Luminaire pour enfant : nos conseils !

Bébé arrive ? Vous réaménager la chambre à coucher de votre enfant ? Ces conseils lumineux devraient vous intéresser. Découvrez sans attendre les différents types de luminaires spécialement conçus pour les plus petits. Appliques murales, lampes de chevet ou veilleuses, plafonniers et suspensions se font déco ! Et pour coller à la personnalité des enfants, ces lampes se parents de leurs plus belles couleurs. Matières, coloris et motifs se déclinent pour combler les envies enfantines tout en apportant la lumière adéquate. Quelle que soit l’activité de votre enfant, trouvez les lampes intérieures qui le combleront jour et nuit. Esthétique et sécurisante, ludique et pratique, le luminaire pour enfant est à votre portée grâce à Lampea.

LE LUMINAIRE ENFANT MAJEUR : LA VEILLEUSE

La petite veilleuse de nuit rassurante sera le premier luminaire que vous lui installerez sans aucun doute ! Rassurante, elle permets à votre enfant de s’endormir sereinement et de trouver ses repères même en pleine nuit. Il en existe des centaines de modèles : veilleuse led, sur batterie ou électrique, fixe ou nomade, ludique et amusante tout autant que classique ou complètement originale. En fonction de l’âge de votre enfant, vous opterez pour l’une ou l’autre, sans tenir compte de l’esthétisme dans un premier temps. Pensez pratique. Certains modèles proposent une programmation, d’autres des détecteurs de mouvement ou de bruit. La veilleuse led sera particulièrement privilégiée pour son aspect sureté. Elle ne chauffe pas, votre enfant pourra ainsi la manier sans aucun risque de brûlures.

UN ÉCLAIRAGE PRINCIPAL POUR LE QUOTIDIEN

Deux options majeures s’offrent à vous : appliques murales ou plafonnier/suspension. Dans le premier cas, les appliques murales diffuseront une lumière douce et chaleureuse mais souvent peu intense. Dans le deuxième cas, le plafonnier ou la suspension pourra offrir une lumière uniforme et plus soutenue pour les activités de jeu ou de rangement. Il en existe ici aussi de nombreux modèles et dans de multiples matières et coloris. Plafonnier en verre, suspension en bois, en forme d’avion ou garnis de fées : le choix est vaste. Laissez votre enfant, si il est en âge de pouvoir exprimer ses envies, vous guider dans le choix de son luminaire. Il l’adoptera, tout autant que sa chambre, d’autant plus.

LA LAMPE DE CHEVET, DÈS QU’IL GRANDIT

Pour lire l’histoire du soir avant de s’endormir, l’idéal est de placer une lampe de chevet à côté de son lit. L’éclairage d’appoint doit être suffisant pour lire mais pas trop intense, au risque d’abîmer les yeux de votre enfant. Placez l’interrupteur de manière à ce que votre enfant puisse l’enclencher seul en cas de besoin.

UNE LAMPE DE BUREAU, DÈS LES PREMIERS DEVOIRS

Concentration et éclairage optimal vont de pair. Pensez à munir son espace de travail d’une lampe de bureau ; led pratique et orientable. Il en fera bon usage croyez-nous… La lumière blanche diffusée lui permettra une vision optimale et une concentration totale. Qui a dit que les devoirs étaient fastidieux ?

L’ATOUT DÉCO : LA GUIRLANDE LUMINEUSE

Dernière tendance lumineuse pour la chambre des plus petits : la guirlande lumineuse. Hyper décorative, elle offre un atout esthétique tout en apportant une lumière douce et discrète.

Quoi qu’il en soit, veillez toujours à la sécurité de vos progénitures : ampoule led qui ne chauffe pas, des luminaires où les ampoules sont hors de portée et une intensité lumineuse de maximum 40 Watts pour l’éclairage nocturne. Veillez également à varier les sources lumineuses. Ceci avec pour objectif de s’adapter à chacune de ses activités, sans fatigue visuelle ni inconvénient. Il ne vous reste qu’à trouver les luminaires pour enfants qui vous feront craquer dans notre large catalogue en ligne… Bonne recherche, et que la lumière soit !

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :