminaires de salle de bains spécifiques. Le plafonnier est la lampe idéale pour donner à cette pièce un éclairage global et intense. Sa lumière doit être répartie de manière uniforme. Parmi de nombreux modèles, vous apprécierez des plafonniers au design classique, ou si vous cherchez l’originalité, certains plafonniers sont beaucoup plus extravagants, reprenant les anciens lustres avec pampilles. Si votre plafond est bas, vous trouverez des plafonniers fins qui sont plus discrets. Pour une salle de bains contemporaine, votre plafonnier se fera boule ou étoile, en acier et panneaux de verre transparents.

Des lampes à poser très décoratives

La star de la lampe, la plus belle et la plus décorative dans un salon, c’est la lampe à poser. C’est aussi celle qui va créer l’ambiance cosy que vous recherchez. Sa lumière plus tamisée met en valeur un coin de votre pièce, en créant autour d’elle une ambiance chaleureuse et intime. Grâce à leur forme, leur matière et leur couleur, les lampes à poser sont un élément de déco parfois très recherché. Dans la décoration d’une pièce, elles sont souvent choisies en dernier, une fois que l’on a installé tous les autres luminaires, destinés à éclairer la maison. La lampe à poser est la petite chérie des luminaires. De forme très classique en laiton ancien dans un bel intérieur bourgeois, ou de forme géométrique pour un intérieur design, les lampes à poser de chez Searchlight sont décidément très décoratives.

Des styles de luminaire pour tous les goûts

Chez Searchlight, l’objectif est de toujours assouvir les envies du consommateur. La clientèle étant très variée, vous retrouverez dans leur collection tous les styles actuels.

Le style scandinave

Les lampes de style scandinave sont simples et élégantes. Les matières naturelles sont privilégiées, comme le bois, le cuir et le métal. Ces luminaires sont de couleur claire : le blanc, le beige et le gris. Leurs lignes sont simples et pures.

Le style rétro

Appelé aussi le style vintage, c’est un style particulièrement prisé actuellement. Les luminaires reprennent les codes stylistiques des années 1950 – 1970. Les formes sont rondes et les couleurs chaudes.

Le style industriel

Les lampes de style industriel sont souvent une association de moderne et de vintage. Elles sont la plupart du temps en métal, de couleur noire, en forme de cloche, rappelant les lampes d’usine.

Le style design

Lignes épurées, géométriques, équipées d’ampoules LED, les lampes design se déclinent dans tous les types de lampes : lampadaires, appliques et lampes à poser.

Le style classique

Si vous préférez le style classique, optez pour des lustres en cristal, des lampes à poser avec abat-jour, ou encore des appliques raffinées. Leur forme est traditionnelle, les lignes sont simples et les couleurs claires.

Des luminaires pour chaque pièce de la maison

Les lampes Searchlight peuvent s’installer dans toutes les pièces de la maison. À chaque pièce son ambiance et à chaque ambiance sa lampe.

L’entrée : lorsqu’on rentre chez soi, on allume automatiquement la lampe de l’entrée, celle-ci doit être fonctionnelle et chaleureuse. L’entrée est la pièce d’accueil de votre maison, l'éclairage principal devra être un beau lustre, une suspension ou un plafonnier si vous avez un hall d’entrée spacieux. Si votre entrée est étroite, préférez une applique sur chaque mur.

La cuisine : c’est une pièce qui a besoin d'être parfaitement éclairée. Là où vous préparez vos petits plats, des suspensions en forme de cloche, de style industriel si votre cuisine s’y prête, diffuseront sur le plan de travail un éclairage très large. De la même façon, si vous avez un espace pour le repas ou un espace bar, trois petites suspensions en forme de tube ou de spot égaieront la réunion de famille.

Le salon : le salon est une pièce qui demande une lumière plus intime et tamisée. C’est là que vous vous détendez après une journée de travail, ou que vous recevez des amis pour un apéritif. Il faut donc des luminaires qui contribuent à faire de cet endroit un lieu chaleureux, reposant et convivial. Les lampes à poser, très décoratives, permettront un éclairage doux et indirect en deux ou trois points du salon.

La chambre parentale : une chambre doit avoir plusieurs sources de lumière ; un plafonnier ou une suspension pour que la pièce soit bien éclairée lorsqu’on y entre. Pour y installer une ambiance intime, propice au repos, il vous faudra également des lampes à poser. De petites lampes de chevet à côté du lit permettront de lire, une magnifique lampe de grande dimension posée sur la commode sera un élément de décoration et diffusera un éclairage intime et indirect.

Le couloir : le couloir est un lieu de passage qui est trop souvent négligé. Profitez de cet espace neutre pour amener chez vous de l’originalité. Selon la longueur du couloir, deux à trois suspensions design, de couleurs, égaieront cet endroit qui mène vers les autres pièces de la maison.

Newsletter :

10€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :