Plafonnier pour enfant

Décidé à améliorer l'éclairage de la chambre de votre enfant, vous êtes à la recherche d'un nouveau luminaire ? Pourquoi ne pas opter pour un plafonnier pour enfant ? En plus d'être esthétique, il possède différents atouts.

Affiner votre recherche

Prix

135 € - 150 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 2 sur 2.

Un plafonnier coloré

Les enfants adorent les objets colorés. Éveillant leur sens, ils participent à leur développement. Avez-vous remarqué comment ils réagissent en voyant les couleurs vives ? Celles-ci stimulent leur vue et contribuent à la connexion de leurs neurones. Elles jouent aussi un rôle important dans la construction de leur identité. Dès leur plus jeune âge, ils apprennent à déterminer leurs préférences. Cela commence par les couleurs et les formes.

Ainsi, choisir un plafonnier coloré en guise de luminaire pour la chambre de votre enfant peut être une bonne idée. Rose, bleu ou autre coloris, dans notre catalogue en ligne, vous avez une multitude de choix.

Un éclairage adapté

L'intensité de la lumière qui sert à éclairer la chambre d'un enfant ne doit pas être prise à la légère. Elle doit être assez forte pour lui permettre de jouer et de travailler au quotidien. Elle doit également être assez douce pour l'aider à s'endormir. Le plafonnier répond à ces critères. Il dégage une lumière agréable pour les yeux des enfants. Dans cette optique, une lampe d'une puissance de 60 W peut convenir.

Le plafonnier pour enfant permet d'éclairer toute la chambre, d'où son utilité. Vous pouvez l'associer à d'autres luminaires tels qu'une lampe de chevet. Cependant, il peut assurer à lui seul l'éclairage de cette pièce. D'après les spécialistes, les enfants ont besoin de plus de lumière que les adultes. À titre de référence, pour une surface de 12 m², il faut prévoir un éclairage moyen de 5500 lumens, soit autour de 450 lumens/m².

Un luminaire esthétique

Le plafonnier est aussi un objet de décoration. Actuellement, son design est étudié pour donner de la personnalité à la pièce où il est installé. Par exemple, s'il doit servir d'éclairage pour une chambre d'enfant, les fabricants lui donnent un design simple et minimaliste. Il s'agit du style de décoration en vogue ces derniers temps. Il est uniquement formé de quelques ampoules suspendues à un support sans fioriture. Il peut également représenter des personnages de dessin animé, des plantes ou de petits animaux.

Les concepteurs s'inspirent du monde des enfants pour donner forme à leurs créations. Même la présentation des câbles est étudiée pour correspondre à une utilisation dans une chambre d'enfant. Ainsi, vous disposez de nombreux modèles de plafonniers avec des câbles colorés.

Un éclairage pratique

Il s'agit de l'un des principaux avantages de ce type de luminaire pour enfant. Il faut noter que les enfants acquièrent progressivement leur autonomie. Mettre à leur disposition un plafonnier qu'ils peuvent facilement éteindre et allumer peut-être une bonne idée.

Attention, votre choix doit être orienté vers un modèle qui est muni d'un interrupteur accessible et réglable en hauteur. Le plafonnier lui-même doit être ajustable en fonction de la hauteur sous-plafond pour éviter les accidents. En parlant de praticité, le plafonnier est simple à installer étant donné sa légèreté. Certains modèles ne pèsent pas plus de 1,5 kg.

Le respect des normes en vigueur

Les normes de sécurité ont été mises en place pour limiter les incidents. Elles sont d'autant plus importantes lorsqu'il s'agit de la protection des enfants. Ainsi, le plafonnier mis à votre disposition les respecte.

Son indice de protection est IP20, ce qui signifie qu'il résiste aux coups et aux chocs provoqués par les impacts avec des solides de plus de 12 mm de diamètre. Il s'agit d'un point important que les parents ne doivent pas prendre à la légère. En effet, en s'amusant, les enfants peuvent envoyer des projectiles sur leur plafonnier et se blesser.

Un matériau de fabrication résistant

Les fabricants accordent une importance particulière à la qualité des produits qu'ils mettent à la disposition des clients. De ce fait, ils utilisent des matériaux robustes pour la fabrication de leurs produits. À cet effet, vous pouvez voir des plafonniers métalliques dans notre catalogue.

Le métal résiste aux différentes agressions extérieures et il est connu pour sa longévité. Il est teinté pour être présentable et pour s'intégrer facilement à l'ensemble de votre décoration. Il existe en rose ou en bleu, par exemple. Ainsi, il répond aux exigences des parents sur le plan esthétique et pratique.

Conseils pour choisir la taille du luminaire

Les dimensions du plafonnier doivent correspondre exactement à la taille de la chambre à équiper. Le cas échéant, il risque de perdre sa fonction esthétique et pratique. Avant d'acheter un luminaire d'intérieur pour son enfant, le parent doit mesurer son emplacement et la hauteur sous-plafond de sa chambre. Si cette dernière est de 10 pieds, il faut prévoir une lampe de 20 pouces.

Dans le commerce, vous disposez de plusieurs modèles de plafonnier. Ils existent en différentes tailles. Si la hauteur sous-plafond est réduite, il est recommandé d'opter pour un modèle encastré. Dans le cas contraire, les choix sont larges. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Le type d'ampoule adapté au plafonnier pour enfant

L'ampoule LED connaît un véritable essor ces derniers temps étant donné ses performances. En plus d'être efficace, elle est économique. Elle dispose aussi d'un avantage non négligeable : comparée à la lampe halogène, elle est sécurisée. Lorsque vous utilisez une ampoule LED, les risques de brûlures sont moindres. Pour cette raison, il convient de choisir un plafonnier qui en est équipé. Elle offre à la chambre de votre enfant un éclairage optimal et, en même temps, elle le préserve des dangers.

Elle possède d'autres atouts tels que sa grande résistance au changement brusque de tension. Votre enfant joue avec la lumière ? Elle ne risque pas d'en pâtir. À cet effet, vous pouvez retrouver dans notre catalogue, des modèles de plafonniers avec des ampoules LED.

Installer le plafonnier de la chambre de son enfant

Convaincu par ses avantages, vous décidez d'équiper la chambre de votre enfant d'un plafonnier ? Il peut s'agir d'une bonne idée dans la mesure où vous choisissez correctement son emplacement. Cela permet d'assurer son efficacité et de protéger votre enfant des dangers. Vous devez l'éloigner des portes et des fenêtres pour ne pas gêner la circulation.

Veillez également à ce qu'il se trouve à 2,15 m du plancher. Il s'agit d'une règle générale qui s'applique si la pièce est étroite ou de taille moyenne. Si elle est plus grande, vous n'êtes pas obligé de vous y soumettre.

Les éclairages d'appoint

Vous pouvez ajouter des éclairages d'appoint dans la chambre de votre enfant. Vous avez le choix entre une ou plusieurs appliques, un lampadaire ou une lampe de chevet. Pour cela, il faut tenir compte de configuration de la pièce ainsi que de l'emplacement et la fonction des meubles.

Par exemple, vous pouvez placer une lampe de chevet à côté du lit. Votre enfant aime la lecture ? Il doit se trouver à la bonne hauteur pour lui permettre de lire confortablement. Un abat-jour est une alternative à la lampe de chevet. Il dispose d'un avantage important : il peut filtrer la lumière et la rendre plus douce. Actuellement, il existe aussi des lampadaires de lecture que vous pouvez associer au plafonnier.

En fonction de l'âge de l'enfant, les professionnels recommandent d'installer jusqu'à 5 sources d'éclairage, dont le plafonnier, qui est le plus important.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :