Aujourd’hui, le design factory a le vent en poupe. Il donne non seulement à votre foyer un petit air rétro, mais aussi un indéniable souffle de modernité. Et c’est avec les suspensions lumineuses fixées au plafond que ce style s’exprime encore mieux. Elles vous offrent une alliance de matériaux parfaitement tendance, pour une décoration réussie votre intérieur. En lisant cet article, vous allez découvrir 4 idées de suspensions industrielles qui, non seulement ensoleilleront votre séjour, mais qui vous étonneront aussi par leur grande polyvalence.

La suspension avec chaîne, un éclairage accueillant et raffiné

L’utilisation de la chaîne est une particularité des suspensions industrielles, elles rappellent que la source d’inspiration de ce style décoratif se situe dans les anciennes usines. Et c’est cette influence qui va aussi donner le ton pour la création d’un nouveau genre de luminaire. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir décoratif d’un éclairage, car c’est lui qui donne le ton à vos pièces à vivre. En adoptant le style industriel pour la décoration de votre séjour, vous mettez l’accent sur un bel éclairage tout en subtilité.

Le design factory, c’est aussi faire la part belle à des matériaux qui rappellent les produits manufacturés des années 50, comme le cuivre et le fer. Ce matériel a la particularité d’être tout autant brut que moderne. Découvrez cette superbe fusion avec la suspension industrielle en métal bronzé 3 lampes Mike. Le mariage admirable de l’arrondi, en forme de poire, avec l’éclat des métaux, vous impressionnera. Cette rondeur apporte une touche d’originalité à votre salle à manger. Placée au-dessus de votre table, votre pièce prendra un air urbain cosy remarquable. Et pour accentuer une ambiance conviviale, rien de mieux que des ampoules d’intensité moyenne qui diffuseront une lumière jaune appropriée. Vous pourrez ainsi donner à tous vos repas un air de souper aux chandelles.

suspension industrielle en métal

Le verre, quand l’industriel se fait délicat

Parce que le style industriel ne se cantonne pas qu’au modèle urbain, avec un luminaire en verre, vous optez aussi pour une ambiance délicieusement vintage. Si vous souhaitez créer une ambiance de loft new-yorkais dans votre séjour, la suspension industrielle 3 lampes en verre Ø15 cm Teddy, par exemple, vous offre un éclairage tout à fait adapté à ce type de décoration d’intérieur. Elle se décline aussi en 4 lampes, pour une plus grande surface d’éclairage. Rien de mieux pour des repas paisibles, ou pour s’accorder des moments empreints de calme.

Ces suspensions industrielles ne sont pas que des luminaires, ce sont de véritables éléments de décoration, qui, lorsqu’elles sont allumées, vous évoqueront la géométrie d’une ruche d’abeille. Ce graphisme est parfait pour une ambiance chic et feutrée. Elles rappellent admirablement les codes du design industriel qui mettent en avant aussi bien le mélange des matériaux, que la multitude des formes et des coloris.

Le bois et le métal, des matériaux bruts qui offrent de l’allure à votre luminaire

Le bois est un matériel naturel qui s’adapte parfaitement à toutes les tendances. Le style industriel lui offre une association réussie avec le métal. Quand l’un est plutôt froid et austère, l’autre est confortable et chaleureux. Ainsi, ils se subliment mutuellement pour vous offrir une création originale et accueillante. Vous aurez un parfait exemple de cet équilibre avec la suspension moderne 9 lampes suspendues Corentin. Cette suspension vous est aussi proposée en 5 ou 7 lampes.

Vous n’aurez plus qu’à choisir votre modèle selon la taille de votre table. Cette création est adaptable à toutes vos envies, car les luminaires sont tout à fait réglables en hauteur. Vous n’aurez qu’à dérouler, ou enrouler, les cordons pour trouver la bonne hauteur qui conviendra à votre salle à manger. Si vous choisissez cette suspension pour l’éclairage d’une table de grand format, vous pouvez sélectionner des dimensions et des formes d’ampoules distinctes afin de donner des tonalités différentes, selon les zones d’éclairages. Authentique, le style rétro des ampoules apparentes donne le ton pour une décoration réussie.

suspension industrielle en verre

Le style industriel pour un cadre intimiste

Pratique, le style industriel peut aussi se complaire dans les détails. Avec lui, le métal sait se faire léger et sobre lorsqu’il s’agit de donner une ambiance cocooning à votre salon. La suspension moderne métal brun Ø60 cm Pablo vous étonnera autant par sa grande taille que par son allure éthérée. Cette création a tout pour plaire, et vous ne résisterez pas à sa forme parfaitement travaillée, agréable et fleurie, ainsi qu’à sa robustesse impeccable.

Cette suspension résiste, grâce à ses belles boucles métalliques, au temps qui passe. Cette lampe apportera une harmonie esthétique à votre séjour. Ce luminaire est un objet d’art à part entière. Sa hauteur est ajustable, et vous pouvez la régler de 70 cm à 1 mètre 90. Ses 12 petites ampoules d’une quarantaine de watts sont parfaitement dispersées pour une lumière diffuse. Tout cela pour vous offrir une clarté chaleureuse et une atmosphère de détente, propice à la lecture et à la décontraction.

Les suspensions industrielles permettent de multiples possibilités d’éclairage. Ils promettent des jeux de lumière originaux, et, en les disposant judicieusement, vous pourrez parfaire l’ambiance de votre séjour. Constituées de matériaux robustes comme le fer, le cuivre, le verre et le bois, les suspensions industrielles seront capables de résister au temps. Loin de passer inaperçues, elles subliment à coup sûr votre lieu de vie. Elles sont aussi au goût du jour, puisqu’elles sont compatibles avec des ampoules de basse consommation. C’est certain, vous apprécierez le rendu visuel qu’elles procurent grâce à leurs lignes épurées.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail