Lampe pince

Que vous soyez en recherche active d’un spot à pince ou que vous soyez tombé sur cette page au hasard de vos déambulations sur notre site, laissez-vous séduire par les multiples avantages que présente ce la lampe pince.

Affiner votre recherche

L’équipe de Lampea met tout en œuvre pour vous proposer rapidement les articles de cette catégorie. Un peu de patience, ils seront bientôt disponibles.

Description d’une lampe à pince

Les lampes à pince allient le pratique et l’esthétique. Elles permettent un gain de place et s’adaptent aisément à leur environnement. Généralement prisées comme lampes de bureau ou lampes de chevet, elles répondent à un cahier des charges simple : un éclairage directif et une installation facile.

Comme son nom l’indique, ce type de lampe se caractérise par un bras terminé non pas par un socle, mais par une pince. Ainsi votre source de lumière n’est pas posée sur une surface plane. Pour le reste de leur composition, ces lampes de bureau ne se différencient pas de leurs cousines sur pied. Elles sont reliées à l’énergie par un cordon électrique et leur allumage s’effectue manuellement au moyen d’un interrupteur.

Les avantages d’une lampe à pince

L’absence de pied vous offre un gain de place non négligeable, notamment sur les petites surfaces comme les tables de nuit ou les bureaux. Elles se trouvent moins encombrées, ce qui est un atout visuel et un gain de temps pour le ménage.
Malgré cette particularité, la fixation de cette lampe de bureau n’a rien de compliqué, ni vis, ni perceuse ne sont requises. Il vous suffit d’utiliser sa pince. Sa mise en place est donc rapide et vous autorise autant de changements d’avis que vous le souhaitez. C’est un avantage pour tous ceux qui désirent des éclairages élevés sans pour autant devoir percer leurs murs. C'est le cas dans certaines locations ou dans des résidences étudiantes.

Ces produits sont aussi les meilleurs alliés des agencements éphémères. Si vous manquez de place chez vous pour réserver une pièce à des loisirs créatifs, ces lampes vous accompagnent lors de l’installation de votre espace de travail. Peu encombrantes, vous les rangez ensuite aisément dans un placard jusqu’à leur prochaine utilisation. Disposer d’un éclairage ciblé est un réel confort pour les yeux. Les bras flexibles et les têtes mobiles des spots à pince vous permettent d’orienter au mieux votre source lumineuse.

Même si la lampe pince est pourvue d’un bras de petite taille, vous n'êtes pas limité : vous pouvez éclairer où bon vous semble tant que vous trouvez le support adéquat pour accrocher votre lampe. Regardez autour de vous, les points d’appui sont sûrement plus nombreux que vous ne l'imaginez ; une table, la tablette d’une étagère fixée à un mur, la tranche d’un meuble, le dossier d’un banc ou l’encadrement d’un lit. Certaines têtes de lit sont d’ailleurs pensées pour faciliter cet usage.

Notre gamme de produits

Nous vous proposons plusieurs modèles de lampes à pince, choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins et envies. Explorez notre choix varié de couleurs, de tailles, de formes et de matières. Certains articles misent sur la simplicité et le côté pratique, alors que d’autres vous proposent des lignes plus subtiles et travaillées.

Laissez-vous charmer par des couleurs et des matériaux chaleureux renforçant un côté cocooning ou par des lampes métalliques apportant une touche moderne et industrielle. Tous les goûts sont dans la nature, vous trouverez à coup sûr la lampe qui vous convient dans notre sélection.

De la discrétion à l’élégance, nos lampes ne perdent pas de vue leur caractère fonctionnel et esthétique. N’hésitez pas à approfondir vos recherches en vous rendant sur les fiches produits des spots à pince de notre catalogue. Vous y trouverez une présentation complète comprenant une description et les caractéristiques techniques de chaque article.

Une lampe économe en énergie

Problématique à la fois financière et écologique, l’économie d’énergie est un sujet qui concerne de plus en plus de personnes. Les lampes à pince, de par leur fonction de lampe d’appoint, sont peu gourmandes en énergie puisqu’elles ne sont allumées que quand vous en avez l’usage. Veillez cependant à bien choisir la puissance de vos ampoules, pour ne dépenser que ce qui vous est nécessaire. L’éclairage d’une lampe de chevet n’a en effet pas besoin d’être aussi intense que celle d’un bureau. Quand cela est possible, vous pouvez aussi opter pour la technologie LED, moins énergivore que les ampoules à incandescence.

Lampe de bureau, lampe de chevet ou autre fonction, à vous de choisir !

Dans une chambre, les lampes à pince se fixent couramment au bord d’un lit. Vous pouvez adapter l’orientation du rayon lumineux pour rendre vos moments de lecture plus agréables. Leur petite taille et la directivité de leur faisceau donnent à la pièce une ambiance chaleureuse et intime.

Parfois, l’éclairage principal d’une pièce, généralement fourni par un plafonnier ou une suspension, ne suffit pas à apporter suffisamment de lumière à un endroit donné. C’est souvent le cas lorsque vous êtes assis à votre bureau et que votre propre corps projette une ombre gênante sur votre surface de travail. On utilise alors une lampe à pince pour compenser ce déficit de lumière. De plus, grâce à sa fixation mobile, vous pouvez ajuster sa position sans contrainte pour apporter plus de luminosité sur l’endroit qui concentre toute votre attention.

Les lampes à pinces ne se limitent pas à ces deux fonctions, elles vous seront utiles pour tous vos travaux manuels. Installez-les sur un plan de travail de cuisine, sur un établi, aux abords d’une bibliothèque ou pour éclairer des partitions de musique. Elles apportent un confort visuel appréciable pour un travail plus efficace et pour éviter de vous fatiguer les yeux inutilement.

Le spot à pince, votre atout décoration

Personnalisez votre décoration grâce à nos spots à pince. Vous pouvez choisir de les fondre dans votre décor ou de les assumer complètement. Discrets, ils soulignent et mettent en valeur un objet de décoration ou une particularité architecturale comme des poutres, un mur en pierres apparentes ou des moulures. Il peut être intéressant d'utiliser le rai de lumière comme objet de décoration en lui-même. Dans un esprit minimaliste, ils peuvent habiller un mur nu.

L’éclairage ciblé est l’utilisation première de cette lampe, mais il peut être détourné. Servez-vous alors de cette source de lumière comme d’un éclairage indirect pour créer une ambiance feutrée. Alors que certaines pièces nécessitent une lumière uniforme et puissante, d’autres au contraire appellent au calme, à l’intime et à la sérénité.

Il est possible de jouer avec ces lampes pour obtenir des structures d’éclairages plus importantes. Vous pouvez disposer 3 ou 4 lampes identiques en ligne, fixées à une rampe par exemple, en les espaçant de plusieurs décimètres chacune. Nous vous conseillons alors de les axer dans des directions différentes pour un effet déstructuré plus agréable à l'œil. Vous pouvez faire de même pour souligner l’encadrement d’une armoire, d'une vitrine ou d'une bibliothèque.
La meilleure décoration est celle qui vous ressemble, alors laissez-vous convaincre par les lampes à pince Lampea et faites place à votre imagination et votre créativité.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog