La chambre parentale est une pièce forte de la maison. Outre le fait que ce soit une pièce destinée à dormir, il est apprécié de créer une ambiance chaleureuse et intimiste. La décoration de cette pièce est donc un élément majeur pour parvenir à créer cette atmosphère. L’éclairage permet cela. Découvrez les différents choix de lampe moderne qui favoriseront cet univers propice à la détente et au sommeil.

La chambre parentale, une pièce unique

La chambre parentale est une pièce importante dans votre intérieur. Se pencher sérieusement sur son aménagement est indispensable si vous souhaitez créer un lieu agréable et chaleureux. Son agencement ne se limite pas qu’à un lit, des tables de chevet et une armoire. Bien évidemment, il faut s’adapter à la taille qu’offre votre pièce. Mais même pour les plus petites, il est indispensable de penser chaque détail pour y passer les meilleures nuits.

D’ailleurs, la chambre parentale peut également servir de lieu de repos en aménageant un coin lecture. Ou encore un coin bureau pour se retrouver au calme lorsque vous travaillez. Du sol au plafond, chaque accessoire compte. Les rideaux, les tapis, le linge de lit, mais aussi l’éclairage, sont tous des facteurs à prendre en compte pour aménager au mieux cette pièce unique de votre logis. Si vous souhaitez vous créer un lieu de détente, sachez que l’éclairage que vous choisirez pourra transformer du tout au tout votre pièce. Il suffit de savoir quelle lampe choisir.

L’éclairage, créateur d’ambiance

Avoir différentes sources de lumière dans la chambre à coucher est indispensable pour pouvoir créer un éclairage adapté à toutes les situations. En effet, un éclairage dominant est nécessaire pour éclairer l’ensemble de la pièce. Pour cela, un lustre, des spots ou un lampadaire rempliront cette tâche sans problème. Dans le but de lire, des lampes de chevet ou liseuses seront les bienvenues.

Pour une ambiance tamisée, vous pouvez opter pour une lumière à intensité plus faible. Par exemple, un lampadaire proposant un réglage en termes d’intensité. Ou encore, des interrupteurs capables de régler l’intensité de votre lumière, plus faible pour un moment de détente ou plus forte pour lire par exemple. Les choix sont variés. Les lampes modernes ne manquent pas, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour un rendu tendance respectant l’univers d’une chambre à coucher.

Lampe moderne suspension

Les différents modèles de lampe moderne

Un bon éclairage doit être pris en considération pour mettre en avant une pièce. La lampe choisie fait partie intégrante de la décoration. Elle est donc à elle-même un objet de décoration mais peut aussi par sa lumière, mettre en valeur des objets de déco. Pour la chambre parentale, vous pouvez apporter une touche de modernité grâce à votre lampe en choisissant certains modèles qui se prêteront à ce look sans problème. En voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Le lustre

En éclairage direct, le fameux lustre. Faire le choix d’un lustre moderne apportera un look tendance à votre pièce et viendra parfaire la décoration moderne de vos meubles. Quelque soit le design de votre chambre parental, le lustre saura s’adapter. Entre le lustre en métal, en cuivre ou encore en papier, vous trouverez LE lustre parfaitement adapté à votre style. Accessoire très en vogue, vous ne vous en lasserez pas. Et si toutefois cela arrivait, c’est un élément très facile à remplacer. Vous pouvez ainsi passer d’un style moderne chic à un style moderne industriel en un claquement de doigts.

Le plafonnier

Moins élaboré que le lustre, le plafonnier saura remplir sa mission qui est d’éclairer totalement votre chambre à coucher. Un style épuré et moderne saura aisément s’intégrer dans votre décoration. Moins personnalisé que le lustre, il saura satisfaire les plus minimalistes d’entre vous.

Les spots

La modernité incarnée. Les spots ont l’avantage de pouvoir éclairer des zones spécifiques à faible ou plus forte intensité. Pour davantage éclairer des zones précises, il existe les spots orientables. Pour une chambre à coucher, ils ont l’avantage de pouvoir éclairer pleinement une pièce ou de lui apporter un éclairage tamisé et donc relaxant.

Le lampadaire

Vous pensiez que le lampadaire ne se trouvait que dans un salon ou une salle à manger ? Détrompez-vous. Si vous souhaitez une chambre moderne, avoir recours à un lampadaire pour décorer et éclairer votre chambre à coucher vous permettra d’obtenir une touche de modernité. Cela nécessite d’avoir suffisamment d’espace pour venir intégrer cet accessoire.

Dans un coin de votre pièce, accompagné d’un fauteuil design, il peut être destiné à éclairer pour un moment de lecture en faisant le choix d’un « lampadaire liseuse » ou simplement d’un éclairage tamisé en optant pour une ampoule jaune qui aura un rendu doux et chaleureux.

Les appliques

Elles ont le don d’apporter un vrai style à votre pièce. Les modèles d’appliques modernes se fonderont dans votre décoration par leur sobriété et leur style intemporel. Idéales pour les moments de lecture, elles trouvent leur place de chaque côté de la tête de lit.

lampe moderne de table

Les lampes à poser

Vous pensez lampes de chevet ? En effet, il y a la fameuse lampe de chevet qui existe depuis toujours. Malgré cela, elle a su évoluer et propose aujourd’hui des styles des plus contemporains. Aussi, pour obtenir un look moderne à votre décoration, vous pouvez opter pour une lampe à poser destinée à un autre lieu que la table de chevet. Par exemple, une lampe de table, que l’on associerait d’emblée à une pièce comme une entrée ou un bureau, apportera un décalage et provoquera cet effet moderne. Aussi, si vous disposez d’une commode, choisir une lampe à poser permet d’apporter une autre source de lumière indirecte pour vos moments de relaxation.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail