Applique en verre

Particulièrement décoratives, les appliques en verre se distinguent par leurs jolis abat-jour légèrement transparents. Sublimant la lumière, elles la diffusent avec une grande douceur et une belle homogénéité, dans toutes les directions. Elles vous offrent ainsi un éclairage efficace sans pour autant vous éblouir. Afin de masquer l'ampoule sans étouffer les rayons lumineux, ces luminaires subtils adoptent volontiers un verre travaillé, comme un verre opalin. Celui-ci peut être soit blanc soit coloré, voire finement veiné pour produire un rendu raffiné.

Recherchées, les appliques en verre jouent également volontiers avec les mélanges de matériaux. Elles se dotent alors d'une base en silicone blanche ou colorée, reposent sur un socle en imitation bois ou bien s'agrémentent de jolis éléments en métal. Versatiles, nos appliques en verre s'utilisent aussi bien comme luminaires principaux dans les petits espaces qu'en tant que lampes d'appoint dans les grandes pièces, en association avec une suspension ou avec un lampadaire assorti. Dans tous les cas, elles apportent une indéniable touche de chic à la décoration, tout en habillant les murs trop nus.

Affiner votre recherche

Prix

30 € - 150 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 2 sur 2.

Des appliques en verre pour tous les styles

Variée, notre sélection d'appliques en verre peut s'adapter à tous les types de décors. Sur notre site, vous trouverez en effet :

  • Des appliques en verre classiques, fixes ou équipées d'une tête orientable dans la direction souhaitée, façon spot : l'alliance parfaite de l'esthétique et de la fonctionnalité.
  • Des appliques en verre modernes, à la ligne très épurée et aux formes hémisphériques ou encore coniques : l'idéal pour accompagner une décoration minimaliste ou encore pour créer un contraste visuel dans un cadre plus traditionnel.
  • Des appliques en verre façon vintage, au style délicieusement rétro : l'option tout indiquée pour profiter d'un éclairage mural plein de charme, sans pour autant renoncer aux performances de la technologie actuelle.

Une applique en verre pour chaque pièce de la maison

À chaque mur et à chaque décor, son applique en verre de la marque Lampea. Afin de faire le meilleur choix, prêtez d'abord attention aux dimensions du luminaire : elles doivent bien entendu s'adapter à l'espace à éclairer. Sur Lampea.com, vous trouverez des appliques de toutes les tailles, de la belle sphère de 30 cm de diamètre au petit luminaire de 15 x 20 cm, plus discret.

Si vous souhaitez éclairer une petite pièce, mieux vaut bien sûr privilégier une applique compacte : vous obtiendrez ainsi une décoration équilibrée, parfaitement harmonieuse. Dans les zones spacieuses, en revanche, un grand modèle sera plus approprié. Il vous permettra par ailleurs de profiter d'un faisceau de lumière plus large. Avant d'arrêter votre choix, assurez-vous également que l'applique convient au type de pièce à équiper en vous reportant à son indice de protection (IP). International, cet indice classe les objets électriques en fonction de leur niveau d'étanchéité à la poussière ainsi que de leur résistance à l'eau :

  • Nos appliques en verre conformes à la norme IP20 sont protégées contre la poussière. Elles sont conseillées pour éclairer les couloirs, les chambres à coucher et bien sûr les pièces à vivre.
  • Les lampes IP 44 conviennent mieux aux pièces humides et en particulier aux salles de bain. Celles-ci nécessitent en effet des luminaires capables de résister aux projections d'eau, surtout si la distance avec la baignoire, la douche ou le lavabo est courte.

Chaude, variable... : la lumière de nos appliques se plie à vos besoins

Certaines de nos appliques en verre sont proposées avec des variateurs d'intensité. Elles vous permettent ainsi d'adapter votre éclairage électrique en fonction du moment de la journée ou encore de l'ambiance que vous désirez créer : conviviale, tamisée, feutrée...

Nos modèles d'applique peuvent également être vendus avec des ampoules incluses. Dans ce cas, la couleur de celles-ci est précisée sur la fiche descriptive du luminaire. Mais alors que choisir, blanc ou blanc chaud ? Comme le suggère son nom, le blanc chaud est un blanc qui tire légèrement vers le jaune. Il se présente ainsi comme la meilleure option si vous souhaitez profiter d'un éclairage très chaleureux, par exemple dans la salle de séjour, la salle à manger ou les chambres à coucher. Quant au blanc neutre, plus froid, il a le grand avantage d'offrir un éclairage très naturel, plus proche de la lumière du jour : il est idéal pour apporter un maximum de clarté dans une salle de bain aveugle ou encore dans une cuisine, en plaçant l'applique en verre à côté du plan de travail. Pour faire le bon choix, tout dépend donc de la pièce concernée.

E14 ou E27 ? Une question de culot !

Afin de mieux répondre à vos besoins en puissance et de pouvoir accueillir vos ampoules préférées, nos appliques en verre se déclinent avec des culots E14 et E27 :

  • Les appliques à culot E14 sont plutôt pensées pour éclairer de petites zones. Chez vous, elles trouvent donc principalement leur place en tant que lampes d'appoint.
  • Les appliques à culot E27 peuvent accueillir des ampoules d'une puissance supérieure. Elles sont parfaites en tant que luminaires principaux, tout comme les appliques en verre à culot GU10.

Toujours économiques, nos appliques en verre sont en général de classe énergétique A++. Adressées à tous les budgets, elles vous sont proposées dans une gamme complète de prix. Quelles que soient vos envies de lumière, vous trouverez donc nécessairement dans notre sélection le modèle idéal, que vous vouliez illuminer votre salle de séjour, votre cuisine, votre corridor ou votre chambre à coucher.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog